Le tube afrique c'est pas l'inter qu'on supprime c'est le cata.
Je te fais part de mon expérience sur ma voiture, Tigra 1.6 16V, 106 bourrins.
J'en avais monté un peu après l'avoir acheté pour voir la différence.
Sur ce moulin (qui à quand même un minimum de potentiel à côté d'un 1.2 45cv), y'a un léger mieux a haut régime, mais ça s'arrête là.
Niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine, ça fait un bruit particulier, difficile a décrire, sa "crépite" en montant dans les tours ect.
Sympa au début, mais au bout de quasi un an il a commencé à me sortir par les yeux ce bruit.
Du coup y'a quelques semaines, j'ai remonté mon cata, et finalement j'ai presque envie de dire que j'ai rien perdu puisqu'entre temps j'ai monté une powerbox....
Et niveau bruit, entre la boite à air modifiée avec la powerbox et ma ligne changée par une ligne type origine (car l'autre était morte), j'aime beaucoup son bruit.
Honnêtement sur ton moteur je suis pas sur que ça vaille le coup, gagner des cv je pense que c'est pas trop la peine d'y compter, et le bruit, ben faut aimer, c'est particulier.
Comme dit Kazaam, si tu veux faire un peu de bruit, vaut mieux supprimer l'intermédiaire, au moins t'es pas emmerdé au CT.