ajouter un clim.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
jolan
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
ajouter un clim.
Salut, serait-il possible de rajouter une climatisation sur une corsa D, et si oui où l'acheter, et comment la monter?
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Re: ajouter un clim.
...à moins de percer le bloc c'est impossible
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
pas impossible mais extrement cher. le mieux serait de trouver une corsa D avec clim d'occasion ou la même mais déclassée et prendre toute les pièces. Mais t'aura du boulot.
A noter qu'une clim AUTO, c'est pas possible car une bonne partie des règlage nécessite un multiplexage je PENSE. (donc pas sur)
oublie cette idée tu t'épargneras des prises de têtes pour des broutilles.
On peut très bien vivre sans clim. Dans ma C, j'en avais pas. Dans la D j'en ai une qui marche 2 fois par an...
A noter qu'une clim AUTO, c'est pas possible car une bonne partie des règlage nécessite un multiplexage je PENSE. (donc pas sur)
oublie cette idée tu t'épargneras des prises de têtes pour des broutilles.
On peut très bien vivre sans clim. Dans ma C, j'en avais pas. Dans la D j'en ai une qui marche 2 fois par an...
-
jolan
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Ok merci je pense donc oublier cette idée, ça risque de me revenir chere, autant changer l'année prochaine et ouvrir les vitres cette été 
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
Voici un prix pour une clim de Corsa C 1,2L comme la mienne
http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=2325190
J'avoue pensais ca coutait 700€ au lieux de 335€...
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Erreur que grand nombre de personnes font. Une clim fait de froid... Mais aussi du chaud. En fait l'intérêt de la clim, c'est qu'elle produit plus rapidement que le simple air conditionné. Donc en été, ça refroidit vite, et en hiver, ça chauffe + vite aussi.chrisredfield32 a écrit :En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

Personnellement, j'ai pas de clim dans la voiture!
ma mere utilise sa clim en été ( sauf si ma grand mere est avec...). Mais bon, pas abusé non plus!
j'avoue je pensais AC (ou la clim), je pensais souvent en été,...etc
Mais un point noir de la clim, sa consomme 1 L en plus :s
ma mere utilise sa clim en été ( sauf si ma grand mere est avec...). Mais bon, pas abusé non plus!
j'avoue je pensais AC (ou la clim), je pensais souvent en été,...etc
Mais un point noir de la clim, sa consomme 1 L en plus :s
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
chrisredfield32 a écrit :Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
euh, sauf qu'il n'y a pas que le compresseur pour monter une clim! il faut un condenseur/évaporateur/toutes les canalisations/diverses sondes et pressostat/commande habitacle etc etc bref t'en pour bien plus cher que 330€
@++
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Ouai c'est clair ça pompe un peu + de carbu. Après moi ce que je fais c'est que je colle le mode "Eco" sur la clim, ça limite la conso.
Mais ce n'est valable que sur les clim auto.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Kake007
- Boosted

toute façons une climatisation faut la faire tournée régulièrement même en hiver sinon ca s'abime...
@++
@++
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

C'etait un exemple aussi du prix de la compresseurKake007 a écrit :chrisredfield32 a écrit :Comme dit Renaud, c'est extrement cher! En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
euh, sauf qu'il n'y a pas que le compresseur pour monter une clim! il faut un condenseur/évaporateur/toutes les canalisations/diverses sondes et pressostat/commande habitacle etc etc bref t'en pour bien plus cher que 330€![]()
@++
Mais j'avoue je connait rien aircondionné
tu as deja pas loin 700 a 1.000€!
Trop cher pour mettre tous ca sur ma voiture!
Je met alors 4 jantes et 4 pneus
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

- Moteur : Z13DTJ
Tu doit avoir la clim manuelle sur ta D normalement : un petit bouton avec un flocon de neige dessus (a coter de l'air conditionnée) !jolan a écrit :Ok merci je pense donc oublier cette idée, ça risque de me revenir chere, autant changer l'année prochaine et ouvrir les vitres cette été
Renaud a écrit : On peut très bien vivre sans clim. Dans ma C, j'en avais pas. Dans la D j'en ai une qui marche 2 fois par an...
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
L'autre gros avantage de la clim, c'est que sa produit un air déshydraté, donc plus de buée en hiver et par temps de pluie et moins de risque de choper un rhumeCorsattitude a écrit :Erreur que grand nombre de personnes font. Une clim fait de froid... Mais aussi du chaud. En fait l'intérêt de la clim, c'est qu'elle produit plus rapidement que le simple air conditionné. Donc en été, ça refroidit vite, et en hiver, ça chauffe + vite aussi.chrisredfield32 a écrit :En plus tu l'utilise uniquement en juin-Juillet- aout... ( en été quoi) tu va utilisé tres rarement sur l'année!
Faut pas exagérer, je constate 0.2 L de moins à tout casser en coupant la clim...chrisredfield32 a écrit : Mais un point noir de la clim, sa consomme 1 L en plus :s
Le mode "Eco" sur les clim auto équivaut simplement à couper le compresseur (= coupe la clim)Corsattitude a écrit :Ouai c'est clair ça pompe un peu + de carbu. Après moi ce que je fais c'est que je colle le mode "Eco" sur la clim, ça limite la conso.Mais ce n'est valable que sur les clim auto.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

on ma toujours dit c'etait entre 0.5-1 L! Mais bon, sur les nouveau model de voiture, sont plus performante et consomation moindre aussi!
J'avoue, il faut bien réglé l'airco! Si tu met trop froid, c'est pas bon non plus...
J'avoue, il faut bien réglé l'airco! Si tu met trop froid, c'est pas bon non plus...
-
Kake007
- Boosted

oui ca a bien changer la conso, surtout grâce a l'arrivé des compresseurs a "cylindrée variable", le fait de se mettre en "éco" ne coupe pas la clim mais fait tourner le compresseur a sa plus faible "cylindrée" pour pomper moins de jus
...et éventuellement quand il fait trop froid ca doit couper.
@++
@++