[Corsa C] Clé + Volant bloqué

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Clé + Volant bloqué

Message par Azerty »

• Motorisation : 1.0
  • Date de mise en circulation : 02/2002
    Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un énorme problème sur ma Opel Corsa C.

Je me suis garé et j'ai mis le volant en "mode" anti-vol, mais voilà, maintenant, rien n'y fait, impossible de le débloquer car la clé ne veut pas tourner !
    J'ai beau "secouer" le volant tout en essayant de tourner la clé mais aucun des deux éléments ne veut bouger.

Auriez-vous une solution à ce problème s'il vous plait ?
    D'après mes recherche, du WD40 et de la graisse blanche au Lithium (aucune idée de ce que c'est) pourrait débloquer le neiman, pensez-vous que ça peut fonctionner ?

Cordialement,
    Az.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Clé + Volant bloqué

Message par som28 »

En meme tps, là t'as pas tellement d'autres solutions...

Une bombe de dégrippant devrait faire l'affaire.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

simple question, tu sais comment on décalle le volant en théorie ?

en fait, le volant est sensé tourné très légèrement entre 2 "points" durs et tu dois tourner le volant entre ces 2 points dur, le maintenir, et tourner la clé à ce moment là. Ensuite, ca se décoince tout seul.

j'imagine que je t'apprend rien mais en même temps, j'ai déjà vu tellement de chose ici que ca ne coute rien de te le dire. Mais ne le prend pas mal ;-)
Azerty
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Azerty »

som28 a écrit :En meme tps, là t'as pas tellement d'autres solutions...

Une bombe de dégrippant devrait faire l'affaire.
ça ne risque pas de se reproduire ? ne serait-il pas mieux de le changer ?
Magic_Dragon a écrit :simple question, tu sais comment on décalle le volant en théorie ?

en fait, le volant est sensé tourné très légèrement entre 2 "points" durs et tu dois tourner le volant entre ces 2 points dur, le maintenir, et tourner la clé à ce moment là. Ensuite, ca se décoince tout seul.

j'imagine que je t'apprend rien mais en même temps, j'ai déjà vu tellement de chose ici que ca ne coute rien de te le dire. Mais ne le prend pas mal ;-)
Oui oui je sais comment le débloquer, d'habitude ça marche directement mais là impossible, rien à faire.

Edit : le dégripant n'a rien donné, je vais devoir aller chez Opel pour commander un nouveau neiman.
Avez-vous une idée du prix ?
Répondre