- Motorisation : 1.6
- Date de mise en circulation : 03.1994
Salut,
j'aimerais avoir vus lumières sur un soucis bizarre:
je suis en contacte avec un mec depuis une semaine qui a une B GSi.
Son CT vient d'avoir 8mois et il doit le repasser pour la vente. En effet la voiture n'a plus roulée depuis Mars et lorsqu'il s'est présenté au CT lundi matin elle a été soumise à contre visite pour la pollution.
Sachant que le cata est récent, quelle peut-être la raison de ce soucis?
Faut rouler et le "décrasser", faire une vidange, changer les filtres?
Qu'en dites vous?
Merci pour vos idées, c'est urgent.
[Corsa B] soucis pollution
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
[Corsa B] soucis pollution
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] soucis pollution
S'il est assez bete pour avoir emmené la voiture direct au CT, sans rouler un peu et faire quelques Km pour chauffer....
Il a de grandes chances d'etre recallé
Il a de grandes chances d'etre recallé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Avant de passer le CT, il vaut mieux rouler 15 Km, histoire de faire chauffer le moteur.
Si c'est le cas, il se pourrait qu'il faille changer le filtre à air, bougies, vidange, nettoyer le boitier à papillon surtout si la teuf n'a pas roulé depuis plusieurs mois.
Si c'est le cas, il se pourrait qu'il faille changer le filtre à air, bougies, vidange, nettoyer le boitier à papillon surtout si la teuf n'a pas roulé depuis plusieurs mois.
corsa B swing 12 i de 1994
-
_Predator_
- Serial Flooder

De son niveau intellectuelle je m'en tape...
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est bien le fait que la voiture n'a pas bougée depuis Mars qui fait qu'elle pollue.
Comme dis le cata est très récent et à part ça aucun soucis, pas de voyant, entretien soigné...
Je me dis que si c'est effectivement le fait qu'elle n'a pas roulé qui entraine ce soucis je peux négocier le prix de manière importante pour la prendre sans CT et de la repasser à la pollution chez moi, soit après 500km d'autoroute.
Merci
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est bien le fait que la voiture n'a pas bougée depuis Mars qui fait qu'elle pollue.
Comme dis le cata est très récent et à part ça aucun soucis, pas de voyant, entretien soigné...
Je me dis que si c'est effectivement le fait qu'elle n'a pas roulé qui entraine ce soucis je peux négocier le prix de manière importante pour la prendre sans CT et de la repasser à la pollution chez moi, soit après 500km d'autoroute.
C'est bien ce que je lui ai proposé de faire.bubu a écrit :Avant de passer le CT, il vaut mieux rouler 15 Km, histoire de faire chauffer le moteur.
Merci
Z18 OZ wheels Crew
-
bubu
- Pilote de F1

Arf, fallait le dire que tu voulais l'acheter. En tout cas, un entretien complet et un bon décrassage en tirant un peu dans les tours ne lui fera pas de mal.
-
_Predator_
- Serial Flooder

Elle est pas mal à part ce soucis.
Il en veut 1800 à débattre, je me suis dis que je peux faire une bonne affaire en lui achetant la caisse sans CT à un prix très bas (si effectivement c'est le seul soucis)
Je lui ai demandé de m'envoyer son rapport de CT, dès que je l'aurais je communiquerais les donnés.
Il en veut 1800 à débattre, je me suis dis que je peux faire une bonne affaire en lui achetant la caisse sans CT à un prix très bas (si effectivement c'est le seul soucis)
Je lui ai demandé de m'envoyer son rapport de CT, dès que je l'aurais je communiquerais les donnés.
Z18 OZ wheels Crew
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Moteur : 1.8
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
bubu
- Pilote de F1

oui, pas mal, mais je trouve le prix un peu élevé : j'ai déjà payé la mienne de 1994, 1750€ alors qu'elle n'avait que 12 ans et 130.000Km. C'était pas une gsi mais un 45 Cv. Faut voir l'état général, à toi de jouer. Vérifie les fuites (huiles et ldr)si il y en a, rouille bas de caisse, longerons etc...
Si c'est bon, essaye de baisser le prix avec éventuellement une clause spéciale qu'en cas de gros frais, il y participe(espèce de garantie)( je pense à la segmentation, soupapes et réglages soupapes dans le pire des cas). Ou alors tu l'achète le prix qu'il demande mais avec le véhicule complètement en ordre et Ct à l'appui.
Si c'est bon, essaye de baisser le prix avec éventuellement une clause spéciale qu'en cas de gros frais, il y participe(espèce de garantie)( je pense à la segmentation, soupapes et réglages soupapes dans le pire des cas). Ou alors tu l'achète le prix qu'il demande mais avec le véhicule complètement en ordre et Ct à l'appui.
-
_Predator_
- Serial Flooder

Il m'a déjà envoyé une prise de compressions de chez Opel et c'est bon de ce coté là.
Par contre je viens de recevoir son rapport de CT et je suis un peu refroidi sur le coup
Par contre je viens de recevoir son rapport de CT et je suis un peu refroidi sur le coup
Z18 OZ wheels Crew
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Tant que ça ?
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
bubu a écrit : Si c'est bon, essaye de baisser le prix avec éventuellement une clause spéciale qu'en cas de gros frais, il y participe(espèce de garantie)( je pense à la segmentation, soupapes et réglages soupapes dans le pire des cas). Ou alors tu l'achète le prix qu'il demande mais avec le véhicule complètement en ordre et Ct à l'appui.
Alors ça, j'ai jamais entendu parler... Une clause spéciale pour participation en cas de gros frais...
ça n'existe pas du tout. C'est illégal et non légiféré cette chose. Si tu veux une garantie tu passes par un garage, si tu passes par un particulier ta seule garantie c'est le CT (à condition qu'il soit fait dans les règles, ce qui n'est pas toujours le cas) et la parole du vendeur contre la tienne en cas de problèmes. (vice, dol, erreur, violence)
-
nestea57
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.0 12v
bjr, aucun intérêt et surtout aucune valeur juridique. C'est comme les mentions " vendu pour pièces ", ça n'existe pas.bubu a écrit :oui, pas mal, mais je trouve le prix un peu élevé : j'ai déjà payé la mienne de 1994, 1750€ alors qu'elle n'avait que 12 ans et 130.000Km. C'était pas une gsi mais un 45 Cv. Faut voir l'état général, à toi de jouer. Vérifie les fuites (huiles et ldr)si il y en a, rouille bas de caisse, longerons etc...
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€
-
_Predator_
- Serial Flooder

de toute façon je pense que c'est mort maintenant que j'ai eu son (énorme) rapport de CT
Z18 OZ wheels Crew
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
_Predator_ a écrit :de toute façon je pense que c'est mort maintenant que j'ai eu son (énorme) rapport de CT
un petit scan? pour voir ce que ça donne... Et lui qui te disait qu'il n'y avait que la pollution...
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

Ah oui là ça va être chaud...
Corsa C 1.8 GSi 04/2003