Salut, merci de ta réponse, le thermocontact est changé, mais un autre problème est apparu (j'ai l'impression que je ne finirai jamais :p)
Je m'explique, c'est compliqué, et en diesel, j'suis une brelle finie ...
J'ai changé mon fameux thermocontact sans soucis particuliers. Une fois le niveau refait et la purge ok, j'ai voulu tester si il déclenchait bien, mais il s'avère que j'ai une pression phénoménale dans le bocal, et le thermocontact ne déclenche pas. Après m'être renseigné à gauche et à droite, on m'a dit qu'il fallait que je vérifie ma purge, et que le non-déclenchement pouvait provenir d'une mauvaise pression dans mon système de refroidissement, chose que j'ai refaite par la suite :
Moteur chaud, environ à 95 / 98°, bocal ouvert, ça déborde. Pourtant, j'ai bien fait celà avec le commutateur de chauffage au max (pour bien faire la purge complète), mais rien à faire, ça dégueule comme jamais par ce bocal. Après discussion avec quelques mécanos, beaucoup m'ont dit que sur les vieux moteurs qui ont du kilomètre, la pompe à eau est souvent naze, et que si elle ne "brasse" pas assez fort, la pression du bloc moteur peut remonter par le bocal, je suis donc en train de démonter cette dernière pour voir (après avoir retiré mes courroies d'accessoires, je n'ai aucune résistance si j'essaie de la tourner à la main, les ailettes de la pompe pourraient être désaxées ?)...
J'espère en venir à bout finalement, car il me manquait des outils.
On m'a aussi dit que je pouvait avoir le radiateur de chauffage bouché, pourtant après la purge, j'ai bien un retour au bocal sans bulles, ce qui prouve bien que je n'ai plus d'air dans le liquide et que ma purge est faite.
Mon calorstat s'ouvre bien apparemment, je vais peut-être tester ce dernier en casserole aussi histoire d'être sûr, mais j'ai du chauffage dans la voiture, donc je doute que ça provienne du thermostat ou du radiateur de chauffage.
Au final, je me demande si je ne vais pas me taper un joint de culasse, car j'ai quand même de jolis symptômes, il me semble.
J'implore votre aide, si quelqu'un connait bien les moteurs diesel, et cette affaire de purge, ça me paraît bizarre quand même d'avoir autant de pression qui remonte au bocal...
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème,
Hanni.
