[opel corsa c 1.0i 12v] changement disque et plaquette frein

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

[opel corsa c 1.0i 12v] changement disque et plaquette frein

Message par byas »

saloutéééé a tout le people ici présent sur coco conex!!^^
je doit changer mes disques et plaquettes ce mois ci,j'ai reperer la promotion chez uromaster (deux disque de marque bendix acheté egal quatre plaquettes de freins offertes =) ) sauf que j'ai eu le devis et apparemment j'en aurai pour 255 euros :shock: avec le tout (donc disques et plaquettes plus le montage) cela vous parait il raisonnable??car c'est ma premiere voiture et donc mon premier changement de ce type,moi sa me semble faire une grosse somme quand meme surtout pour les plaquettes gratis..... :roll: :???:
salouté
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [opel corsa c 1.0i 12v] changement disque et plaquette f

Message par Duke »

Salut,

Ben faut voir, si tu déduis de ce total le prix des pièces, tu as le coût de la main d'oeuvre... Enfin moi ca me semble pas excessif à vue de nez 255€ pour disques + plaquettes + montage, sachant qu'il faut purger tout le système et remettre du liquide de frein...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

Duke a écrit :Salut,

Ben faut voir, si tu déduis de ce total le prix des pièces, tu as le coût de la main d'oeuvre... Enfin moi ca me semble pas excessif à vue de nez 255€ pour disques + plaquettes + montage, sachant qu'il faut purger tout le système et remettre du liquide de frein...

wé je ne sais pas vu que c'est la premiere fois que je fait ce changement,et les plaquettes sont offertes, en tout cas j'aurai aimé savoir combien ont payé ceux qui l'ont fait sur le meme vehicule que moi car c'est une somme quand meme vu que je ne suis qu'apprentis
merci a toi de ta réponse =)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ouai, pas très étonnant car sur la mienne j'en ai eu pour 280€. Bon, j'avais fait monter du ATE aussi :-) j'avais pris les pièces sur oscaro. Dis toi bien que dans ton offre, tu les paies quand même d'une façon ou d'une autre tes plaquettes !!
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

Corsattitude a écrit :Ouai, pas très étonnant car sur la mienne j'en ai eu pour 280€. Bon, j'avais fait monter du ATE aussi :-) j'avais pris les pièces sur oscaro. Dis toi bien que dans ton offre, tu les paies quand même d'une façon ou d'une autre tes plaquettes !!
oui,et 280 euros avec la main d'oeuvre non?ou seulement les pieces?bien moi c'est du bendix, je ne sais pas si cela est une bonne qualité, et oui c'est sur c'est juste les plaquettes qui sont offertes, le montage lui ne l'est pas,en tout cas je me tate car j'ai jusqu'a aujourd'hui pour donner une reponse.
et je n'ai pas forcément envie de courrir partout faire des devis ( car sur internet y'a les prix des pieces mais pas du cout de la main d'oeuvre/montage)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Sur Oscaro les 2 disques de freins avant Bendix pour corsa C 1.0 sont à 77€...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

280€ c'était pour pièces + main d'œuvre. Bendix c'est de l'entrée de gamme, ate c'est sympa.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

Duke a écrit :Sur Oscaro les 2 disques de freins avant Bendix pour corsa C 1.0 sont à 77€...

logiquement cela voudrai dire quer je payerai donc 178 europs de main d'oeuvre alors (a prix oscaro et en comptant les plaquettes offertes)
parce que chez feu vert ils sont a 89 euros les 2 disques de freins bendix pour coco 1.0l
est ce raisonnable??
ou je ferai mieux de regarder par ci par la pour des devis dans le centre leclerc et midas pas loin de chez moi?
mercii !!! :mrgreen: :mrgreen:
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

byas a écrit :
Duke a écrit :Sur Oscaro les 2 disques de freins avant Bendix pour corsa C 1.0 sont à 77€...

logiquement cela voudrai dire quer je payerai donc 178 europs de main d'oeuvre alors (a prix oscaro et en comptant les plaquettes offertes)
parce que chez feu vert ils sont a 89 euros les 2 disques de freins bendix pour coco 1.0l
est ce raisonnable??
ou je ferai mieux de regarder par ci par la pour des devis dans le centre leclerc et midas pas loin de chez moi?
mercii !!! :mrgreen: :mrgreen:

et bien erci beaucoup a toi duke!!grace a toi je vais pouvoir avoir de la marque et le tout avec le montage/nettoyage et petite revision ou observation de mon systeme de freinage du train avant, car je vais surement commander sur oscaro et le faire monter chez un garagiste (50e pour le montage et 25 pour l'observation du bon fonctionneùent de mon systeme de freinage avant.)
car j'ai demandé les details pfiou chez euromaster 203e pour les 2disques de freins afant et 53e de montage sans compter la petite revision du systeme de freinage,encore heureux que les plaquettes soient offertes (estimé a 62e)
au centre auto leclerc 231e pour disques,plaquettes,montage,nettoyage et petite revision syseme (pour marque valeo contre marque bendix chez euromaster)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

d'un autre cote changer des plaquettes et des disques, ca ne demande pas bac+12 non plus

quand j'ai fait la B je m'en suis sorti pour moins de 100€ pour disques et plaquettes avant...et 1h 1h30 de boulot
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

Kazaam a écrit :d'un autre cote changer des plaquettes et des disques, ca ne demande pas bac+12 non plus

quand j'ai fait la B je m'en suis sorti pour moins de 100€ pour disques et plaquettes avant...et 1h 1h30 de boulot

ouais je voulais le faire pour les plaquettes car sa ne m'avait pas l'air si compliqué mais je doit aussi changer les disques ( je ne suis pas tres mecanique)et comme m'a dit mon pere la les freins c'est vaiment pour ta sécurité donc en garage avec une verification et tout sa me botte plus au final(alors qu'au debut j'été decidé a le faire moi meme)et puis si ton systeme est defaillant ou qu'il y a une fuite ou quoi que ce soit dans le ghenrre bah t'aura baut avoir les meilleurs plaquettes et disques montées par toi meme tu sera quand meme baizé au final
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

bonjour a tous!!
j'aimerai savoir ce qui est le plus fiable/meilleur qualité et durée de vie entres les marques bendix,ate,trw et brembo pour les disques et plaquettes de freins.. ( meme si je pense que c'est brembo)
et par la meme occassion sur l'opel corsa c phase une de un litre et douze valve,les disques ce sont des ventilé ou des pleins?sinon si vous savez ou je peut me ren,seigner pour avoir cette infos précises - ventilé/plein)?ou si ce sont des ventiles le mieux et de prendre des disques ventilé tout court ou ventilé de l'interieur!??j'espere je vous embrouille pas trop avec mes questions! LOLEUH merci d'avance bonne journée à tous!!
salouté +1
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si tu sais changer des plaquettes, tu sais changer des disques. Le controle du bon fonctionnement tu le fais d'office en faisant l'intervention, donc à part si c'est du roulage je vois pas à quoi ca peut correspondre.

Je vois pas pourquoi tu veux purger le circuit de freinage apres un changement de disques et plaquettes, au mieux tu as juste à refaire le niveau apres avoir repousser les pistons des étriers
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

merci sa repond tout a fait a ma qestion!! xD
toute fason je vais le faire faire par un pro ;) manque juste a choisir le bon matos d'ou mes questions
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

isma_8 a écrit :Si tu sais changer des plaquettes, tu sais changer des disques. Le controle du bon fonctionnement tu le fais d'office en faisant l'intervention, donc à part si c'est du roulage je vois pas à quoi ca peut correspondre.

Je vois pas pourquoi tu veux purger le circuit de freinage apres un changement de disques et plaquettes, au mieux tu as juste à refaire le niveau apres avoir repousser les pistons des étriers
Ah ok je croyais qu'on était obligé de déconnecter les durites pour enlever les disques ou un truc comme ça...
Répondre