[Corsa B] Problème Ventilateur Radiateur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bast041186
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème Ventilateur Radiateur

Message par bast041186 »

• Motorisation : 1.4
  • Date de mise en circulation : 1994
    Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème au niveau du ventilateur de mon véhicule : celui-ci se met en route dès la mise en contact, et tourne sans arrêt jusqu'à coupure du contact. Je précise que le ventilateur tourne également moteur allumé.

Je pensais changer la sonde de température (ou thermocontact) qui déclenche normalement la mise en marche du ventilateur au delà d'une certaine température. Pour tester, j'ai débranché le connecteur qui se trouve sur le radiateur à droite, ce qui devrait avoir pour effet de couper le ventilateur, or ce n'est pas le cas !

Par ailleurs, mon véhicule dispose de 2 radiateurs, 2 ventilateurs et certainement 2 thermocontacts vu que j'ai la climatisation sur cette voiture.

Merci de me donner votre avis, une suggestion ou une piste à suivre pour remédier au pbl.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Problème Ventilateur Radiateur

Message par Kazaam »

le thermocontact est, si c'est comme la mienne, en bas a gauche quant tu es face au moteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bast041186
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Problème Ventilateur Radiateur

Message par bast041186 »

Oui c'est bien ça. J'ai déjà tester en débranchant le connecteur relié au radiateur, mais le ventilateur tourne toujours à fond. Une idée.?
Répondre