- Motorisation : 1.4l 16S
- Date de fabrication : 11/1997
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une vis de cassée sur ma culasse de X14XE, n'arrivant pas à la retirer sans démonter, et si je la démonte, je n'ai rien pour percer droit dans la vis et la retirer à l'aide d'un goujon.
Donc je cherche à racheter une culasse, et apparemment la X16XE monte dessus aussi, et j'ai vu sur une annonce, que ce modèle de culasse serait mieux que le X14XE. Est-ce vrai? En quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
[Corsa B] Différences culasses X14XE / X16XE
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4l 16V
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.4i
Re: [Corsa B] Différences culasses X14XE / X16XE
Ca serait dommage de changer de culasse juste pour une vis pété non? Tu as essayé de la faire tourner avec un petit pointeau? Sinon tu fais un petit trous bien au centre (avec un pointeau aussi
) et puis tu perces. Si tu n'arrives toujours pas à l'extraite au pire perce avec un forets d'un diamètre inférieur de 1,25 mm à celui de la vis puis tu vire le reste du filet avec un tarot, au pire si le taraudage est un peu foiré tu peux y mettre un insert.
Bon courage!

Bon courage!
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.4i
Ca serait dommage de changer de culasse juste pour une vis pété non? Tu as essayé de la faire tourner avec un petit pointeau? Sinon tu fais un petit trous bien au centre (avec un pointeau aussi
) et puis tu perces. Si tu n'arrives toujours pas à l'extraite au pire perce avec un forets d'un diamètre inférieur de 1,25 mm à celui de la vis puis tu vire le reste du filet avec un tarot, au pire si le taraudage est un peu foiré tu peux y mettre un insert.
Bon courage!

Bon courage!
-
- Corsiste accompagné
Avec le pointeau la vis tombe en morceau, car dans le taraudage il y a une pâte (Ce qui était utilisé en tant que frein filet) et du coup elle est bien bloquée. Donc je vais démonter, il n'y a aucun calage à faire pour démonter si je ne me trompe pas en regardant la RTA, cela sera en remontant non? De toute pour remonter je ferais appel à quelqu'un.
-
- VIP
- Moteur : x16xe
C'est quelle vis qui est cassée? Si c'est une qui tient la culasse sur le bloc, je vois pas l'intérêt de changer de culasse... Il suffit de meuler la tête et la culasse sera libérée et il restera un grand bout de vis dépassant du bloc donc 'facile' à extraire. Et la culasse n'aura aucun dégât.
Sinon pour répondre à la question, les 2 culasses sont identiques.
Et avant de démonter il serait bien d'amener le vilo et les aac en position de repères. Mais il n'y a ni calles ni piges.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sinon pour répondre à la question, les 2 culasses sont identiques.
Et avant de démonter il serait bien d'amener le vilo et les aac en position de repères. Mais il n'y a ni calles ni piges.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste accompagné
Non, c'est une vis qui tient le galet (de la distribution) côté admission. Pour ce qui est de mettre le vilebrequin et l'aac au repère il me semblait bien, je te remercie 

-
- VIP
- Moteur : x16xe
Ah ben si t'as foiré un galet de distri, ne tourne plus le moteur, tu mettras en position une fois le moteur ouvert. Mais franchement prends un avis de qq'un qui s'y connait avant de déculasser. C'est quand même pas une opération banale, surtout si tu n'as jamais fait.
Tu n'arrives pas à meuler la tête de la vis, sortir le galet et prendre le bout qui reste à la pince-étau? J'ai eu le coup une fois pour le galet tendeur, j'ai découpé le reste de la tête de la vis au dremel et tout a bien fini.
Et si c'est dans la masse d'alu de la culasse que le pas est cassé, demande quand même un avis de pro, voir si c'est possible de poser genre un insert 'helicoil' sans déculasser, parce qu'encore une fois déculasser c'est pas fait en 2 min.
... et si tu dois quand même déculasser, la pose d'un insert sera :nosms: moins chère que le remplacement de la culasse.
Tu n'arrives pas à meuler la tête de la vis, sortir le galet et prendre le bout qui reste à la pince-étau? J'ai eu le coup une fois pour le galet tendeur, j'ai découpé le reste de la tête de la vis au dremel et tout a bien fini.
Et si c'est dans la masse d'alu de la culasse que le pas est cassé, demande quand même un avis de pro, voir si c'est possible de poser genre un insert 'helicoil' sans déculasser, parce qu'encore une fois déculasser c'est pas fait en 2 min.
... et si tu dois quand même déculasser, la pose d'un insert sera :nosms: moins chère que le remplacement de la culasse.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste accompagné
C'est la tête de la vis qui a pété, donc je ne peux pas l'attraper il faut absolument que je puisse donc retirer le corps de la vis. Le problème est que j'ai personne qui peut m'aider, puis déculasser moi même j'y aurais été doucement et surement avec la RTA car j'ai déjà fait sa sur mon ancienne voiture (Une punto) avec de l'aide. Mais la j'ai aucun outils et cela va me prendre beaucoup de temps donc je crois qu'elle va devoir faire un tour chez le garagiste :( :besch: pas être donné mais bon, je veux remettre ma coco d’aplomb pour rouler!