Pneu dimensions CORSA C, conseil

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
corsac
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Pneu dimensions CORSA C, conseil

Message par corsac »

Bonjour à tous, salouté

Voilà juste, pour que vous me donniez un conseil, voilà donc j'ai une corsa c de 2003 finition confort, et je me pose, une question :
Dés l'origine c'est à dire quand je l'ai acheté d'occasion, il y a à peine quelques jours, elle était équipé de pneu de dimensions 175/65 R14, et comme ils sont en plus ou moins bon état, j'aimerai mettre des pneus, que j'ai en réserve, plûtôt, ceux de mon père, des 165/65 R14, avec des jantes en alliance OPEL, il me semble, comme il avait avant un opel astra avant !! (opel dans la famille c'est sacré, nous détenons actuellement une zafira de 2002, une meriva de 2007, et moi une corsa c de 2003, ma première voiture :lol: ). Donc on a essayé de mettre les pneus de dimensions 165/65 R14, ils vont dans les trous, tant mieux, mais ai-je le droit de rouler avec, pour la sécurité, l'assurance en cas de problèmes etc :?: ...

Voilà, vous remerciant de vos conseils
corsac
panneau_merci
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Re: Pneu dimensions CORSA C, conseil

Message par Mikester »

Non, il y a des marges de tolérance.

Regarde ce lien, il t'indique si les pneus que tu voudrais monter sont compatibles avec la monte d'origine http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Là en l'occurence, des 165/65 auront une circonférence inférieure à des 175/65, donc ça faussera ton compteur. Tu parcourras moins de distance en un tour de roue qu'avec ta monte d'origine, mais ton compteur continuera de comptabiliser par rapport à ta monte d'origine.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Re: Pneu dimensions CORSA C, conseil

Message par Y4nN »

Tu étais dans la bonne section pour trouver le sujet dédié à ça :

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=3&t=2343

Regarde dans les équivalences des pneumatiques (un fichier PDF), c'est un document officiel.
Image
Image
Image
Image
Image
Verrouillé