- Motorisation : 1.0 12V
- Date de mise en circulation : 08/1999
bonjour à tous,
j'aimerais savoir à quoi correspondent les deux arrivées dans le vase d'expansion car moi, moteur tournant à l'arrêt, je n'ai un retour que par la durite de gauche (celle qui arrive du boitier papillon) celle de droite qui revient du haut du radiateur côté conducteur ne renvoit rien alors qu'il me semble que j'avais déjà observé un retour par ce côté.....
merci
[Corsa B] arrivées vase d'expension
[Corsa B] arrivées vase d'expension
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] arrivées vase d'expension
C'est les durites qui servent à la purge automatique du circuit de refroidissement
Celle qui vient du radiateur ne fonctionne que quand le thermostat est ouvert donc uniquement à partir de 92°C
Celle qui vient du radiateur ne fonctionne que quand le thermostat est ouvert donc uniquement à partir de 92°C

Re: [Corsa B] arrivées vase d'expension
Ok, merci j'étais inquiet car je viens de faire mon joint de culasse car la voiture chauffait exessivement et les durites étaient toutes dures et à ce que j'avais pu voir avant ce changement de joint, l'eau n'arrivait que par cette fameuse durite et assé rapidement après démarrage du moteur....
j'ai toutefois trouvé que le radiateur devenait chaud assé rapidement donc n'est-ce pas un signe que le thermostat est ouvert
j'ai toutefois trouvé que le radiateur devenait chaud assé rapidement donc n'est-ce pas un signe que le thermostat est ouvert