[CORSA D] Conseil pour l'Achat 1.4 cosmo
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
[CORSA D] Conseil pour l'Achat 1.4 cosmo
bonjour je serai intéresse par une corsa cosmo 1.4 de 2006 (tout première modèle avec la boite longue=5cv)
elle est a 6000€ pensé vous qu'il y est un risque ou pas ,ou quel sont les points négatif des 1er version
sachant quel a le pack hiver qu'il ne font plus et l'esp
le tout avec 40000km
elle est a 6000€ pensé vous qu'il y est un risque ou pas ,ou quel sont les points négatif des 1er version
sachant quel a le pack hiver qu'il ne font plus et l'esp
le tout avec 40000km
Modifié en dernier par hstdoudou le mer. 31 août 2011 18:16, modifié 3 fois.
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
Re: [CORSA D] Conseil pour l'Achat cosmo 1.4
normalement pas de problème. Mais la boite longue ca risque de ramer un peu plus que sur les autres. Par contre niveau consommation, tu devras faire 6l au 100 contrairement aux autres qui avec la boite courte tourne à plus ou moins 7l. bref tu gagneras un demi litre au moins. c'est déjà bien.
Le moteur est increvable s'il est correctement entretenu CHEZ OPEL !
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

a d'accord je m'en douté un peu ,je doute un peu alor si sa rame surtout pour les route de montagne
et puis je sais que le moteur est bon et pas obligé d'allé chez opel , un bon mecano suffira je pence non?
sinon pour le prix c'est convenable ?sa risque pas un peu?
et puis je sais que le moteur est bon et pas obligé d'allé chez opel , un bon mecano suffira je pence non?
sinon pour le prix c'est convenable ?sa risque pas un peu?
corsa viva A 1.2S
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

- Moteur : Z13DTJ
Même soit même, du moment que tu faite toute les révisions dans les tempsMagic_Renaud a écrit : Le moteur est increvable s'il est correctement entretenu CHEZ OPEL !
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

oui je pence pour l'électronique et tout non?
corsa viva A 1.2S
+ 1 RenaudMagic_Renaud a écrit :normalement pas de problème. Mais la boite longue ca risque de ramer un peu plus que sur les autres. Par contre niveau consommation, tu devras faire 6l au 100 contrairement aux autres qui avec la boite courte tourne à plus ou moins 7l. bref tu gagneras un demi litre au moins. c'est déjà bien.
Les +:
- Un look qui déchire !
- Un moteur robuste qui tourne avec une chaîne de distribution !
Les moteurs essence d'Opel sont beaucoup plus fiables que leurs moteurs mazout ! (merci Fiat et Izusu)
- Intérieur très spacieux (un big up pour la banquette arrière
- La finition COSMO: Intérieur Semi/Cuir (en faite c'est du skaï), la console noir laqué (la classe !!)
- En plus, si tu as la clim' auto: tu aura l'ordinateur de bord !!
- Jantes 16 pouces de série ! (mais le prix des pneus ...
Les -:
- La boite à vitesse très très mal étagé par Opel :( !! (mais on s'habitue vite). Une fois que la voiture est lancée, ca roule comme sur des roulettes.
- Si tu as le pied léger, la conso. est raisonnable pour une citadine essence.
- Le poids du véhicule !! Elle est trop lourde :( Donc pour le 1.4 çà passe, mais le pour 1.2 je pense que c'est mort ...
- La visibilité arrière ... c'est galère pendant les marches arrières.
Sinon pour l'électronique du véhicule, je n'ai rien à signaler.
PS:
1.4
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
Cosmo
Corsa D
Noir Saphir
OPC Bi-Turbo essence
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

merci cosmo pour tout ces détail mais le gars n'a pas l'air de me répondre donc je crois que c'est mort en plus ya pas de numéro de tel alors tempi 
corsa viva A 1.2S
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Euh, le bloc Izuzu est reputé pour être fiable au contraire, la mienne a pris 200 000km en 2ans et a part le soucis connu sur ce moteur alternateur et démarreur j'ai pas eu de gros soucis particulierCosmo a écrit :Magic_Renaud a écrit :normalement pas de problème. Mais la boite longue ca risque de ramer un peu plus que sur les autres. Par contre niveau consommation, tu devras faire 6l au 100 contrairement aux autres qui avec la boite courte tourne à plus ou moins 7l. bref tu gagneras un demi litre au moins. c'est déjà bien.
Les moteurs essence d'Opel sont beaucoup plus fiables que leurs moteurs mazout ! (merci Fiat et Izusu)![]()
- Intérieur très spacieux (un big up pour la banquette arrière)
PS:pour le Pack Hiver (t'aura chaud aux mains !
)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

pas le 1.7cdti équipé du FAP hélas. Mais globalement, il est bien plus fiable que le 1.3
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

Re: [CORSA D] Conseil pour l'Achat sport 1.4
je réitère une proposition je vient de voir chez moi une corsa sport 1.4 de 2008
quel sont les défaut de cette finition et les choses a faire attention (avec la clim auto et aparament l'esp)
je voudrai savoir se que valent les premier siege sport ( pas ceux avec les trait route )
la voiture n'as que 17500km
merci beaucoup
quel sont les défaut de cette finition et les choses a faire attention (avec la clim auto et aparament l'esp)
je voudrai savoir se que valent les premier siege sport ( pas ceux avec les trait route )
la voiture n'as que 17500km
merci beaucoup
corsa viva A 1.2S
-
Magic_Dragon
- DOYEN

sur le mien, le coté gauche, inférieur du DOSSIER, s'use plus vite. C'est surement à cause de boutons sur mon jeans quoique. Sinon rien à re dire.
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

sa crain si la voiture et de 2008 quel a pas de facture et que la révision et juste sur le carné d'entretien
?
merci
merci
corsa viva A 1.2S
-
Magic_Dragon
- DOYEN

Non pcq si la révision est dans le carnet avec le logo du garage opel, ca prouve à suffisance que l'entretien a été effectué dans les règles de l'art. La facture ne sert qu'à une chose : montrer ce qu'on a exécuté comme travaux.
Mais sur une voiture de 2008, il n'y a rien à faire tu sais donc ca ne pose aucun soucis.
Par ailleurs, dans le carnet d'entretien, il y a 2 rubriques : La première concerne les entretiens au sens habituel du terme (l'entretien annuel si tu préfères). La seconde concerne le vidanges (changer l'huile tous les 7000km). Donc suivant l'endroit où se trouve l'inscription dans le carnet, tu sais par toi même si on a effectué l'entretien ou une simple vidange. Ces informations ne sont pertinentes que pour autant que le concessionnaire qui remplli le carnet le fasse correctement. En d'autres termes, s'il se trompe de catégorie dans le carnet, les informations fournies ne sont plus exactes.
Un indice peut être de vérifier la date d'immatriculation du véhicule et la date de l'entretien. Théoriquement, on fait un entretien annuel et donc les 2 dates doivent correspondre à quelques semaines près. AUtrement dit, si le service a été effectué après 6 mois, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une simple vidange. En revanche, si le service a été effectué après un an, il doit probablement s'agir d'un entretien.
Enfin, on aura égard aux kilométrage indiqué sur le carnet. L'entretien se fait une seule fois par an au plus tard OU dès que le véhicule a parcouru 15000km au plus. Donc si le service a été fait après 6 mois MAIS QUE, le véhicule avait déjà parcouru 15000km, il ne s'agit plus d'une vidange mais d'un entretien.
Bref, il y a de nombreux critères à prendre en compte. En résumé, la date d'immatriculation, la date de l'entretien, le kilométrage du véhicule au moment de l'entretien et le kilométrage total du véhicule.
D'une année à l'autre, le kilométrage parcouru peut doubler ou être diminuer par 2 (c'est mon cas personnel). Là, la fréquence d'entretien doit s'adapter à cette nouvelle utilisation du véhicule.
Mais sur une voiture de 2008, il n'y a rien à faire tu sais donc ca ne pose aucun soucis.
Par ailleurs, dans le carnet d'entretien, il y a 2 rubriques : La première concerne les entretiens au sens habituel du terme (l'entretien annuel si tu préfères). La seconde concerne le vidanges (changer l'huile tous les 7000km). Donc suivant l'endroit où se trouve l'inscription dans le carnet, tu sais par toi même si on a effectué l'entretien ou une simple vidange. Ces informations ne sont pertinentes que pour autant que le concessionnaire qui remplli le carnet le fasse correctement. En d'autres termes, s'il se trompe de catégorie dans le carnet, les informations fournies ne sont plus exactes.
Un indice peut être de vérifier la date d'immatriculation du véhicule et la date de l'entretien. Théoriquement, on fait un entretien annuel et donc les 2 dates doivent correspondre à quelques semaines près. AUtrement dit, si le service a été effectué après 6 mois, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une simple vidange. En revanche, si le service a été effectué après un an, il doit probablement s'agir d'un entretien.
Enfin, on aura égard aux kilométrage indiqué sur le carnet. L'entretien se fait une seule fois par an au plus tard OU dès que le véhicule a parcouru 15000km au plus. Donc si le service a été fait après 6 mois MAIS QUE, le véhicule avait déjà parcouru 15000km, il ne s'agit plus d'une vidange mais d'un entretien.
Bref, il y a de nombreux critères à prendre en compte. En résumé, la date d'immatriculation, la date de l'entretien, le kilométrage du véhicule au moment de l'entretien et le kilométrage total du véhicule.
D'une année à l'autre, le kilométrage parcouru peut doubler ou être diminuer par 2 (c'est mon cas personnel). Là, la fréquence d'entretien doit s'adapter à cette nouvelle utilisation du véhicule.
-
hstdoudou
- Corsiste sur nationale

d'accord merci pour tes conseil ;
de se que j'ai compris c'est que la personne n'a fait qu'une seul révision (celle des 15000ou des 1ans) donc comme la voiture a 2 ;3 ans ,il pas pas du faire les autre ...
c'est pour sa que je me pose des questions
de se que j'ai compris c'est que la personne n'a fait qu'une seul révision (celle des 15000ou des 1ans) donc comme la voiture a 2 ;3 ans ,il pas pas du faire les autre ...
c'est pour sa que je me pose des questions
corsa viva A 1.2S
-
cleffe
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 cdti
t'inquiète pas pour les révision moi quand j'ai acheter ma corsa une pareil 1.4 16v pack sport donc c'est les siège, boite 5 courte et les jantes (en 15"
)
ben elle était de avril 2009 par sécurité j'ai fait la révision a deux ans le mec était étonner de me voir il me dit ben c'est a 30 000 normalement donc je lui est expliquer que je venais de l'acheter
Mais sa tourne pas mal avec ce moteur c'est plus confortable qu'avec le 1.2 mais un peu plus gourmand
enfin je suis a 4.5/100km 5.0/100km suivant le temps sachant que j'ai des jantes en 17" mais j'ai mis des bonne bougie et un boitier en gros j'ai compenser les jantes
conso autoroute je parle
en bref bonne voiture
ben elle était de avril 2009 par sécurité j'ai fait la révision a deux ans le mec était étonner de me voir il me dit ben c'est a 30 000 normalement donc je lui est expliquer que je venais de l'acheter
Mais sa tourne pas mal avec ce moteur c'est plus confortable qu'avec le 1.2 mais un peu plus gourmand
enfin je suis a 4.5/100km 5.0/100km suivant le temps sachant que j'ai des jantes en 17" mais j'ai mis des bonne bougie et un boitier en gros j'ai compenser les jantes
conso autoroute je parle
en bref bonne voiture