Page 1 sur 2

ajouter un clim.

Posté : dim. 27 mars 2011 20:23
par jolan
Salut, serait-il possible de rajouter une climatisation sur une corsa D, et si oui où l'acheter, et comment la monter?

Re: ajouter un clim.

Posté : dim. 27 mars 2011 20:52
par _Predator_
...à moins de percer le bloc c'est impossible

Re: ajouter un clim.

Posté : dim. 27 mars 2011 21:54
par Magic_Dragon
pas impossible mais extrement cher. le mieux serait de trouver une corsa D avec clim d'occasion ou la même mais déclassée et prendre toute les pièces. Mais t'aura du boulot.
A noter qu'une clim AUTO, c'est pas possible car une bonne partie des règlage nécessite un multiplexage je PENSE. (donc pas sur)

oublie cette idée tu t'épargneras des prises de têtes pour des broutilles.

On peut très bien vivre sans clim. Dans ma C, j'en avais pas. Dans la D j'en ai une qui marche 2 fois par an...

Re: ajouter un clim.

Posté : dim. 27 mars 2011 22:27
par jolan
Ok merci je pense donc oublier cette idée, ça risque de me revenir chere, autant changer l'année prochaine et ouvrir les vitres cette été :grin:

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 8:34
par chrisredfield32
Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!

Voici un prix pour une clim de Corsa C 1,2L comme la mienne

http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=2325190

J'avoue pensais ca coutait 700€ au lieux de 335€...

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 8:38
par Corsattitude
chrisredfield32 a écrit :En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
Erreur que grand nombre de personnes font. Une clim fait de froid... Mais aussi du chaud. En fait l'intérêt de la clim, c'est qu'elle produit plus rapidement que le simple air conditionné. Donc en été, ça refroidit vite, et en hiver, ça chauffe + vite aussi. :wink:

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:11
par chrisredfield32
Personnellement, j'ai pas de clim dans la voiture!
ma mere utilise sa clim en été ( sauf si ma grand mere est avec...). Mais bon, pas abusé non plus!

j'avoue je pensais AC (ou la clim), je pensais souvent en été,...etc :|

Mais un point noir de la clim, sa consomme 1 L en plus :s

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:19
par Kake007
chrisredfield32 a écrit :Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!

Voici un prix pour une clim de Corsa C 1,2L comme la mienne

http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=2325190

J'avoue pensais ca coutait 700€ au lieux de 335€...

euh, sauf qu'il n'y a pas que le compresseur pour monter une clim! il faut un condenseur/évaporateur/toutes les canalisations/diverses sondes et pressostat/commande habitacle etc etc bref t'en pour bien plus cher que 330€ :lol:

@++ ;)

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:20
par Corsattitude
Ouai c'est clair ça pompe un peu + de carbu. Après moi ce que je fais c'est que je colle le mode "Eco" sur la clim, ça limite la conso. :wink: Mais ce n'est valable que sur les clim auto.

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:22
par Kake007
toute façons une climatisation faut la faire tournée régulièrement même en hiver sinon ca s'abime...

@++ ;)

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:31
par chrisredfield32
Kake007 a écrit :
chrisredfield32 a écrit :Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!

Voici un prix pour une clim de Corsa C 1,2L comme la mienne

http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=2325190

J'avoue pensais ca coutait 700€ au lieux de 335€...

euh, sauf qu'il n'y a pas que le compresseur pour monter une clim! il faut un condenseur/évaporateur/toutes les canalisations/diverses sondes et pressostat/commande habitacle etc etc bref t'en pour bien plus cher que 330€ :lol:

@++ ;)
C'etait un exemple aussi du prix de la compresseur :wink:
Mais j'avoue je connait rien aircondionné :mrgreen:
tu as deja pas loin 700 a 1.000€!
Trop cher pour mettre tous ca sur ma voiture!
Je met alors 4 jantes et 4 pneus :mrgreen:

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 9:33
par biohazardy
jolan a écrit :Ok merci je pense donc oublier cette idée, ça risque de me revenir chere, autant changer l'année prochaine et ouvrir les vitres cette été :grin:
Tu doit avoir la clim manuelle sur ta D normalement : un petit bouton avec un flocon de neige dessus (a coter de l'air conditionnée) !

Renaud a écrit : On peut très bien vivre sans clim. Dans ma C, j'en avais pas. Dans la D j'en ai une qui marche 2 fois par an...
+1 pareil sur ma D

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 16:29
par Duke
Corsattitude a écrit :
chrisredfield32 a écrit :En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
Erreur que grand nombre de personnes font. Une clim fait de froid... Mais aussi du chaud. En fait l'intérêt de la clim, c'est qu'elle produit plus rapidement que le simple air conditionné. Donc en été, ça refroidit vite, et en hiver, ça chauffe + vite aussi. :wink:
L'autre gros avantage de la clim, c'est que sa produit un air déshydraté, donc plus de buée en hiver et par temps de pluie et moins de risque de choper un rhume :wink: en revanche certaines personnes sont assez sensibles et développe une certaine forme d'allergie (éternuement, etc)
chrisredfield32 a écrit : Mais un point noir de la clim, sa consomme 1 L en plus :s
Faut pas exagérer, je constate 0.2 L de moins à tout casser en coupant la clim...
Corsattitude a écrit :Ouai c'est clair ça pompe un peu + de carbu. Après moi ce que je fais c'est que je colle le mode "Eco" sur la clim, ça limite la conso. :wink: Mais ce n'est valable que sur les clim auto.
Le mode "Eco" sur les clim auto équivaut simplement à couper le compresseur (= coupe la clim) :wink:

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 20:00
par chrisredfield32
on ma toujours dit c'etait entre 0.5-1 L! Mais bon, sur les nouveau model de voiture, sont plus performante et consomation moindre aussi!

J'avoue, il faut bien réglé l'airco! Si tu met trop froid, c'est pas bon non plus...

Re: ajouter un clim.

Posté : sam. 02 avr. 2011 21:35
par Kake007
oui ca a bien changer la conso, surtout grâce a l'arrivé des compresseurs a "cylindrée variable", le fait de se mettre en "éco" ne coupe pas la clim mais fait tourner le compresseur a sa plus faible "cylindrée" pour pomper moins de jus :lol: ...et éventuellement quand il fait trop froid ca doit couper.

@++ ;)