- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de mise en circulation : 2003
Salut,
J'ai un petit soucis, ma corsa (153.000km) me fait des réactions bizarre.
En effet, lors d'accélération de 90km à 120km sur autoroute en 5e, j'entend comme un bruit assez indescriptible (on dira comme des petits frottement métallique vers l'arrière de la voiture (DSL j'ai pas de mot pour ce bruit))
Mais je ressens aussi une légère perte de puissance par moment lors de ses accélérations car on dirait que les gaz d'échappement s'accumule mais ne s’évacue pas correctement (En terme de sensation ressentie (je suis loin d'être mécano)).
J'ai également eu un code erreur détecté (voyant voiture avec clé).
J'ai fait la manip pour récupérer le code : le voici : 0370
Le soucis, c'est qu'au bout d'une semaine, juste avant d'aller au garage, ce code a disparu, le voyant ne s'allume plus et n'a plus aucun code. (effet du dentiste loll)
(Le voyant s'allumé et resté allumé lorsque je mettais le contact sans démarrer et s'éteignai moteur tournant. maintenant il ne reste plus allumé et plus aucun code)
(J'ai pas une voiture TRANSFORMERS à ma connaissance lolll)
(Je précise que il n'y avait pas ca avant)
Par contre ce problème est toujours d'actualité :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=16656
Résumé :
La voiture se secoue comme si la courroie patiné.
Seulement si je suis à 110km/h le problème se manifeste mais pas à 108 ni 112km/h
(C'est la même chose pour les vitesses inférieures, lorsque je me trouve entre 2600 et 2700 tr/min)
Ca le fait pas toujours et donc le garagiste va *** pour trouver et moi je devrais sortir les € lolll
Et également au niveau de mon embrayage, j'ai la sensation que si je le sollicite un peu de trop, il devient brute lors des changements de rapport
.
(Dans ses cas la, il faut un bon mollet pour enfoncé la pédale)
Vous me direz surement que l'embrayage s'use bien, mais le soucis, c'est qu'il répond toujours bien au test pour voir si il va encore ou pas
Si vous avez des pistes
En vous remerciant
[Corsa C] 1.7 DTI 2003 - Roule MAIS ...
[Corsa C] 1.7 DTI 2003 - Roule MAIS ...
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C] 1.7 DTI 2003 - Roule MAIS ...
Je me permet de remonter le topic car il n'a jamais reçu de réponse. Mais j'ai moi même le code erreur P0370...
A peu près les mêmes symptomes en ce qui concerne les pertes de puissance lors des accélérations... Le reste je n'ai pas...
Des idées?
A peu près les mêmes symptomes en ce qui concerne les pertes de puissance lors des accélérations... Le reste je n'ai pas...
Des idées?
-
- Corsiste sur Mars
P0370 correspond au capteur de position pompe à injection ...
autant dire que c'est la merde les gars
verifie déjà la tension de la distrib' ...
autant dire que c'est la merde les gars

verifie déjà la tension de la distrib' ...
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
J'avais lu ça quelque part, le souci c'est qu'on me propose 2 options en fonction des sources...
Un sensor MAP (dans le meilleur des cas)
Un ECU (dans le pire des cas)
Un sensor MAP (dans le meilleur des cas)
Un ECU (dans le pire des cas)