Je me pose cette question. Comment se fait il que sur ma corsa ( et d'autre comme la mienne) il y a un seul phare anti brouillard arrière qui fonctionne ( celui de gauche quand on regarde de derrière) alors que pourant, une autre ampoule se trouve en lieu et place du coté droit.?
Elle ne fonctionne, ni lors du freinage, ni pour quoi que ce soit d'autre et est pourtant en état de fonctionnement.
Il n'y a sans doute pas d'ampoule dans le 2ème AB non. Le phare est fonctionnel mais il est fermé en général.
En fait, c'est une manie en France (Europe?), on n'utilise qu'un AB à l'arrière.
Sur la C, c'est pareil. Mais en bricolant un peu, tu peux le rendre fonctionnel
Y4nN a écrit :Il n'y a sans doute pas d'ampoule dans le 2ème AB non. Le phare est fonctionnel mais il est fermé en général.
En fait, c'est une manie en France (Europe?), on n'utilise qu'un AB à l'arrière.
Sur la C, c'est pareil. Mais en bricolant un peu, tu peux le rendre fonctionnel
C'est les normes européennes qui veulent que seul l'AB ARG soit fonctionnel, apres comme expliqué plus haut, en fonction du véhicule c'est pas plus compliqué que ça de faire fonctionner le 2ème
un toucher de pédale pied gauche pq pas mais ca va encore faire du plastique à remplacer!
J'ai regarder en fait le " circuit" métalique faisant office de contact pour les ampoules arrière est pareil des 2 cotés. Peut etre simplement à activer chez opel?
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!
l'autre c'est pour les anglais je crois. suivant le coté de la route où on roule, opel branche le bon. Les 2 phares sont fonctionnels mais il faut brancher le cable ou mettre le fusible ou chais pas.
Toujours est il que le fait qu'il n'y ait qu'un seul feux qui fonctionne est normal et que le second est en état de fonctionnement