[Corsa C] Echange Moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsa66
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Echange Moteur

Message par corsa66 »

• Motorisation : 1.4 l 16S
  • Date de mise en circulation : 2001
    Bonjour,
    Ma corsa a une bielle qui est passée à travers le bas moteur. Du coup, un beau trou !
    Cela fait un an que je recherche (à prix correct) un autre moteur : Z14XE et pas moyen.
    Je voudrais savoir s'il est possible de monter (sans trop d'adaptation) un X14XE ou un X16XE.
    Merci de votre aide.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Echange Moteur

Message par isma_8 »

Pour le bas moteur X14XE ce ne sera pas un soucis, reste la culasse, car il y a sans doute quelques subtilités mais je crois que tu avais déjà posté à ce sujet.
Image
corsa66
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa66 »

Merci de ta réponse,
Mais non, je n'avais jamais posté ce sujet, car jusqu'à maintenant je tentais de trouver un z14xe et c'est faute d'en trouver un, d'une part sur le sol français et d'autre part moins cher que 1 200 € pour un moteur de 100 000 km, que j'ai fini par penser que peut être il serait possible de trouver du compatible.
En fait, sans y regarder de plus prêt, juste au niveau de la pipe d'admission et de la bobine d'allumage, j'ai eu l'impression que certain X14XE ressemblaient étrangement au z14xe alors que d'autre étaient totalement différent.
Actuellement, je roule en Tigra de 96 et le moteur est un X14XE, et il est très différent du Z14XE.
Je suppose donc qu'il y a deux générations de X ?
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Il n'existe pas 36 sortes de x14xe, ou en tout cas pas pour ce qui est de l'aspect extérieur.
Je pense que ce que voulait dire Isma c'est que le bas moteur de x14 est semblable au z14. Maintenant si ton but est de mettre 'simplement' un moteur complet x14xe dans une corsa C, c'est pas gagné au niveau électronique. (Sans parler de l'aspect légal du problème).
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

La meilleure solution c'est de réccupèrer un X14XE nu pour y mettre tout les périphèrique de ton Z14XE.

Ma seule intérogation c'est au niveau de la culasse car de mémoire il y a des subtilités à ce niveau, maintenant si la culasse de ton Z14XE n'a rien (peu probable) tu la reccupère également le cas échéant et l'affaire est reglé.

Par contre, ca demande un peu plus de boulot de démontage/remontage mais tu t'en tire pour beaucoup moins chère.
Image
corsa66
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa66 »

Merci de toutes ces informations. Je vais tenter de trouver un x14xe et au démontage de mon z14xe, je vais voir ce que je peux conserver ou pas.
Sauf que j'aurai préféré ne pas trop perdre en puissance et j'ai peur qu'un x14xe ne soit pas aussi performant qu'un z14xe, d'ou l'éventualité d'un x16xe.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je vois pas le rapport les 2 moteurs font 90cv et ont le même bas moteur
Image
Répondre