Salut à toi ! Désolé de ne répondre que maintenant, je reviens de weekend.
-----------------------
Donc dans l'ordre, pour te répondre :
Détendre l'alternateur, c'est là :
Le long de l'espèce de glissière qu'on voit juste en haut de l'alternateur. Ca doit être du "6 pans" de 13 ou 14 de mémoire.
Peut-être même en bas à droite de mon cercle, mais je vois pas bien si il s'agit d'une vis.
Y'a aussi une grosse vis en bas de ton alternateur (la plus en bas), qui prend ce dernier par les deux cotés, tu peux la détendre aussi un peu, ça t'aidera à le faire basculer un peu pour détendre ta courroie.
----------------------
Concernant le plan de joint : Tu frottes gentiment au cutter ou au racloir, pour obtenir une surface bien plane, à la rigueur tu peux finir avec du papier de verre (assez fin si possible). Propre et plane, rien de plus simple.
Concernant ta pompe et son joint : Je ne sais pas te dire quel joint tu as, mais en mattant des photos sur les sites de commandes de pièces, j'imagine que tu peux essayer de voir quel sorte de joint il proposent (joint papier, etc...).
Pour le monter à la pâte, de la rouge c'est pas mal il me semble (vérifie simplement avant que ça tienne un minimum l'eau et la température).
Auquel cas tu badigeonnes gentiment ton joint (des deux cotés), tu le mets en place sur ta pompe d'abord, ensuite tu attends un peu que ta pâte ne soit plus trop fraîche (meilleure adhérence, et surtout ton joint ne bougera pas au moment de revisser ton élément) et après tu peux la remonter, en essayant de serrer en commençant par le milieu de ta pompe (c'est à dire les vis du milieu d'abord, et celles des bords ensuite.).
----------------------
Une fois ta pompe en place, et que ça a séché :
Pour tendre ta courroie, il faut simplement qu'une fois retendue, tu puisses la "tordre" gentiment d'un quart de tour sans que ça force trop, à la main.
----------------------
Concernant ta purge :
Voilà dans l'ordre :
1. Chauffage à fond ;
2. Remplissage ; Va doucement, laisse ton bocal ouvert, ça te permettra de voir par la suite (une fois que tu auras démarré) si y'a bien un retour à ton bocal (durite qui doit arriver par le dessus du bocal), signe que ton liquide passe bien partout ;
3. Démarrage ;
4. Tu vas ouvrir ta vis de purge (tu peux le faire juste avant de démarrer aussi, comme tu veux), attention dévisse pas entièrement, ni trop, sinon c'est soit être ébouillanté, soit en mettre partout

et là tu laisses tourner ta caisse, en regardant bien ce qui va en sortir ... si c'est de l'air (ou de la vapeur, ça chauffe inside), c'est qu'il n'est pas totalement évacué de ton circuit, il faut encore attendre. Si c'est du liquide, c'est que normalement la purge est faite (te laisses pas avoir, des fois ça crachotte des gouttes alors qu'il te reste de l'air).
5. Quand y'a plus que de l'eau qui sort, la purge est faite, tu refermes ta vis ;
6. Tu fais le complément (le liquide que tu auras mis au début sera passé dans le circuit, faudra sans doute en rajouter pour avoir le niveau correct) ;
7. Tu peux stopper ton moteur.
Merde, j'viens de taper un tutoriel, là ? xD
Si y'a des corrections à apporter de la part de gens + expérimentés que moi, j'suis preneur, j'en ai peut-être oublié.
En tout cas, bon courage, enjoy
Hanni.