[coco A] fumée noire demarrage [bas du topic]

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[coco A] fumée noire demarrage [bas du topic]

Message par Bluedragon38 »

Bonjours a tous !

topic voiture : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=18633

Donc voila , ma coco commence a accusé le coup.. la butée d'embrayage fait la gueule , la carrosserie accuse du sel dû a la neige ! et les amortos n'en parlons pas , je me crois dans un bateau si je prends un virage un peux trop vite (elle tient , mais bon je me retrouve avec un angle de je ne sais combien dans la gueule :D )

Etant amoureux de cette voiture malgré son "petit" moteur (1.5TD !) , j'adore la nervosité pour ce petit diesel .. je cherche donc a changer des pièces , je ne paierais que les pieces bien entendu ! j'ai un pote garagiste qui me fais la min d'oeuvre gratuitement :) !

* je cherche a changer l'embrayage complet , les 4 amortos (les 4 son usée de la meme maniere , mais bien usé , on a regardé ça ! s'pas glop !) , ainsi que mes disques de frein .. sur oscaro j'ai trouvé pas mal de choses mais il me faudrait une confirmation ..

j'ai vue aussi une modif je ne sais plus ou , un mec qui a mis un compteur de kadett GSI digital ! si quelqu'un connais quelques infos , a savoir si il faut changer le faisceau ! merci. ^^

Disque : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 22-10018-p

embrayage (ne sais pas lequel choisir) : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-o ... 72-2466-gt

amortos : je recherche des amortisseur pluis raide que ceux que j'ai actuellement sur ma beauty , voir un peux plus bas aussi si possible .. si vous savez ou je peux avoir sa en "bonne" qualité pas "trop" chere ! ^^ de toute maniere je compte mettre le prix ... merci !

edit : j'ai aussi remarqué que ma voiture faisait ENORMEMENT de fumée au demarrage , une fois chaude plus se soucis la .. ça peux venir de quoi ? sachant que j'ai déja fais 2 fois le fond de cuve d'une pompe a essence ? :/ ça pourrais etre les merdes ?

edit2 : je n'arrive pas a trouver le modele de mon moteur .. sachant que c'est de toute maniere le 1.5TD ISUZU qui equipe toutes les coco 1.5td !
Modifié en dernier par Bluedragon38 le dim. 24 juil. 2011 14:15, modifié 1 fois.
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [coco A] aide recherche piece connaisseur [en cours d'ed

Message par Polodu01 »

Salut !

Si tu changes les disques, prévoit de changer aussi les plaquettes :wink:
Les disques Brembo ça doit pas être mauvais.

Pour l'embrayage, LuK et Sachs sont des marques de bonnes qualité, Valéo évite pour embrayage et freinage.

Au niveau des amortisseurs, si tu veux tu peux mettre du Bilstein B4, un peu plus ferme que d'origine, c'est ce que j'ai et j'en suis plutôt content.
Par contre si tu veux être plus bas il va falloir changer les ressorts. A ce moment là tu peux prendre le kit comme moi qui comprends les 4 amortos B4 + 4 ressorts Eibach ou H&R, au choix (j'ai mis Eibach)

Après tu peux monter en gamme, la B4 est un peu plus ferme, meilleure tenue de route que d'origine, mais tu gardes quand même du confort si tu t'en sers tout les jours.

Une adresse pas mal pour les amortos et ressorts ==> sp-distrib

Le compteur de Kadett, j'ai déjà vu ça par contre j'ai aucune info là dessus...

La fumée au démarrage est de quelle couleur ?

Pour le type de moteur, tu as le X15DT, tu peux jeter un oeil ici ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =46&t=8774 entre Corsa A et B y'a plusieurs moulins en commun

En espérant t'avoir un peu aidé :wink:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Salut a toi Polodu01 !

* En faite mes plaquettes sont déjà neuve .. J'ai juste remarqué que le disque droit commence méchamment a s'effriter :/ donc la coco ne bouge plus tant que les frein ne sont pas changé !
Donc ok pour les plaquettes BREMBO.

* Pour ce qui est de l'embrayage , ce sont bien des kits complets que je t'ai montré la non ? J'ai déjà entendu parlé de LUK , il y avait de bons retour donc je pense prendre ça ;)

* Pour les amortos , peux tu me donner un lien de ton kit ? s'il te plait ? ainsi que des amortos seul ? (je suis au boulot sur mon mobile ;) donc la recherche c'est pas top !)

* La fumée est de couleurs bien noire !

* X15DT ressemble pas mal au miens mais pas encore ça ! ^^

En tout cas merci pour ton aide Polo ! Tu m'as bien renseigné !
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

* J'ai trouvé le kit dont tu parlais ! putaing 300€ xD : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

A voir donc ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Les 4 B4 sont à 200EUR en ce moment chez Aluformproducts

C'est un peu bete bete d'avoir changer tes plaquettes sans t'appercevoir que les disques étaient morts...

Quand on change les disques on change obligatoirement les plaquettes, quel que soit leur usure, maintenant ca depend ce que tu entends par "neuves"
Image
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Le problème est que les disque n'étaient pas dans cette état quand j'ai changé les plaquettes , je suis bête mais tout de même :D !

Donc ça me fais en tout 200€ les suspates + 50€ les plaquettes + 140€ l'embrayage.

390€ le tout je trouve ça "correcte".

bilstein B4 commandé , semaine prochaine , embrayage + disque !

bon me manque un echappement correctement maintenant ..

EDIT : sinon pour la fumée noire ???
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [coco A] fumée noire demarrage [bas du topic]

Pitit up ! :D
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour la fumée, c'est un diesel à gestion mécanique donc dans l'ordre, jeu au soupapes, reglage de la pompe d'injection et controle de la waste gate turbo

Si tu ne sais pas faire, passe par un diéseliste
Image
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ok j'vais voir cela.. ^^
Répondre