[Corsa C] probleme suite a vidange de ma corsa C 1.2

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
alex37
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4Sport

[Corsa C] probleme suite a vidange de ma corsa C 1.2

Message par alex37 »

• Motorisation : 1.2
  • Date de mise en circulation : 2002
    hier en faisant ma vidange ma 2eme depuis que je l'ai acheté. tous se passe nickel . je dévisse le boulon sur le carter d'huile , je dévisse la cloche et retire le filtre a huile, je laisse mon huile coulé une fois tous vidé je referme le boulon avec son joint , par contre je m'appercois que le nouveau filtre a huile acheté n'est pas pareil que l'ancien.
    l'ancien comporte un pas de vis et venait se visser a l'intérieur de la cloche et avait un ressort a l'intérieur .
    le nouveau a juste un trou d'un coté et de l'autre des petites tétines en plastiques qui forme un cercle. après vérification il s'avere que c'est le bon filtre a huile mais pourtant il est pas pareil alors je me suis dit qu'il avait changé la fabrication depuis car l'ancien filtre a 10 mois .

donc je met le filtre a huile la partie avec le trou du filtre dans la cloche et l'autre extrémité avec les tétines en plastiques qui forme un cercle vers le haut , est ce le bon sens ??

Je referme tous et remet 3,5 l d'huile elf compet en 10w40 la meme qu'a l'autre vidange .
    je demarre le ptite corsa et la pas de probleme , je roule environ 4km et là le voyant d'huile rouge celui de gauche qui s'allume, et le moteur qui fait un bruit de tracteur enfin un bruit pas comme a la normal.

donc je retourne a mon domicile re 4km pour remettre de l'huile jme dit qu'il en manque. donc la le voyant s'en va, reviens.
    arrivé chez moi je remet de l'huile et je repars, la le voyant reste allumé , j'accelere un peu le voyant pars , et puis reviens , et depuis il reste en permanence avec ce bruit .

j'ai tout redémonté repartis pour une vidange, je vide l'huile remet de l'huile neuve en vérifiant le niveau a la tirette qui est bon et du coup je remet l'ancien filtre a huile qui se visse sur le pas de vis a l'intérieur de la cloche et à l'autre extrémité celle qui est en contact avec la bouchon de la cloche il y a une tétine avec ressort.

je rallume et rebelotte :nosms: le voyant allumé et le moteur qui fait un peu tracteur.

pas d'autres voyant d'allumé au tableau de bord !!!

je comprend pas comment d'une simple vidange je peu etre emmerdé comme ça!!!

d'ou peu venir le probleme?? manocontact de pression d'huile qui merde ?? pompe à huile qui fait pas son travaille ???
    du fait que ce voyant envoie une information au moteur comme un manque d'huile il garde ce défaut en mémoire et il faudrait passer la prise diag pour annuler le défaut et que tout rentre dans l'ordre??

j'attend vos conseilles merci.
alex37
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] probleme suite a vidange de ma corsa C 1.2

Message par alex37 »

Personne pour maider???
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Alros là aucunes idées! sincèrement je vois pas du tout ton problème que sa change du jour au lendemain comme çà après la vidange bizarre ...

Ta rien touché en démontant ? quelque chose que t'aurais pas du ? c'est la première fois que tu l'a fais toi même ou pas ?
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

combien de cl d'huile as-tu remis?
corsa B swing 12 i de 1994
alex37
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex37 »

non c'est pas la 1er fois que je l'as fait sur cette opel c'est ma 2eme fois et la 1er fois nickel aucun souci.

non j'ai touché à rien d'autres juste le boulon sur le carter d'huile pour vidanger l'huile et changer mon filtre a huile puis remise de l'huile tout en vérifiant le niveau avec la tirette.
sur la revue constructeur il dise si changement de l'ancien filtre a huile mettre 3,5 litre ce que j'ai fait et je suis au dessus du mini et en dessous du maxi.

en regardant sur le net je vois des gens qui parle de probleme sur leur moteur de corsa C DI/DTI avec le voyant de pression d'huile qui s'est allumé et un bruit de feraille . avec plusieurs verdict de pompe a huile HS et des concessionnaire qui leur annonce que mme la pompe a huile changé il sont pas à l'abri d'une casse moteur ???

un peu les boule d'une vidange me retrouver a un moteur pété c'est pas le mm prix !!!! :evil:

si c'est ma pompe a huile qui a chié mon moteur est flingué ???
Répondre