[Corsa B] Corsa B: voyant moteur en roulant, stop et ne red

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

[Corsa B] Corsa B: voyant moteur en roulant, stop et ne red

Message par Roger2 »

• Motorisation : 1.2 essence
  • Date de fabrication : 1994

Bonjour,

Je vous expose ma panne, survenu avec mon Opel corsa B, 1994, 1.2 essence, récupérer il y a 3 ans, (elle avait été suivie par un garage avec son ancien proprio) contrôle technique ok il y a 1 ans.

La voiture a 154 000 km au compteur.

Depuis que je l'ai a part changer les disques, changer la courtoie d’alternateur, neiman et ceinture, pas de soucis autres. ( et aucunes autres pièces changées)

Comment c'est révélée la panne :

Je roulais ( 50 km) quand le voyant moteur c'est allumé, le moteur c'est alors coupé. Je me suis mise sur le bas coté. Impossible de redémarré, ( attention explication bancale : je met le contact les voyant s’allume, j'ai le "premier bruit" mais le moteur ne se lance pas ).

Ce qu'on n'a deja fait et regardé :

batterie branchement ok et pleine ( enfin si c'etait la batterie la panne ne serai pas survenue pendant que je roulait je suppose ?)

En visu en ouvrant le capot tout parait normal, pas de capteur débranché, pas de piéce visible cassées ( courroie d'alternateur par exemple).

il me semble que toute fois l'essence n'arrive pas quand on essaye de démarrer ( essayer de mettre directement dans le moteur pour voir si il démarre? pour voir si un soucis au niveau de l'arrivé d'essence ( pompe ) ?)

Code défaut : il annonce I II (12 = initialisation ) constamment (10 fois a la suite sans soucis) , ne nous donne pas de panne.

je venais de faire monté le matin même mes pneus neufs, mais je doute qu'il y est un lien

Si vous aviez des indications pour nous (je ne bricole pas seule ma voiture encore) aider a détecter la panne, ou si la description de celle ci vous semble familière .

merci d'avance
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Corsa B: voyant moteur en roulant, stop et ne

Message par Roger2 »

Ho personne :sad:

Je sais ça ressemble étrangement au titre en dessous, sauf que non il ne semble pas que ça soit la distribution, on a déjà regarder.

Bon au cas ou vous seriez plus inspirer aujourd'hui ( non je ne suis pas une fille pressée !!)

Bonne journée
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Eux aussi avaient juste regardé jusqu'au moment où ils ont démonté...
Image
Image
Image
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Roger2 »

Pardons j'aurais du précisé que regarder c'etait démonter dans notre cas.
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Roger2 »

et c'est une chaine sur ma voiture, pas une courroie, si j'ai bien compris ce qu'on ma montré.

( question un peu H.S mais une courroie quand ça pète c'est censé faire du bruit ? de plus pas de risque de flingué le tout ("sousbaperie and co ").
dans le cas d'une chaine c'est pas sencé faire du " bruit" quand elle fatigue ( je crois que ça ne casse pas)).
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Roger2 »

( et pour préciser au cas ou étant une fille on me prenne pour une nouille complète de la mécanique :mrgreen: )

C'est mon père qui s'occupe de regarder et de réparer, il n'ai pas complétement novice en mécanique (enfin se débrouille plutôt) et electrotechnicien

Toute fois on a rien en visu pour la panne dans tout ce qui est du bloc avant (sous le capot) de cassé, d’où mon post pour avoir des pistes avant de tout démonté, des pannes possibles histoire de commencer par regarder de leur " coté"

il aurait été surement plus pertinent que lui s'occuper de poster mais j'ai un peu plus de temps que lui, et il n'as pas une passion extraordinaire pour internet.
mic43
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par mic43 »

si t a pas d essence je regarderai le relais de pompe deja pour voir vers le calculateur
sur que la distri est ok??
Roger2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Roger2 »

Pour la distribution y'a la chaine aprés il peut être y voir un pb autre que pétage de chaine ou " courroie " ?

on va regarder le relais de la pompe, il est situé au pied a droite de ce que j'ai compris est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un petit peu plus .. ( je vais continué a chercher de mon coté).

merci !
Répondre