[Corsa B] Ne demarre plus, Pompe a carburant ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
charlou62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Ne demarre plus, Pompe a carburant ?

Message par charlou62 »

• Motorisation : 1.2i 45hp (C12NZ)
  • Date de mise en circulation : 1993
    Bonjour a tous ,

Je vous explique mon probleme ,

Je possède une vaillante Corsa B 1.2l (C12NZ) de 1993 ( Sans capteur PMH et sans vanne EGR) totalisant 193 000 km !

Ma voiture marchait très bien jusqu'à Lundi , je me suis arrêté , coupé le moteur , quand j'ai voulu reprendre la voiture 1h plus tard , pas moyen de démarrer .

Après quelques investigations :

- Lorsque j'injecte dans le papillon de l'essence manuellement , la voiture demarre ....

Donc Allumage OK, le probleme est bien au niveau de l'alimentation en essence .

- J'ai changé par précaution le filtre a Essence , rien n'y fait .

- Fusible 20 A ( Syteme Injection) = OK

J'ai regardé le relais de la pompe a essence, il me semble dans le passage de pied droit , il se colle 2 sec lors du contact , puis se colle bien lors du démarrage .

Par contre , lors du contact et ainsi mise en route du relais , je n'entend pas la pompe a carburant ( situé sous banquette arriére ).

J'en ai déduit que c'est celle ci qui est en cause ...

Je n'ai pas encore pu tester si une tension arrivait sur le bornier , il y a 4 fils , donc si je teste c 'est avec le rouge + masse ?

Donc d'après vous est ce la pompe en rade , ou peut être nettoyage crépine etc ? Est ce possible ? Changeable facilement moi même ?

Merci de votre aide .
mic43
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Ne demarre plus, Pompe a carburant ?

Message par mic43 »

y a de l essence dans la rampe deja?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] Ne demarre plus, Pompe a carburant ?

Message par isma_8 »

Il n'a pas de rampe, c'est un monopoint

Il faut essayer d'alimenter la pompe en direct, sur corsa B elle n'est pas bien compliqué à sortir tu peux tout faire de puis la trappe.

Pour le fil rouge tu parle du quel normalement c'est l'alimentation de la pompe c'est le fil rouge bleu qui sort du relais.
Image
Répondre