avis a tous pour un futur achat!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
jb31
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 CDTI
avis a tous pour un futur achat!
tout d'abord je m'excuse ci je me suis tromper d'endroit pour poster mon message, veuillez m'en excusé!!
alors voila je vais lundi chercher ma nouvelle opel corsa! comme j'avais dis dans ma présentation il s'agira de ma 3ieme corsa!!
la première était une 1l finition comfort de 2000, c'était ma première voiture malheureusement je l'ai fait terminer dans un camion...après avoir fait 40000kms, j'ai acheter plusieurs autres voitures, aucune ne me plaisais, j'ai donc racheté une corsa mais cette fois version diesel 1.3cdti malheureusement une commercial.. mais c'était une bonne affaire et je l'ai mieux revendu que quand je l'ai acheté après avoir fais 30000kms! et après encore plusieurs déception dans mes achats je voudrais bien de nouveau une corsa mais plus puissante et mieux équipé!
DONC après réflexion je me suis aperçu que je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes corsa! pour preuve elle n'ont jamais fait de tour chez opel....bref,
j'aimerais avoir votre avis savoir si je vais faire une bonne affaire lundi :
voici le véhicule:
opel corsa 1.7 CDTI
noir de 2004 finition sport. intérieur impeccable, extérieur rien a dire (sur le PC avant la peinture s'écaille sur 1cm)
révision faite il y'a 2 semaines rien a dire entretient réguliers avec factures courroie faite récemment.
j'ai juste l'alternateur à prévoir.... il me semble la maladie des corsa....
bref pour le moment 3800euros avec 150000kms.
les options :
-clim auto
-volant cuir
-sièges semi-baquet
-jantes alu
-châssis sport
-esp
-autoradio cd mp3
-anti brouillard avant/arriere
-becquet sport irmscher d'origine
-peinture noir métallisé
-calandre irmscher sport sans sigle d'origine
se qui me fait peur c'est que c'est une 3iem main.... alors qu'en pensez vous? moi j'ai envie d'y courir.....
alors voila je vais lundi chercher ma nouvelle opel corsa! comme j'avais dis dans ma présentation il s'agira de ma 3ieme corsa!!
la première était une 1l finition comfort de 2000, c'était ma première voiture malheureusement je l'ai fait terminer dans un camion...après avoir fait 40000kms, j'ai acheter plusieurs autres voitures, aucune ne me plaisais, j'ai donc racheté une corsa mais cette fois version diesel 1.3cdti malheureusement une commercial.. mais c'était une bonne affaire et je l'ai mieux revendu que quand je l'ai acheté après avoir fais 30000kms! et après encore plusieurs déception dans mes achats je voudrais bien de nouveau une corsa mais plus puissante et mieux équipé!
DONC après réflexion je me suis aperçu que je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes corsa! pour preuve elle n'ont jamais fait de tour chez opel....bref,
j'aimerais avoir votre avis savoir si je vais faire une bonne affaire lundi :
voici le véhicule:
opel corsa 1.7 CDTI
noir de 2004 finition sport. intérieur impeccable, extérieur rien a dire (sur le PC avant la peinture s'écaille sur 1cm)
révision faite il y'a 2 semaines rien a dire entretient réguliers avec factures courroie faite récemment.
j'ai juste l'alternateur à prévoir.... il me semble la maladie des corsa....
bref pour le moment 3800euros avec 150000kms.
les options :
-clim auto
-volant cuir
-sièges semi-baquet
-jantes alu
-châssis sport
-esp
-autoradio cd mp3
-anti brouillard avant/arriere
-becquet sport irmscher d'origine
-peinture noir métallisé
-calandre irmscher sport sans sigle d'origine
se qui me fait peur c'est que c'est une 3iem main.... alors qu'en pensez vous? moi j'ai envie d'y courir.....
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Re: avis a tous pour un futur achat!
ca veut dire que tu seras le 4 eme proprio. Oublie. si en 7 ans (et je compte 2011) tu es le 4eme proprio, ca veut dire que la voiture change tous les 2 ans de proprio. C'est pas normal.
Passe ton chemin.
Essaie également de voir pour une voiture plus récente , genre de 2006. Mais ce genre de voiture doit logiquement coter plus cher. A voir donc
Passe ton chemin.
Essaie également de voir pour une voiture plus récente , genre de 2006. Mais ce genre de voiture doit logiquement coter plus cher. A voir donc
-
jb31
- Corsiste sur régionale

aieeee, je m'attendais pas a sa comme réponse!! elle me fais vraiment baver. je sais que le premier proprio la eu 20000kms, le deuxieme 100000 et le derniers 28000! sa m'ennuie elle me plaisais vraiment lol!!!! merci de ta réponse, je vais du coup bien réfléchir!!
corsa C 1.0l 12v comfort 2000, ne résiste pas au 40 tonnes!
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
corsa C 1.7 CDTI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
-
jb31
- Corsiste sur régionale

le problème, c'est que même en cherchant bien je ne trouve pas de voiture diesel moins de 150000kms après 2004 avec un minimum d'options et "sportive" en tout cas pas au dessus de 100cv....
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Ouais, 4 proprios en 150000 km ca me choque pas trop... 4 proprios en 50000 km là j'aurais dit: "ouais, doit y avoir un truc..."
J'ai bien remis ma coco C alors qu'elle avait 110000 km et aucun souci et je l'avais eu à 64000... Maintenant Sandro l'a (3ème proprio). Juste envie de changer, comme beucoup de gens...
Dans l'absolu tu ne prends pas plus de risque en prenant une voiture qui a eu plusieurs proprios avec un bon kilométrage... SI problème il y a, les gens auraient changer plus vite et pas fait au moins 20000 km avec
J'ai bien remis ma coco C alors qu'elle avait 110000 km et aucun souci et je l'avais eu à 64000... Maintenant Sandro l'a (3ème proprio). Juste envie de changer, comme beucoup de gens...
Dans l'absolu tu ne prends pas plus de risque en prenant une voiture qui a eu plusieurs proprios avec un bon kilométrage... SI problème il y a, les gens auraient changer plus vite et pas fait au moins 20000 km avec
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
jb31
- Corsiste sur régionale

ok cool, je me dis que si les gens changent aussi rapidement que moi j'ai pu changer, et juste par plaisirs..... voila quoi...
sinon au niveau du prix tu trouve son prix correcte ou encore trop élevé?
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Le prix semble assez correct, mais moi je suis de Suisse, donc pas pareil... Attends que qqun de France te le confirme...jb31 a écrit :ok cool, je me dis que si les gens changent aussi rapidement que moi j'ai pu changer, et juste par plaisirs..... voila quoi...
Sinon elle semble bien chouette t'as pas une photo ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
jb31
- Corsiste sur régionale

Elle est magnifique je met des photos des mon achat!!! Promis!!!
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Donc tu la pris ! Impeccable !
-
jb31
- Corsiste sur régionale

nan nan pas tout a fait, certe dans ma tete c'est sur je la prends, mais je l'ai pas encore vu, je la vois lundi, et je la prends aussi lundi si elle me plais. car j'ai 4h de route pour aller la chercher. merci de vos réponses! en tout cas si je la prends dès lundi elle est posté en photo!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Le prix me semble correct. Pour tes pièces Irmscher, c'est du rajout par contre, pas de l'origine.
Mais du rajout de bon goût, pas à la mode kéké touch'.
J'en suis à presque 40.000 kms parcourus avec ma Corsa C 1.7 Cdti actuellement, jamais eu la moindre emmerde. C'est bien pour ça que je l'ai prise d'ailleurs !! Elle a 119.000 actuellement, et je touche du bois qu'elle m'emmène encore loin et longtemps, car j'l'adore, tout simplement. Le boitier aide bien aussi j'avoue.
Si t'as des questions n'hésite pas. Un problème qu'on risque d'avoir avec ce moteur, ce sont les injecteurs qui nous lâchent. Mais pour y remédier, beaucoup préconisent un diesel riche du genre Diesel Excellium de chez TOTAL. Parait que ça joue vraiment sur la qualité de vie de la méca.
J'en suis à presque 40.000 kms parcourus avec ma Corsa C 1.7 Cdti actuellement, jamais eu la moindre emmerde. C'est bien pour ça que je l'ai prise d'ailleurs !! Elle a 119.000 actuellement, et je touche du bois qu'elle m'emmène encore loin et longtemps, car j'l'adore, tout simplement. Le boitier aide bien aussi j'avoue.
Si t'as des questions n'hésite pas. Un problème qu'on risque d'avoir avec ce moteur, ce sont les injecteurs qui nous lâchent. Mais pour y remédier, beaucoup préconisent un diesel riche du genre Diesel Excellium de chez TOTAL. Parait que ça joue vraiment sur la qualité de vie de la méca.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
jb31
- Corsiste sur régionale

Ouais j'ai cru comprendre qu'il y avais des soucis d' injecteur aussi! Ça me stresse un peu!! J'ai pleins pleins de questions je voudrais deja augmenter la puissance mais en faisant quoi une puce? Un nouveau calculateur? Je m y connais pas suffisamment hé veut mettre radar de recul aussi j'ai pleins de projet!!! Merci en tout cas
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Le radar de recul ça me tente bien, mais plusieurs systèmes existent et je veux pas monter une merde à 30 € si c'est pour qu'elle déconne au bout de 3 mois d'utilisation...
Alors je prends le temps de la réflexion mais ça se fera (ça aussi, car j'en ai tellement fait... lol).
Puce ? connais pas. Connais que boitier et reprog. Problème : on peut avoir 2 marques différentes de calculo sur cette motorisation : Denso et Bosh. Bosh, reprog fiasable. J'ai pas de bol, j'ai un Denso. De + pas moyen de trouver quelqu'un qui reprog à proximité de chez moi. Et enfin, j'ai mon pote mécano qui a testé et approuvé le boitier que j'ai installé sur la mienne. Du coup, j'en suis entièrement satisfait puisque je tiens des Ibiza FR Tdi qui font 130 officiellement mais qui sortent 140 officieusement. Y a un réel gain, c'est top. Après, à utiliser quand même avec partimonie. C'est qui celle-là ?
C'est celle qui fait que tu vas pas tuer ton moulin en 20.000 bornes...
T'façon si tu t'arrêtes à toutes les emmerdes que peuvent avoir telle ou telle marque, telle ou telle motorisation... Tu finis par rouler en vélo !!
Je suis pas à l'abri d'une emmerde, je le sais. Je garde ma caisse tant qu'elle est relax. Elle correspond à 200% à mes besoins actuelle et reste polyvalente si toutefois par la suite y a famille avec gosses (5 portes). Donc aucune raison de changer pour l'instant (si ce n'est l'envie d'un coupé/cab', mais trop attaché à ma corsa donc non).
Si j'ai opté pour celle-là, c'est pour les raisons suivantes :
- peu de pb mécaniques
- entretien à jour OPEL
- 1ere main
- Etat nickel int/ext
- le plus gros des mazout sur cette série
- la conso correcte
- 5 portes
- finition très sympa, et je continue de lui rajouter des options
- marque allemande avec son image
- entretien peu onéreux comparé aux autres marques allemandes
- marre des clio / 206 qu'on voit partout !!
ça me faisait beaucoup de points positifs contre peu de points négatifs. J'ai pas réfléchi longtemps. En 1 semaine elle était achetée.
Pour revenir sur les gains de ch/Nm, tu peux opter aussi pour un échangeur + gros (j'ai ouvert une discussion à ce sujet dans la section "Corsa A B C D"). Après, débridage boite à air, filtre à air sport, des petites bricoles qui coutent rien mais qui font pas de mal.
J'aimerai bien lui faire atteindre les 140 ch / 310 Nm mais je sais pas si c'est jouable...
Mais qui dit gain de ch/Nm, dit aussi gaffe à son opposé, le freinage... qu'il faut peut-être revoir également en conséquence.
Puce ? connais pas. Connais que boitier et reprog. Problème : on peut avoir 2 marques différentes de calculo sur cette motorisation : Denso et Bosh. Bosh, reprog fiasable. J'ai pas de bol, j'ai un Denso. De + pas moyen de trouver quelqu'un qui reprog à proximité de chez moi. Et enfin, j'ai mon pote mécano qui a testé et approuvé le boitier que j'ai installé sur la mienne. Du coup, j'en suis entièrement satisfait puisque je tiens des Ibiza FR Tdi qui font 130 officiellement mais qui sortent 140 officieusement. Y a un réel gain, c'est top. Après, à utiliser quand même avec partimonie. C'est qui celle-là ?
T'façon si tu t'arrêtes à toutes les emmerdes que peuvent avoir telle ou telle marque, telle ou telle motorisation... Tu finis par rouler en vélo !!
- peu de pb mécaniques
- entretien à jour OPEL
- 1ere main
- Etat nickel int/ext
- le plus gros des mazout sur cette série
- la conso correcte
- 5 portes
- finition très sympa, et je continue de lui rajouter des options
- marque allemande avec son image
- entretien peu onéreux comparé aux autres marques allemandes
- marre des clio / 206 qu'on voit partout !!
ça me faisait beaucoup de points positifs contre peu de points négatifs. J'ai pas réfléchi longtemps. En 1 semaine elle était achetée.
Pour revenir sur les gains de ch/Nm, tu peux opter aussi pour un échangeur + gros (j'ai ouvert une discussion à ce sujet dans la section "Corsa A B C D"). Après, débridage boite à air, filtre à air sport, des petites bricoles qui coutent rien mais qui font pas de mal.
Mais qui dit gain de ch/Nm, dit aussi gaffe à son opposé, le freinage... qu'il faut peut-être revoir également en conséquence.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
jb31
- Corsiste sur régionale

Merci de ses conseils! Au début avant des petits souci financier a cause de ma golf je devais m acheter l Ibiza FR donc dison que si avec ma futur corsa que j'ai je répète normalement demain je peut au moins les tenues sans me faire fumer alors je pense que je vais plus que la kiffer!! après je suis entièrement d'accord avec toi marre des clio 206 etc.... en plus la 1,7 cdti ont la voit moins que la 1.3 et sa, sa me plais!! Malgres que la 1,3 marche deja bien je trouve après en avoir eu une! Bref si je la prends demain y aura des photos! J'ai vraimet hâte! Mais j'ai un peu peur d'être déçue!
Petite anecdote il y a de sa 2 ou 3 mois mon frère ma prête son ibiza 1,9 TDI sport 100cv de 2007, j'ai vu une corsa 1,7 cdti et pour voir de que l Ibiza avais ds la cul sur une deux voit j'ai cramer la corsante après c devenu un jeu mais en 4iem a 90 a fond sur la pédale et lui aussi j'ai pas eu trop trop de mal a le fumer ... Dc ..... Voila pk je sais d' or et deja que je vais augmenter sa puissance de plus ma mère a l astra 1,7cdti cosmo de 2008 bah extrémale déçu! C'est un veaux !! Bon pas le meme poid je suis ok! Mais quand meme donc j'aurais la surprise demai ! Merci encore pour tes conseils!
Petite anecdote il y a de sa 2 ou 3 mois mon frère ma prête son ibiza 1,9 TDI sport 100cv de 2007, j'ai vu une corsa 1,7 cdti et pour voir de que l Ibiza avais ds la cul sur une deux voit j'ai cramer la corsante après c devenu un jeu mais en 4iem a 90 a fond sur la pédale et lui aussi j'ai pas eu trop trop de mal a le fumer ... Dc ..... Voila pk je sais d' or et deja que je vais augmenter sa puissance de plus ma mère a l astra 1,7cdti cosmo de 2008 bah extrémale déçu! C'est un veaux !! Bon pas le meme poid je suis ok! Mais quand meme donc j'aurais la surprise demai ! Merci encore pour tes conseils!
-
Corsattitude
- Serial Flooder

Demande à ceux qui ont fait le rassemblement que j'ai organisé hier. Ils te diront les impressions qu'ils ont eu sur la mienne. (demande surtout à Corsa44, je lui avais filé les clefs vendredi soir).
Après voilà, y a de la modifs dessus, que ce soit moteur, chassis, freinage, sans compter l'esthétique. J'en ai mis pour des ronds mais c'est une passion et je suis pas prêt de m'arrêter.
Les SEAT sont dures à manger, elles marchent fort. Quand j'étais stock, j'avais sorti les rames face à une 206 Hdi. C'était pas la 70 j'en suis sur. Le I était rouge. Donc soit la 90, soit la 110. Je pense que c'était une 110 car les françaises sortent moins de ch aux roues que les allemandes (par rapport aux ch annoncés par le constructeur). Donc son 110 devait approché mon 100ch. J'avais peiné aussi face à une C3 Hdi 92ch lookée 4x4 avec gros garde-boue. A côté de ça, j'avais mangé une vieille Omega 2.5 Td, moteur Béhème dedans de 150ch je crois... Je l'avais posé à l'époque.
J'aime bien m'attaquer aux montres. Récemment, c'est un 4x4 Hyundai ix55 (le monstre) 3.0 V6 CRdi 240ch... On s'est tappé la bourre, il m'a pas distancé, mais j'arrivais pas à le dépasser. Donc kif-kif. Mais bon, 240ch 2.7 tonnes contre 126ch 1.8 tonnes.
Pas de secrets, colle lui une reprog ou un boitier une fois que tu l'auras achetée, tu verras, ça marche vraiment bien pour voir que c'est une ptite citadine.
Après voilà, y a de la modifs dessus, que ce soit moteur, chassis, freinage, sans compter l'esthétique. J'en ai mis pour des ronds mais c'est une passion et je suis pas prêt de m'arrêter.
Les SEAT sont dures à manger, elles marchent fort. Quand j'étais stock, j'avais sorti les rames face à une 206 Hdi. C'était pas la 70 j'en suis sur. Le I était rouge. Donc soit la 90, soit la 110. Je pense que c'était une 110 car les françaises sortent moins de ch aux roues que les allemandes (par rapport aux ch annoncés par le constructeur). Donc son 110 devait approché mon 100ch. J'avais peiné aussi face à une C3 Hdi 92ch lookée 4x4 avec gros garde-boue. A côté de ça, j'avais mangé une vieille Omega 2.5 Td, moteur Béhème dedans de 150ch je crois... Je l'avais posé à l'époque.
Pas de secrets, colle lui une reprog ou un boitier une fois que tu l'auras achetée, tu verras, ça marche vraiment bien pour voir que c'est une ptite citadine.

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f