- Motorisation : 1.2i City
- Date de mise en circulation : 1995
Question bête peut-être, mais cela changera t'il quelques choses avec un tube afrique et silencieux d'origine ?
changement au niveau du bruit ? .............
Merci
[corsa B] Tube afrique + silencieux origine
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
[corsa B] Tube afrique + silencieux origine
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [corsa B] Tube afrique + silencieux origine
Logiquement oui, puisqu'en mettant un tube afrique, tu supprimes le silencieux inter...
T'as recherché un peu sur le foum? Je suis quasi sûr d'en avoir vu faire des modifs du genre...
Bon sinon c'est pas un prob, donc je déplace dans bonne section.
T'as recherché un peu sur le foum? Je suis quasi sûr d'en avoir vu faire des modifs du genre...
Bon sinon c'est pas un prob, donc je déplace dans bonne section.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- ADMINISTRATEUR
oauis ca c'est deja vu plusieurs fois, si tu ne changes que le pots arriere, ca ne fera pas de bruit mais en virant l'intermediaire, ca va en faire
le tube afrique n'est pas vraiment ideal, tu gagnes quasi rien en puissance a part que tu ne passes plus le CT, donc juste un tube pour l'inter suffit
le tube afrique n'est pas vraiment ideal, tu gagnes quasi rien en puissance a part que tu ne passes plus le CT, donc juste un tube pour l'inter suffit
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Le tube afrique c'est pas l'inter qu'on supprime c'est le cata.
Je te fais part de mon expérience sur ma voiture, Tigra 1.6 16V, 106 bourrins.
J'en avais monté un peu après l'avoir acheté pour voir la différence.
Sur ce moulin (qui à quand même un minimum de potentiel à côté d'un 1.2 45cv), y'a un léger mieux a haut régime, mais ça s'arrête là.
Niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine, ça fait un bruit particulier, difficile a décrire, sa "crépite" en montant dans les tours ect.
Sympa au début, mais au bout de quasi un an il a commencé à me sortir par les yeux ce bruit.
Du coup y'a quelques semaines, j'ai remonté mon cata, et finalement j'ai presque envie de dire que j'ai rien perdu puisqu'entre temps j'ai monté une powerbox....
Et niveau bruit, entre la boite à air modifiée avec la powerbox et ma ligne changée par une ligne type origine (car l'autre était morte), j'aime beaucoup son bruit.
Honnêtement sur ton moteur je suis pas sur que ça vaille le coup, gagner des cv je pense que c'est pas trop la peine d'y compter, et le bruit, ben faut aimer, c'est particulier.
Comme dit Kazaam, si tu veux faire un peu de bruit, vaut mieux supprimer l'intermédiaire, au moins t'es pas emmerdé au CT.
Je te fais part de mon expérience sur ma voiture, Tigra 1.6 16V, 106 bourrins.
J'en avais monté un peu après l'avoir acheté pour voir la différence.
Sur ce moulin (qui à quand même un minimum de potentiel à côté d'un 1.2 45cv), y'a un léger mieux a haut régime, mais ça s'arrête là.
Niveau bruit, avec le reste de la ligne d'origine, ça fait un bruit particulier, difficile a décrire, sa "crépite" en montant dans les tours ect.
Sympa au début, mais au bout de quasi un an il a commencé à me sortir par les yeux ce bruit.
Du coup y'a quelques semaines, j'ai remonté mon cata, et finalement j'ai presque envie de dire que j'ai rien perdu puisqu'entre temps j'ai monté une powerbox....
Et niveau bruit, entre la boite à air modifiée avec la powerbox et ma ligne changée par une ligne type origine (car l'autre était morte), j'aime beaucoup son bruit.

Honnêtement sur ton moteur je suis pas sur que ça vaille le coup, gagner des cv je pense que c'est pas trop la peine d'y compter, et le bruit, ben faut aimer, c'est particulier.
Comme dit Kazaam, si tu veux faire un peu de bruit, vaut mieux supprimer l'intermédiaire, au moins t'es pas emmerdé au CT.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné

qu'esce que tu entend par powerbox ?
elle fait deja du "bruit", j'ai enlever la "bride" sur la partie haute de la boite à air. Grace au forum

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est une pipe d'admission plus courte qui te fais gagner de la puissance dans les tours

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
C'est tout à fait ça, mais ça existe pas pour le 1.2L 

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- ADMINISTRATEUR
ya rien qui existe pour le 1.2, hors mis un ligne d'echappement, et encore parce que le 1.4 a la meme...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK