- Motorisation : 90cv
- Date de fabrication : 2009
alors voila en naviguant sur le forum et sur le net on s'aperçoie que le souci d'injecteur est assez frèquent sur ls 1.3 cdti.
quand on change les 4 injecteurs est-on reparti pour 100000km ? je dit sa car apparament d'après ce que j'ai lu il peuvent claquer a 30 ou 60000km dc est ce que c'est un défaut des injecteur origine ou meme une fois changer le souci peut revenir au bout de 30000 bornes? donc une fragiliter du système injection opel
deuxième question est ce que si on roule comme un bourrin sa joue sur usure de ces fameux injecteur?
et enfin pensez vous que mettre du produit nettoyant (désolé je connait pas le nom) dans le réservoir de temp en temp peut eviter se type de souici
merci
[Corsa D] injecteur 1.3cdti
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Re: [Corsa D] injecteur 1.3cdti
La C 1.7 Cdti est sujette également au problème des injos. Depuis que gsi-jay m'a fait part de son point de vue, je fais mes pleins QUE chez total, et QUE au diesel excellium, car c'est quasi certain que ça améliore l'état de ces pièces mécaniques au fil du temps. Malheureusement je m'y suis sans doute pas pris assez tôt : j'ai un injo qui déconne actuellement. Mais la caisse a déjà 130.000 kms, alors que sur certains ça peut claquer à 60 ou 80.000, je suis donc plutôt confiant pour la suite. Niveau conduite, sans rouler comme un sourd tous les jours, je suis pas non plus le pépé avec son bérêt qui a peur dès qu'il atteint les 70km/h. Non... Moi j'aime tartiner un peu parfois, mettre de gros coups de gaz sur les voies d'accélération par exemple (horreur des gens qui s'insèrent à 60 sur l'autoroute). Bref tu l'auras compris, elle est rarement encrassée avec moi. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'elle sort près de 130ch la petitote.
J'ai bien peur qu'effectivement, dans le cas d'une défaillance de cet élément mécanique, le kilométrage soit assez aléatoire d'une auto à l'autre. Mais bon, s'ils ne font que 30.000 ça me semble bien peu quand même...

J'ai bien peur qu'effectivement, dans le cas d'une défaillance de cet élément mécanique, le kilométrage soit assez aléatoire d'une auto à l'autre. Mais bon, s'ils ne font que 30.000 ça me semble bien peu quand même...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Salut, je te confirme que les injecteurs sont merdiques chez Opel, pour ceux qui se souvienent de mon histoire, j avais une corsa D 1.3 90cv en 2 ans j ai fait 68000 kms et Opel m a changé 3 fois les 4 injecteurs pour cause de fumée bleue au demarrage et de secousses.... aujourdui je l ai vendue car elle n est plus garantie et je ne compte pas debourser 600€ la prochaine fois pour un injecteur, alors oui je confirme c est de la merde
-
c2lm
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 repr
+ 1 alex. Idem pour moi.
Si on remplace des injecteurs ayant un souci de conception pour mettre des nouveaux..., ayant tj ce meme problème, bah forcément... voilà quoi!
Si on remplace des injecteurs ayant un souci de conception pour mettre des nouveaux..., ayant tj ce meme problème, bah forcément... voilà quoi!
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
-
alex83
- Corsiste sur régionale

En plus si vous saviez les conneries que Opel a essayé de me faire avaler concernant mon probleme de fumee bleue, c etait assez theatral !!! enfin jme suis tiré de chez eux , aujourdui je roule en golf 6 et tout se passe a merveille!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
En même temps mk6, c'est un peu un autre monde quoi...
ENfin j'peux te comprendre, ma note a pas été si salée et surtout ça arrive à 130.000 donc ça peut aller quoi, puis je tiens trop à ma cocotte.
M'enfin 3 fois en 70.000 bornes, faut pas pousser non plus ! Opel a bien déconné sur ce coup, ou alors t'es tombé sur THE chèvre. C'est quoi le moulin de ta mk6 ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Je dirai au hasard, heuuuu un TDI 140 ! Mais vraiment au hasardCorsattitude a écrit :En même temps mk6, c'est un peu un autre monde quoi...ENfin j'peux te comprendre, ma note a pas été si salée et surtout ça arrive à 130.000 donc ça peut aller quoi, puis je tiens trop à ma cocotte.
M'enfin 3 fois en 70.000 bornes, faut pas pousser non plus ! Opel a bien déconné sur ce coup, ou alors t'es tombé sur THE chèvre. C'est quoi le moulin de ta mk6 ?

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
alex83
- Corsiste sur régionale

Moi c etait 1.3cdti 90 , une merde koi
-
Herto67
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 cdti
Pour l'instantalex83 a écrit :aujourdui je roule en golf 6 et tout se passe a merveille!
Personnellement, j'ai changé un injecteur à 23 000, en cause un plein fait dans une station à très faible débit en pleine campagne meusienne. Les injecteurs fiat ont l'air un peu sensibles à la qualité du carburant. 70 000km plus tard, ni d'autre à signaler.
-
alex83
- Corsiste sur régionale

Enfin sur mon ancienne corsa 3 fois les 4 injecteurs en 2 ans et 68000kms avec des pleins uniquement chez total ou esso, ben merci je sais pas ce qui leur faut alors............, en tous cas encore une fois je suis content de m en etre debarassé, je suis jamais allé autant au garage que depuis cette voiture!!!!!!
ok merci des avis ben de toute façon on verra bien je vais le chercher demain!
j'ai demander sa car elle est de 2009 et j'ai pas vu de souci sur cette année la donc je pensai que le soucis avait été corriger!
enfin espérons que le souci n'arrive pas trop vite!!!!!
j'ai demander sa car elle est de 2009 et j'ai pas vu de souci sur cette année la donc je pensai que le soucis avait été corriger!
enfin espérons que le souci n'arrive pas trop vite!!!!!