- Motorisation : 1,7 DTI
- Date de mise en circulation : 07/2001
Bonjours a vous
je vous expliue mon probleme
j'ai ma poulie de pompe huile qui a cassée
donc je change poulie + distibution
la je demarre claquement au niveau u turbo je le demonte et e constate qu'il est mort il a tourné sans huile
je change le turbo je demarre ma titine et elle tourne
je la laisse tourner un bon 10 min au ralentit et je pars faire u petit tour
la je constate un bruit de claquement a l acceleration et lorsque je deccelere
c un bruit regulier qui augmente ou diminu en vitesse en fonction du regime moteur
y aurait il quelqu'u qui aurait un pite idée a mon probleme
meci d avance
[CORSA C] CLAQUEMENT MOTEUR 1,7 DTI
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negger18
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[CORSA C] CLAQUEMENT MOTEUR 1,7 DTI
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Voutch
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- Moteur : 1.3 CDTI
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Re: [CORSA C] CLAQUEMENT MOTEUR 1,7 DTI
Salut,
Je pense que tu devrait regarder au niveau des coussinets de bielles, car si ton turbo a pris un coup dans l aile à cause du manque d huile, il y a de fortes chances que le reste du moteur aussi !!
En autres, ce sont les coussinets de bielles qui trinquent en premier, mais ce qui est bizarre c est que normalement c est au ralenti ou en Régine stabilisé que ça claque et pas en accélération !
Sinon, ça peut être au niveau de l'arbre à cames et des poussoir, voir des culbuteurs ( si il y en a sur ce moteur, je ne sais plus) en tout cas, il se peut que tes paliers d arbre à cames aient ramasés dans la bataille!
Enfin bon, sans vouloir te saper le moral, un moteur qui tourne sans pression d huile ( et même si tu as réagit vite lors de la panne), ya peut de chances qu il n y ait pas de dommages internes .
Voilà, c est mon avis.
Tu devrais peut être faire un diag dans un garage ou chez un spécialistes du diesel comme gaubilot ou autres, ne serait ce que pour etre sûr.
Je pense que tu devrait regarder au niveau des coussinets de bielles, car si ton turbo a pris un coup dans l aile à cause du manque d huile, il y a de fortes chances que le reste du moteur aussi !!
En autres, ce sont les coussinets de bielles qui trinquent en premier, mais ce qui est bizarre c est que normalement c est au ralenti ou en Régine stabilisé que ça claque et pas en accélération !
Sinon, ça peut être au niveau de l'arbre à cames et des poussoir, voir des culbuteurs ( si il y en a sur ce moteur, je ne sais plus) en tout cas, il se peut que tes paliers d arbre à cames aient ramasés dans la bataille!
Enfin bon, sans vouloir te saper le moral, un moteur qui tourne sans pression d huile ( et même si tu as réagit vite lors de la panne), ya peut de chances qu il n y ait pas de dommages internes .
Voilà, c est mon avis.
Tu devrais peut être faire un diag dans un garage ou chez un spécialistes du diesel comme gaubilot ou autres, ne serait ce que pour etre sûr.
