[Corsa B] Petite fuite d'eau dans ma coco xD

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
hell_keeper
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Petite fuite d'eau dans ma coco xD

Message par hell_keeper »

• Motorisation : 1.2 city (essence)
  • Date de mise en circulation : juin 1996
    Bonjour tout le monde, je vous sollicite car j'ai un petit soucis avec ma voiture. J'ai acheté ma corsa B il y a un peu moins de deux semaines et il n'avait pas plu depuis cette nuit. J'ai remarqué que j'ai une infiltration d'eau dans le véhicule. Elle se situe au niveau du conducteur et du passager au dessus des baguettes de plastique au niveau du pare brise (la première zone de moquette au dessus des plastiques dans le coin supérieur des portes). L'eau reste là, elle ne s'étend pas sur tout mon plafond (désolé je ne peux pas vous montrer de photo de mon véhicule car je ne suis pas chez moi actuellement et je ne suis pas avec ma voiture).

Voci une photo (d'une autre corsa) où j'ai entouré la zone dont je vous parle :

Image

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa B] Petite fuite d'eau dans ma coco xD

Message par bubu »

Difficile de répondre comme ça, soit le joint de pare brise un peu usé soit rouille en dessous des baguettes du porte bagage sur le toit ou les joint des portes????

Le mieux, c'est que tu démonte et essaye de voir d'ou ça vient. Des photos seraient les biens venues.
corsa B swing 12 i de 1994
hell_keeper
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Petite fuite d'eau dans ma coco xD

Message par hell_keeper »

Merci pour ta réponse, j'ai refais le joint de mon pare brise et sur un post du forum (http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 12#p144012) le petit 4 parle des barres de toit aussi. En envoyant un mp à la personne il m'a confirmé que la zone touchée est la même que celle présente sur l'image de mon post. En regardant de plus près cette zone de ma voiture j'ai l'impression qu'il y a une micro fissure/ouverture au niveau du rails dans les gouttières (on distingue deux parties le toit et la caisse de la voiture) . Je viens de refaire l'étanchéité. Je croise les doigts...
Répondre