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Question bête peut-être, mais cela changera t'il quelques choses avec un tube afrique et silencieux d'origine ?
changement au niveau du bruit ? .............
Merci
[corsa B] Tube afrique + silencieux origine
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[corsa B] Tube afrique + silencieux origine
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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
Logiquement oui, puisqu'en mettant un tube afrique, tu supprimes le silencieux inter...
T'as recherché un peu sur le foum? Je suis quasi sûr d'en avoir vu faire des modifs du genre...
Bon sinon c'est pas un prob, donc je déplace dans bonne section.
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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
oauis ca c'est deja vu plusieurs fois, si tu ne changes que le pots arriere, ca ne fera pas de bruit mais en virant l'intermediaire, ca va en faire
le tube afrique n'est pas vraiment ideal, tu gagnes quasi rien en puissance a part que tu ne passes plus le CT, donc juste un tube pour l'inter suffit
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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
Le tube afrique c'est pas l'inter qu'on supprime c'est le cata.
Je te fais part de mon expérience sur ma voiture, Tigra 1.6 16V, 106 bourrins.
J'en avais monté un peu après l'avoir acheté pour voir la différence.
Sur ce moulin (qui à quand même un minimum de potentiel à côté d'un 1.2 45cv), y'a un léger mieux a haut régime, mais ça s'arrête là.
Niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine, ça fait un bruit particulier, difficile a décrire, sa "crépite" en montant dans les tours ect.
Sympa au début, mais au bout de quasi un an il a commencé à me sortir par les yeux ce bruit.
Du coup y'a quelques semaines, j'ai remonté mon cata, et finalement j'ai presque envie de dire que j'ai rien perdu puisqu'entre temps j'ai monté une powerbox....
Et niveau bruit, entre la boite à air modifiée avec la powerbox et ma ligne changée par une ligne type origine (car l'autre était morte), j'aime beaucoup son bruit.
Honnêtement sur ton moteur je suis pas sur que ça vaille le coup, gagner des cv je pense que c'est pas trop la peine d'y compter, et le bruit, ben faut aimer, c'est particulier.
Comme dit Kazaam, si tu veux faire un peu de bruit, vaut mieux supprimer l'intermédiaire, au moins t'es pas emmerdé au CT.
Je te fais part de mon expérience sur ma voiture, Tigra 1.6 16V, 106 bourrins.
J'en avais monté un peu après l'avoir acheté pour voir la différence.
Sur ce moulin (qui à quand même un minimum de potentiel à côté d'un 1.2 45cv), y'a un léger mieux a haut régime, mais ça s'arrête là.
Niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine, ça fait un bruit particulier, difficile a décrire, sa "crépite" en montant dans les tours ect.
Sympa au début, mais au bout de quasi un an il a commencé à me sortir par les yeux ce bruit.
Du coup y'a quelques semaines, j'ai remonté mon cata, et finalement j'ai presque envie de dire que j'ai rien perdu puisqu'entre temps j'ai monté une powerbox....
Et niveau bruit, entre la boite à air modifiée avec la powerbox et ma ligne changée par une ligne type origine (car l'autre était morte), j'aime beaucoup son bruit.


Honnêtement sur ton moteur je suis pas sur que ça vaille le coup, gagner des cv je pense que c'est pas trop la peine d'y compter, et le bruit, ben faut aimer, c'est particulier.
Comme dit Kazaam, si tu veux faire un peu de bruit, vaut mieux supprimer l'intermédiaire, au moins t'es pas emmerdé au CT.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine

qu'esce que tu entend par powerbox ?
elle fait deja du "bruit", j'ai enlever la "bride" sur la partie haute de la boite à air. Grace au forum

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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
C'est une pipe d'admission plus courte qui te fais gagner de la puissance dans les tours

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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
C'est tout à fait ça, mais ça existe pas pour le 1.2L 

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Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
ya rien qui existe pour le 1.2, hors mis un ligne d'echappement, et encore parce que le 1.4 a la meme...
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