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[Corsa B] Voyant Huile
Posté : ven. 22 juil. 2011 11:49
par MATOX
- Motorisation : 1.4 16V
- Date de mise en circulation : 1996
Bonjour a vous tous,
Voila depuis 4 jours je m'arrache les cheveux en espérant régler un petit problème qui commence a devenir urgent.
Petite histoire:
Il y a 3 jours en rentrant chez moi avec ma Corsa B 1.4 16V viva en m’arrêtant devants chez moi: voyant Huile qui s'allume.
Contrôle des niveaux: niveau bas
Ajout d'huile
Petit tours de titine pour vérifier. Et rebelote voyant d'huile au ralenti.
Petit tours sous la voiture pressostat plein d'huile.
Changement du pressostat, nettoyage de la cosse et contrôle du câble + vidange.
Encore un petit tours en titine, et je pensais que c’était bon après 10 minutes de route, hélas le feux rouge m'as contredis. Voyant clignotant puis fixe au ralenti (900Trs) voiture chaude.
Aujourd'hui ma compagne prends la voiture en lui recommandant de rester dans les tours.
Madame m’appelle en m’annonçant que le voyant batterie s'était allumer en plus du voyant huile a l'arrivé.
Alors après réflexion, je pense à:
-la batterie HS (mais je vois pas la relation avec l'huile)
-Filtre a huile bouché (mais je vois pas la relation avec la batterie)
-Pompe a huile avec fuite sur la courroie d'alternateur (mais j’espère que ce n'ai pas cela: 300€ la pompe)
Avez-vous une idée pour m'aider a avancer?
Merci d'avance
Re: [Corsa B] Voyant Huile
Posté : ven. 22 juil. 2011 13:51
par vs238268
Pressostat c'est quoi pour toi? Le capteur de pression? Ou le clapet de décharge?
Quand tu dis plein d'huile c'est quoi?
Tu changes pas le filtre quand tu fais une vidange? Dommage... Mais je pense pas que ce soit ça le problème.
Une fuite d'huile sur la courroie ça se voit facile, c'est probablement pas ça non plus.
Si le niveau est correct, 2 causes probables:
- pompe à huile faible, pas assez de pression, mais ça devrait faire clac clac dans les poussoires au ralenti.
- simplement une masse qui a un mauvais contact et ça explique aussi le voyant batterie, genre le tdb va jouer les sapins de Noël.
Re: [Corsa B] Voyant Huile
Posté : ven. 22 juil. 2011 14:01
par MATOX
Pour moi le pressostat c'est ke capteur de pression.
Quand je dis plein d'huile, c'est de l'huile sur le capteur est dans la cosse.
Je change le filtre toutes les deux vidanges.
Si le niveau est correct, 2 causes probables:
- pompe à huile faible, pas assez de pression, mais ça devrait faire clac clac dans les poussoires au ralenti.
==> Pas de bruit suspect au ralenti
- simplement une masse qui a un mauvais contact et ça explique aussi le voyant batterie, genre le tdb va jouer les sapins de Noël.
==> ça pas très bon j'aime pas les problèmes éléctrique. Savez-vous si les deux masses sont aux même endroit. Si oui, ou est-elle situé?
Re: [Corsa B] Voyant Huile
Posté : ven. 22 juil. 2011 14:08
par vs238268
MATOX a écrit :Pour moi le pressostat c'est ke capteur de pression.
Quand je dis plein d'huile, c'est de l'huile sur le capteur est dans la cosse.
Donc à l'extérieur?
Tu a remplacé ce capteur par un neuf? (Qui vient d'où?)
MATOX a écrit :
Je change le filtre toutes les deux vidanges.
Ben alors fais 1000 km de plus entre les vidanges et change-le à chaque fois
MATOX a écrit :
Si le niveau est correct, 2 causes probables:
- pompe à huile faible, pas assez de pression, mais ça devrait faire clac clac dans les poussoires au ralenti.
==> Pas de bruit suspect au ralenti
Bon c'est pas une obligation les claclac. Va faire prendre la pression dans un garage au pire...
MATOX a écrit :
- simplement une masse qui a un mauvais contact et ça explique aussi le voyant batterie, genre le tdb va jouer les sapins de Noël.
==> ça pas très bon j'aime pas les problèmes éléctrique. Savez-vous si les deux masses sont aux même endroit. Si oui, ou est-elle situé?
Y en a plusieurs, je sais pas énumérer de manière exhausive...
- vérifie deja la batterie, sur les cosses et sur la carrosserie,
- sur le collecteur d'admission, sur le côté, côté boite,
- vers le demarreur,
- vers l'alternateur,
- ...
Re: [Corsa B] Voyant Huile
Posté : ven. 22 juil. 2011 19:25
par Kazaam
ya des masses partout dans la voiture.... alors trouver qui fait quoi dans la foret de cables....
Procede de par une verif de l'alternateurn apres si le voyant s'est allume quand tu as eu la fuite, c'etait normal le rendement de l'alternateur n'etait pas correct

pour le filtre a toutes les vidanges, vu le prix c'est con de risquer une panne