[Corsa A] Problème puissance/réglage moteur/allumage?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
antowrc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Problème puissance/réglage moteur/allumage?

Message par antowrc »

• Motorisation : 1200s (12ST)
  • Date de mise en circulation : 17/11/1987
    Bonjour,
    Ma corsa à beaucoup de mal à démarrer à froid,au moins 20 coup de clé avant quelle tienne le ralentit.Elle broute fortement et elle n'a plus de puissance,j'ai l'impression que le moteur force mais sans un bruit de ferraille plutôt comme si elle tournait sur 3 cylindres ou un truc dans le genre.Le moteur fais beaucoup de bruit,mais encore une fois,pas de bruit ferraille mais plutôt comme un étouffement,sinon j'ai mon échappement qui fais des retours.Quand elle est chaude,elle tiens bien le ralentit mais tout en pétaradant un peu.Donnez moi vos avis afin de cibler et régler le problème.

Cela est survenu à la suite d'un dégraissage du moteur avec du nettoyant métaux.

Merci.
deneb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Problème puissance/réglage moteur/allumage?

Message par deneb »

vérifie tes bougies et tes optiques,
ta tete de delco si elle est en bon etat ( si elle n'est pas fendu et nettoye les electrodes ),
l'écartement de tes vis platine (regarde si elles ne sont pas trop creusé) 0,40 mm ou 0,35 d'écartement , si tu change les vis tu change aussi le condensateur

voila et si jamais tout est bon essaye de devisser le delco et de bouger l'avance sur allumage et voit si sa change quelque chose
deneb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Problème puissance/réglage moteur/allumage?

Message par deneb »

j'oubliais ...
tu dis que ta caisse petarade c'est genre teu teuf a la sortie du pot ?
peut etre une prise d'air ...
Répondre