[Corsa B] Roulements arrières
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : _
[Corsa B] Roulements arrières
J'ai acheté des roulements pour ma corsa...
Tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas de presse :nosms: demonter mais sur la revue technique ils disent que si !!!
Qui l'a fait svp ?
merci
12V
Tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas de presse :nosms: demonter mais sur la revue technique ils disent que si !!!
Qui l'a fait svp ?
merci
12V
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
sans presse c est fesable masi c est un peu galere...
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Oui j'ai fait les deux methodes, avec et sans presse, deja pour la presse il faut avoir un gabarit qui va bien pour enlever la bague, l'avantage et que cela ne raye pas l'alésage et que si tu as le gabarit ca prends 5min.
L'autre methode c'est de bloquer le tambour et de tapper avec un chasse goupille (pas la version 1mm de diametre, priviligie la version camion lol) et tu tape tu tape tu tape, alors deux inconvenients, le 1er c'est que si T doué comme un manche tu risque de tapper sur un doigt, et le coup de marteau ca fait mal, tu peut aussi ripper, et le deuxieme inconvenients, toujours si tu es un manche
c'est que tu va rayer l'alesage, pas bon pour la bague lol.
Bref 60€pour demonter 1 roulement c'est de l'arnaque de haut vol !!!
Moi en etant pas mécano je le fais en 25min (en tappant) si tu le fais a la presse le plus long c'est de demonter le tambour lol.
En enfin surtout achete de la graisse neuve et enleve bien toute l'ancienne, car tapper au chasse goupille sur un truc hyper graisser c'est aps fameux
L'autre methode c'est de bloquer le tambour et de tapper avec un chasse goupille (pas la version 1mm de diametre, priviligie la version camion lol) et tu tape tu tape tu tape, alors deux inconvenients, le 1er c'est que si T doué comme un manche tu risque de tapper sur un doigt, et le coup de marteau ca fait mal, tu peut aussi ripper, et le deuxieme inconvenients, toujours si tu es un manche
Bref 60€pour demonter 1 roulement c'est de l'arnaque de haut vol !!!
Moi en etant pas mécano je le fais en 25min (en tappant) si tu le fais a la presse le plus long c'est de demonter le tambour lol.
En enfin surtout achete de la graisse neuve et enleve bien toute l'ancienne, car tapper au chasse goupille sur un truc hyper graisser c'est aps fameux

-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale