- Motorisation : 1.6 GSI
- Date de mise en circulation : 1994
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, et je suis tomber sur se forum qui parle de corsa, et je me demande bien si l'un d'entre vous peux m'aider au problème de ma GSI.
Alors voilà, Je me suis récemment acheter une Corsa B GSI de 1994 (1.6 16V) avec joint de culasse à faire.
Avant d'avoir commencer les démontage, la voiture tournait sur les 4 cylindre et marchait d'enfer (son problème était qu'elle buvait énormément d'eau.)
Bref on démonte, et remonte, on ressert les dernières vises, et la surprise, la voiture ne démarre pas!
Je ne sais pas si c'est la pompe à essence qui ne va pas, lorsque je mets le contactes, aucun signale sonore de la pompe.
J'ai sorti les 2 tuyaux de la rompe d'injection (un tuyau pour m'arriver d'essence et l'autre pour la sortie) et j'ai essayer de démarrer la voiture (pour voir si de l'essence sortait de l'un de ses 2 tuyaux) et la, rien pas même une goute d'essence qui sort!!
Je ne sais pas par ou commencer, par quoi regarder...?
Question au passage, est ce que le capteur de vilebrequin est relier avec la pompe à essence? (par exemple si il est HS se capteur, la pompe a essence tourne pas.)
Merci a ceux qui me répondront
[Corsa B] Problème suite à un joint de culasse.
[Corsa B] Problème suite à un joint de culasse.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Problème suite à un joint de culasse.
Si t'as pas d'essence qui sort de l'arrivée c'est que la pompe ne tourne pas.
Verrifie bien les masses du faisceau et regarde du côté du relais de la pompe en essayant d'alimenter la pompe en direct.
Verrifie bien les masses du faisceau et regarde du côté du relais de la pompe en essayant d'alimenter la pompe en direct.

Les masses du faisceaux j'en ai trouver que 2. Il y en a bien que 2?
Okay je vais essayer alors de monter la pompe en directe, on va voir ce que sa donne!
Merci :nosms: isma!!
Okay je vais essayer alors de monter la pompe en directe, on va voir ce que sa donne!
Merci :nosms: isma!!
ce que je trouve bizard, c'est qu'avant de faire le joint de culasse, la caisse fonctionnait.
Alors j'ai tester les 2 masses.
(Tu me dis si je me trompe)
Alors j'ai mis le +(de la batterie) au + du multimètre.
Et le - (cable masse) au - du multimètre.
Alors j'obtiens entre 12-et 13volts a chacune de ses 2 masses.
Et j'ai tester le faisceaux de la pompe à essence. (avec contacts et sans contacts)
Il y a bien du jus qui arrive sur la pompe.
Par contre je ne vois pas comment peut on faire pour relier la pompe en directe?
Petites question : J'ai une corsa 1.4 8 soupapes, est ce que sa pompe a essence est semblable a celle de la corsa GSI 1.6 16v? (au cas ou si ma pompe a essence est foutu)
(Tu me dis si je me trompe)
Alors j'ai mis le +(de la batterie) au + du multimètre.
Et le - (cable masse) au - du multimètre.
Alors j'obtiens entre 12-et 13volts a chacune de ses 2 masses.
Et j'ai tester le faisceaux de la pompe à essence. (avec contacts et sans contacts)
Il y a bien du jus qui arrive sur la pompe.
Par contre je ne vois pas comment peut on faire pour relier la pompe en directe?
Petites question : J'ai une corsa 1.4 8 soupapes, est ce que sa pompe a essence est semblable a celle de la corsa GSI 1.6 16v? (au cas ou si ma pompe a essence est foutu)
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Les masses se testent à l'ohmètre, batterie débranchée
Pour alimenter en direct la pompe tu tire un fil du + de la batterie à la sortiee puissance d du relais de la pompe, ou tu utilise un chargeur de batterie pour alimenter directement au niveau des cosses de la pompe
Pour alimenter en direct la pompe tu tire un fil du + de la batterie à la sortiee puissance d du relais de la pompe, ou tu utilise un chargeur de batterie pour alimenter directement au niveau des cosses de la pompe

salut je commences a perdre les cheveux la,
Mon multimètre n'a plus de batterie, sa tombe bien, pile au heures de fermeture des magasins.
j'ai tester la pompe a essence, alors, elle fonctionne (j'ai caremment sorti la pompe du réservoir et tester la pompe en directe, et elle fonctionne.)
Juste avant que mon multimètre s'éteigne j'ai vérifier le faisceaux de la pompe a essence...pas de jus.
j'ai essayer les bougies (pour voir les étincelles) ... bah il n'y a pas d'étincelles.
et en mettant le contactes, mon voyant moteur, son intensité lumineuse est fortement réduite, elle éclaire mais vraiment a peine.
Est ce que tu peux m'aider isma, je suis perdu!
Mon multimètre n'a plus de batterie, sa tombe bien, pile au heures de fermeture des magasins.
j'ai tester la pompe a essence, alors, elle fonctionne (j'ai caremment sorti la pompe du réservoir et tester la pompe en directe, et elle fonctionne.)
Juste avant que mon multimètre s'éteigne j'ai vérifier le faisceaux de la pompe a essence...pas de jus.
j'ai essayer les bougies (pour voir les étincelles) ... bah il n'y a pas d'étincelles.
et en mettant le contactes, mon voyant moteur, son intensité lumineuse est fortement réduite, elle éclaire mais vraiment a peine.
Est ce que tu peux m'aider isma, je suis perdu!
Est ce que sa pourrait être le capteur de vilebrequin?
-
mic43
- Corsiste sur régionale

une mauvaise masse j aurai dit ....
Le problème...c'est quelle câble de masses sa pourrait être?...
pour le moment j'en vois que 2...celles qui sont proche de l'alternateur, qui sortent de la torche électrique du moteur.
je les ai fixer sur les visses de l'alternateur (poncer a blanc, propre).
J'en suis persuader aussi que c'est un cable de masse, vu que le témoin moteur s'allumine très peu
pour le moment j'en vois que 2...celles qui sont proche de l'alternateur, qui sortent de la torche électrique du moteur.
je les ai fixer sur les visses de l'alternateur (poncer a blanc, propre).
J'en suis persuader aussi que c'est un cable de masse, vu que le témoin moteur s'allumine très peu
-
mic43
- Corsiste sur régionale

t a celui aussi qui est relie direct au chassis via la batterie en general ca rouille bien par la
sinon t en a a proximité aussi du bocal de ldr tout du moins derriere
sinon t en a a proximité aussi du bocal de ldr tout du moins derriere
Problème résolu elle tourne
Bientot les photos =D =D =D
Alors pour commencer, c'était la masse, une masse manquante, celle qui va a la pipe d'admission , elle n'était pas serrer contre la visse...
Bon, il y a seulement ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur bête
Bientot les photos =D =D =D
Alors pour commencer, c'était la masse, une masse manquante, celle qui va a la pipe d'admission , elle n'était pas serrer contre la visse...
Bon, il y a seulement ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur bête
-
mic43
- Corsiste sur régionale

ah bah voila t a de la chance toi moi la mienne toujours pareil ..
en meme temps j y suis plus trop dessus vu que j ai pas les pieces pour essayer
en meme temps j y suis plus trop dessus vu que j ai pas les pieces pour essayer