Non pas besoin car le débimètre va seulement jouer le rôle de sonde pour le calculateur...
ça permet de savoir quelle quantité de carburant envoyer aux cylindres. C'est le mélange air/carburant.
(bien que dans la description ça ressemble plus à celui d'un 1.7 DTI)
Et ne te décourage pas. Je pense que les turbos sont les mêmes entre 1.3 CDTI et 1.7 CDTI, je n'affirme en rien. Certains mieux placés sur le forum seront plus à même de répondre à ta question initiale.
Pour moi c'est la cylindrée qui change dentre les 2 moteurs, alésage, course de piston, après il y a aussi toute la gestion de l'alimentation en carburant, l'entrée d'air et la pression du turbo...
Je n'ai pas regarder plus que ça, je pense que sur le 1.7 le tout doit être un peu plus gros.
Enfin vu le prix d'un turbo tu as aussi vite fait de te payer une bonne reprog.
Les 2 moteurs n'ont rien à voir pour la simple et bonne raisons qu'ils sont de conception et fabrication totalement différentes...
Il y a déjà pas mal de choses à faire avant d'être obligé de changer le turbo mais pour moi ça reste des modifs sans intérêt par rapport à leur coût, autant s'acheter des le départ un 1,7l CDTi ça fait déjà une bien meileure base
Sinon tu peux prendre un turbo de la corsa D 1.3 cdti 95 cv ou 90cv... Ils sont à géométrie variable (le 75cv aussi je pense mais sans certitude) d'après le mécanicien avec qui j'avais parlé... Ca pourrait faire du bien au temps de réponse déjà ^^.
Cependant, le souvenir que j'ai du 1.7 CDTI c'est le lag du turbo d'origine... Il était assez gros je trouve... (sur notre Meriva)
isma_8 a écrit :Les 2 moteurs n'ont rien à voir pour la simple et bonne raisons qu'ils sont de conception et fabrication totalement différentes...
Il y a déjà pas mal de choses à faire avant d'être obligé de changer le turbo mais pour moi ça reste des modifs sans intérêt par rapport à leur coût, autant s'acheter des le départ un 1,7l CDTi ça fait déjà une bien meileure base
FullMetal a écrit :Sinon tu peux prendre un turbo de la corsa D 1.3 cdti 95 cv ou 90cv... Ils sont à géométrie variable (le 75cv aussi je pense mais sans certitude) d'après le mécanicien avec qui j'avais parlé... Ca pourrait faire du bien au temps de réponse déjà ^^.
Cependant, le souvenir que j'ai du 1.7 CDTI c'est le lag du turbo d'origine... Il était assez gros je trouve... (sur notre Meriva)
En réfléchissant bien, un turbo neuf c'est 400 euro !!! Une reprog c'est presque le même prix !!
Donc bon ! tant pis
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Je ne m'y connait pas plus que cela, mais il me semblait que le turbo n'était déja pas le meme sur le 1.3 75ch et le 1.3 90ch. Alors certainement pas sur le 1.7!
Ev +
Proverbes chinois: Si tu es malheureux aux jeux, ben arrête de jouer imbécile!