- Motorisation : Z10XEP
- Date de mise en circulation : 2006
Bonjour, je recherches quelque infos sur la vanne EGR de ma Corsa :
je voudrais savoir quelle est la fonction du tube que j'ai entouré en rouge sur la photo? serais-ce le tuyau de retour GAZ échappement a l'admission? j'ai un doute, vu le diamètre de ce tuyau.
Autre chose, la commande pneumatique juste au dessus (entouré en vert) elle commande quoi au juste? y'a une tige plastique qui part sous la rampe.

merci.
@++
[Corsa C] Question sur EGR.
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
[Corsa C] Question sur EGR.
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] Question sur EGR.
Pour ce que tu as entouré en rouge, tu as vu juste, c'est bien ça. la vanne EGR est juste en dessous. Petit conseil : nettoie le tout de temps en temps.
Pour le rond vert??? attend d'autres avis. J'ai bien une idée mais je préfère pas dire de conneries.
Pour le rond vert??? attend d'autres avis. J'ai bien une idée mais je préfère pas dire de conneries.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Question sur EGR.
ok donc c'est bien le retour GAZ échappement a l'admission...merci, j'avais dans l'idée de le boucher
, mais après plusieurs recherches sur le net, sur le fonctionnement du twinport (qui est intimement lié avec celui de l'EGR), je me dit que si je le bouche et que je consomme plus c'est pas terrible, donc a voir.
Pour l'actionneur en vert j'aurais peut être pensé que cet actionneur est dédié au "Twinport" qui agit sur le collecteur, mais vraiment pas sûr, j'ai pas la RTA (faut que j'en trouve une
).
@++
Pour l'actionneur en vert j'aurais peut être pensé que cet actionneur est dédié au "Twinport" qui agit sur le collecteur, mais vraiment pas sûr, j'ai pas la RTA (faut que j'en trouve une
@++