- Motorisation : 1.0 12V
- Date de mise en circulation : 08/1999
Bonjour à tous,
je n'avais jamais utilisé l'attelage sur la Corsa et depuis hier, j'en ai besoin...
La prise éléctrisue ne marchait plus ; je l'ai don changé en suivant le shéma normalisé.... tout marche sauf les feux de position.... je ne sais pas pourquoi, les noir et marron sont branchés au bon endroit.
D'autre part, j'ai un huitième fil sur mon faisceau ; un fil gris.. il était branché sur l'ancienne prise mais je n'ai pas pas pu voir où car la prise était rouillée et les repères illisibles..
si quelqu'un a une idée....
[Corsa B] pas de feux arriere sur prise attelage
[Corsa B] pas de feux arriere sur prise attelage
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] pas de feux arriere sur prise attelage
Salut,
Déjà, faudrait savoir ou tu as installé ton attache remorque : chez opel ou chez un monteur qui demande moins cher?
Si c'est le 2ème cas, il y a de grande chance que le montage électrique ne soit pas tout à fait bon.
Revoir l'installateur.
Ou sont repiqué les fils : dans le phare arrière gauche?
Déjà, faudrait savoir ou tu as installé ton attache remorque : chez opel ou chez un monteur qui demande moins cher?
Si c'est le 2ème cas, il y a de grande chance que le montage électrique ne soit pas tout à fait bon.
Revoir l'installateur.
Ou sont repiqué les fils : dans le phare arrière gauche?
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Pilote de fusée
- Moteur : 1.2 75cv
comme il le dit c'est normalisé donc il y a pas de reson que se soit opel ou ailleurs verifie sur la remorque que tout soit bien branché sur celle a mon pere j'ai refait tout le cablage ( vraiment pas difficile )
-
- Pilote de F1
OoooH là, Dinguedegsxr faut pas brusquer la vieille bête que je suis.
J'ai pas vu dans son post que c'était d'origine néanmoins il s'est peut-être trompé dans les branchements en remontant sa prise. ??
Mieux vaut un petit dessin que de grand discours. Va voir là:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
Puis c'est vrai qu'il faut vérifier toutes les connections sur la remorque, la voiture et les prises.
Pas bien compliqué mais faut dépenser un peu de temps.

J'ai pas vu dans son post que c'était d'origine néanmoins il s'est peut-être trompé dans les branchements en remontant sa prise. ??
Mieux vaut un petit dessin que de grand discours. Va voir là:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
Puis c'est vrai qu'il faut vérifier toutes les connections sur la remorque, la voiture et les prises.
Pas bien compliqué mais faut dépenser un peu de temps.
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ca sent la masse qui manque ca....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Pilote de F1
oui, possible aussi kazaam
Bonjour,
désolé de répondre tardivement mais je bosse de nuit donc la semaine c chaud !
pour l'instal, j'ai acheté la coco d'occaz il y'a des années mais tout y était donc je sais pas...
pour la remorque elle marche sur d'autre voitures..
et oui, c'est repiqué essentiellement sur le feu arrière gauche sauf le clignotant et le feu de position droit qui est branché à droite.....
j'ai connecté ma nouvelle prise en suivant la norme (couleur de fil et n°) respectés
la masse est bonne et tout sauf les feux de position fonctionne parfaitement
ce qui me pose souci c'est ce fil gris supplémentaire sur mon faisceau qui ne correspond à rien
connaissez vous la coulleurs des fils sur la platine qui correpondent aux feux arrière de position et sur lesquels il faut logiquement brancher les marrons et noir du faisceau???? car mon faisceau est bien passant donc je me demande s'il est bien repiqué sur les bons fils de la platine..
désolé de répondre tardivement mais je bosse de nuit donc la semaine c chaud !
pour l'instal, j'ai acheté la coco d'occaz il y'a des années mais tout y était donc je sais pas...
pour la remorque elle marche sur d'autre voitures..
et oui, c'est repiqué essentiellement sur le feu arrière gauche sauf le clignotant et le feu de position droit qui est branché à droite.....
j'ai connecté ma nouvelle prise en suivant la norme (couleur de fil et n°) respectés
la masse est bonne et tout sauf les feux de position fonctionne parfaitement
ce qui me pose souci c'est ce fil gris supplémentaire sur mon faisceau qui ne correspond à rien
connaissez vous la coulleurs des fils sur la platine qui correpondent aux feux arrière de position et sur lesquels il faut logiquement brancher les marrons et noir du faisceau???? car mon faisceau est bien passant donc je me demande s'il est bien repiqué sur les bons fils de la platine..