- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 2008
Bonjour,
Hier en tentant de doubler une voiture, ma voiture a perdue toute sa puissance, et un voyant orange avec la voiture et une clé s'est allumé.
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai éteins ma voiture, puis redémarrer plus aucun voyant. Je suis retourné faire un tour pour tester, et le voyant s'allume lorsque le turbo doit s'activé au dessus de 2000 tours et plus de puissance.
Aujourd'hui, plus de voyant en allant au travail, jusqu’à ce que je dépasse les 2000 tours, puis c'est ce voyant qui c'est allumé aujourd'hui (le troisième en partant de la gauche) :
Et toujours perte de puissance, comme ci je n'avais pas de turbo.
Si quelqu'un connait cette panne sur les Opel Corsa D.
Merci de votre aide
[Corsa D] Perte de puissance Opel Corsa D - CDTI 90 chevaux
[Corsa D] Perte de puissance Opel Corsa D - CDTI 90 chevaux
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa D] Perte de puissance Opel Corsa D - CDTI 90 chev
Moi j'ai une B et je connais ton problème
C'est mon quotidien
Pour ma part c'est très probablement le débitmètre
Si tu veux savoir d'où vient ta panne t'es bon pour un diagnostique
A moins que d'autre Forumeur ai des pistes ...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Bon courage

Si tu veux savoir d'où vient ta panne t'es bon pour un diagnostique

A moins que d'autre Forumeur ai des pistes ...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Bon courage

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
combien de km fais tu par an ?
es tu en ordre d entretien ?
je pense que ca vient de tes injecteurs d ' ou les questions
es tu en ordre d entretien ?
je pense que ca vient de tes injecteurs d ' ou les questions
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Ouai faudrait voir combien de bornes elle a et tes trajets? ville, autoroute?, si tu la decrasse regulierement......
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.3 CDTI
J'ai eu une ou deux fois ce que tu dis la voiture qui se traine et le voyant allumé.
Apparemment cela pourrait être de l'eau dans le filtre a mazout, je te conseille de passer chez ton garagiste.
Apparemment cela pourrait être de l'eau dans le filtre a mazout, je te conseille de passer chez ton garagiste.
Alors, je fais du 15 000 km par an, et essentiellement de la nationale, je roule en général dans les 2500 tours/min car j'ai une sixième vitesse, je dépasse rarement les 3000 tours, je devrai ?
J'ai un rendez-vous dans un garage agrée Opel, en espérant ne pas m'en tirer pour trop cher
En tout cas merci pour vos réponses !
J'ai un rendez-vous dans un garage agrée Opel, en espérant ne pas m'en tirer pour trop cher

En tout cas merci pour vos réponses !
-
- Corsiste sur régionale
Ben voilà tu t'en sert peut etre pas comme il faudrait, bon 15000/an c'est pas beaucoup pour un diesel, et malgres que tu ais une 6 eme vitesse a mon avis tu ne tire pas assez les rapports , il faut la liberer la voiture , faut lui donner la patate, ne jamais depasser les 3000tours aujourdui c'est l'encrassement assuré de la vanne EGR et du reste aussi , on est plus au temps d'avant avec les vieux diesels, avec les cdti il faut rouler energique , elle a combien de bornes cette voiture?
Elle a 47 000 km, je pense quand je vais la récupérer, je vais la pousser plus quand elle sera chaude.
Et je vais surement acheter de l'additif pour le diesel, pour nettoyer décrasser le moteur, j'avais pensé à celui là "kent fuel guard II" si quelqu'un connait ?

Et je vais surement acheter de l'additif pour le diesel, pour nettoyer décrasser le moteur, j'avais pensé à celui là "kent fuel guard II" si quelqu'un connait ?

-
- Corsiste sur régionale
Moi j'avais mis une fois 'injection 5' c'etait plutot pas mal, tu met ou ton gazoil?
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Pour moi c'est soit la vanne EGR, soit le débitmètre, soit éventuellement quelque chose de plus grave, mais je ne pense pas.
Un voisin vient d'avoir un problème similaire, lui aussi comme si il n'avait plus de turbo... Et c'était bien la vanne EGR.
Méthode que j'ai lue (demande confirmation aux autres!) :
Si c'est le débitmètre qui foire, tu peux le débrancher et voir si la voiture a de nouveau de la puissance. Si la puissance est revenue, c'est que c'est le débitmètre qui est en cause.
Un voisin vient d'avoir un problème similaire, lui aussi comme si il n'avait plus de turbo... Et c'était bien la vanne EGR.
Méthode que j'ai lue (demande confirmation aux autres!) :
Si c'est le débitmètre qui foire, tu peux le débrancher et voir si la voiture a de nouveau de la puissance. Si la puissance est revenue, c'est que c'est le débitmètre qui est en cause.
Merci de ta réponse FullMetal, mais le débimètre est facile d'accès ? 

Alors je viens de déconnecter le débitmètre d'air, et j'ai ensuite démarré la voiture, j'ai toujours le voyant allumé.
Je n'ai pas fait de tour avec la voiture, je l'ai juste éteinte après.
Car si jamais c'était ça, le calculateur reste en mode dégradé, il faudrait le remettre à 0 pour savoir si c'est vraiment ça le problème ?

Je n'ai pas fait de tour avec la voiture, je l'ai juste éteinte après.
Car si jamais c'était ça, le calculateur reste en mode dégradé, il faudrait le remettre à 0 pour savoir si c'est vraiment ça le problème ?

-
- Corsiste sur régionale
Passage obligé chez Opel pour la valise
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
ma sœur à eu le même soucie sur sa D, c'était une durite de turbo.
Je m'en sors plutôt bien !
C'est une tige qui était cassé, elle a été remplacé, voici une photo (c'est pas mon moteur en photos) :

Ca m'a couté 68 euros TTC, donc je m'en sors plutôt bien, moi qui pensait débourser 500 euros pour une vanne EGR.

C'est une tige qui était cassé, elle a été remplacé, voici une photo (c'est pas mon moteur en photos) :

Ca m'a couté 68 euros TTC, donc je m'en sors plutôt bien, moi qui pensait débourser 500 euros pour une vanne EGR.