- Motorisation : 1.2
- Date de mise en circulation : 2001
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma 5ème ceinture, celle du milieu à l'arrière du véhicule.
En effet celle-ci est complètement bloqué, j'ai tenté de tirer dessus comme un bourrin mais cela ne change rien...elle ne bouge pas.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai également eu un soucis avec ce siège, il existe 2 positions pour ce siège et un jour j'ai péter le système qui permettait de choisir la position, donc je ne peux plus choisir la position, le siège reste en position la plus inclinée et j'ai peur qu'une pièce soit allez se coincer dans l'enrouleur de la ceinture...
Pour en avoir le
net et surtout pour passer au CT, je compte démonter le siège, mais avant de commencer je voulais avoir quelques experiences, j'ai fais quelque recherche google et sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... J'ai vu une grosse vis étoile à l'arrière je suppose qu'il faut commencer par là mais après est-ce-que je vais devoir "arracher" le tissu pour accéder à l'intérieur du siège?
Merci d'avance!
PS: C'est un peu brouillon comme explication mais j'ai essayé de faire au mieux..
[Corsa C] Démonter le siège arrière
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Démonter le siège arrière
Salut !
J'ai eu ce problème sur ma corsa La poignée qui permet de rabaisser a péter. La pièce est fragile est ils ont rajouter un support en plastique. Donc du coup il faut que tu devise dans le coffre la barre qui tiens le siège (2 grosses vises torx), tu décoince un peu la garniture du siège sur le coter et tu fais sauter les petits piton en plastique avec un tournevis et tu appuie dessus manuellement sur une espèce de tige pour retirer la barre en fer du siège. Ensuite tu change ta commande de siège en déboitant la tige en fer et tu remplace par la nouvelle commande :
Référence : Commande
Numéro : OPE 168249
Prix : 24.88 TTC
Enfaite c'est le pretensionneur qui détecte comme quoi le siège est inclinée ou en defaut (manette de commande) et du coup bloque la ceinture de sécurité. Il faut compter 30 min d'opération en y allant molo. Y a pas de difficulté. Car sinon ta voiture passe pas au contrôle technique. Tiens moi au courant si tu veux plus d'info.
Julien
J'ai eu ce problème sur ma corsa La poignée qui permet de rabaisser a péter. La pièce est fragile est ils ont rajouter un support en plastique. Donc du coup il faut que tu devise dans le coffre la barre qui tiens le siège (2 grosses vises torx), tu décoince un peu la garniture du siège sur le coter et tu fais sauter les petits piton en plastique avec un tournevis et tu appuie dessus manuellement sur une espèce de tige pour retirer la barre en fer du siège. Ensuite tu change ta commande de siège en déboitant la tige en fer et tu remplace par la nouvelle commande :
Référence : Commande
Numéro : OPE 168249
Prix : 24.88 TTC
Enfaite c'est le pretensionneur qui détecte comme quoi le siège est inclinée ou en defaut (manette de commande) et du coup bloque la ceinture de sécurité. Il faut compter 30 min d'opération en y allant molo. Y a pas de difficulté. Car sinon ta voiture passe pas au contrôle technique. Tiens moi au courant si tu veux plus d'info.
Julien
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Salut jul!
Merci pour les infos c'est parfait, j'avais deja enlevé les 2 gros torx mais ensuite je ne savais pas quoi faire, j'ai tiré comme un bourrin mais cela ne venait pas...normal si il faut appuyer :p
Je vais tenter cette après-midi et je te tiens au courant
Encore merci !
Merci pour les infos c'est parfait, j'avais deja enlevé les 2 gros torx mais ensuite je ne savais pas quoi faire, j'ai tiré comme un bourrin mais cela ne venait pas...normal si il faut appuyer :p
Je vais tenter cette après-midi et je te tiens au courant
Encore merci !
-
SKORT
- Serial Flooder

- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
Mais comment tu traite ta voiture toi 
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Re,
J'ai démonter la barre en fer mais maintenant je ne sais pas trop comment procéder, si il y a autre chose à faire? J'attends tes indications.
A préciser que je n'ai pas ouvert la garniture du siège, j'ai trafiquer dans l'ouverture existante, donc pour remplacer la pièce je serait quand même obliger d'ouvrir un peu la garniture? Il faut y allez au tournevis?
Voici les tofs:
http://img138.imageshack.us/i/corsa123.jpg/
http://img84.imageshack.us/i/corsa1234.jpg/
http://img192.imageshack.us/i/corsa12345.jpg/
Merci encore
SKORT
j'y peut rien pourtant je la bichonne toujours... :'(
J'ai démonter la barre en fer mais maintenant je ne sais pas trop comment procéder, si il y a autre chose à faire? J'attends tes indications.
A préciser que je n'ai pas ouvert la garniture du siège, j'ai trafiquer dans l'ouverture existante, donc pour remplacer la pièce je serait quand même obliger d'ouvrir un peu la garniture? Il faut y allez au tournevis?
Voici les tofs:
http://img138.imageshack.us/i/corsa123.jpg/
http://img84.imageshack.us/i/corsa1234.jpg/
http://img192.imageshack.us/i/corsa12345.jpg/
Merci encore
SKORT
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Il faut que tu déboite la garniture sur le coté et après tu change la commande.
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Ok et je dois juste faire levier avec un tournevis pour la garniture ou faut y allez autrement? (J'ai pas envi de me retrouver avec un siège défoncé...) 
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Ta une sorte de joint qui rentre dans la rainure du siege. Tu a juste a le decoincer proprement en douceur apres avoir enlever les petites boudins noir. Apres tu comprendra mieux le systeme une fois demonté.
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Salut Jul76 et merci pour tes réponses rapides!
Je vais peut-être paraitre con mais je ne vois pas de quoi tu parles, je vois que tu as une ph2 peut-être que le système n'est pas le même?
Voici 3 photos, je ne vois pas les 2 boudins noirs, ni le joint ni la raynure...Tu pourrai m'entourer l'endroit avec paint par exemple?
Désolé de t'embeter...
Merci d'avance.
Cordialement.
http://img823.imageshack.us/i/coorsa1.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/coorsa2.jpg/
http://img831.imageshack.us/i/coorsa.jpg/
Je vais peut-être paraitre con mais je ne vois pas de quoi tu parles, je vois que tu as une ph2 peut-être que le système n'est pas le même?
Voici 3 photos, je ne vois pas les 2 boudins noirs, ni le joint ni la raynure...Tu pourrai m'entourer l'endroit avec paint par exemple?
Désolé de t'embeter...
Merci d'avance.
Cordialement.
http://img823.imageshack.us/i/coorsa1.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/coorsa2.jpg/
http://img831.imageshack.us/i/coorsa.jpg/
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Alors pour la commande déjà tu peux défaire le support qui l'entoure en glissant un tournevis entre la poignée et le socle, il est juste emboiter (Tu y verra plus clair). Heuuu la on a pas les mêmes sièges pour l'arrière. Faudrait que t'arrive a défaire la garniture pour pouvoir modifier dedans mais la je peux pas plus t'aider. Tiens moi au courant.
Julien
Julien
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Ok merci pour ton aide, je vais essayer de voir si un technicien de chez Opel accepte de m'expliquer comment m'y prendre sans tout arracher mais je doute fort, ils ont pas l'air sympa dans le coin :/
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Voila la suite des opérations.
J'ai donc commencé à ouvrir le siège en faisant levier avec un tournevis sur le tissu, j'ai été obligé d'arracher quelques agrafes malheuresement mais bon quand je remettrai à nouveau le tissu ça sera tellement tendu que les agrafes ont peu d'importance
J'ai également du décoller par endroit la mousse pour accéder au mécanisme...
Comme tu disais le mécanisme en plastique à peté, je viens de commander la pièce et la récupère demain si j'arrive à trouver quelqu'un parce que moi je bosse ^^
Une chose qui est quand même bizarre, lorsque je tire sur la tige en fer alors que le siège est baissé la ceinture restera bloquée. Par contre dès que je met le siège dans sa position initiale la ceinture se débloque. Il y a donc un mécanisme qui permet de faire le lien entre la position du siège et le blocage de la ceinture, mais je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit...Si tu as une explication je suis preneur!
J'essaye de monter la pièce dimanche soir après le taf et remettre le siège en ordre, je vous dirait ce qu'il en est
Merci encore jul !
J'ai donc commencé à ouvrir le siège en faisant levier avec un tournevis sur le tissu, j'ai été obligé d'arracher quelques agrafes malheuresement mais bon quand je remettrai à nouveau le tissu ça sera tellement tendu que les agrafes ont peu d'importance
J'ai également du décoller par endroit la mousse pour accéder au mécanisme...
Comme tu disais le mécanisme en plastique à peté, je viens de commander la pièce et la récupère demain si j'arrive à trouver quelqu'un parce que moi je bosse ^^
Une chose qui est quand même bizarre, lorsque je tire sur la tige en fer alors que le siège est baissé la ceinture restera bloquée. Par contre dès que je met le siège dans sa position initiale la ceinture se débloque. Il y a donc un mécanisme qui permet de faire le lien entre la position du siège et le blocage de la ceinture, mais je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit...Si tu as une explication je suis preneur!
J'essaye de monter la pièce dimanche soir après le taf et remettre le siège en ordre, je vous dirait ce qu'il en est
Merci encore jul !
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

En faite doit y avoir un système pendulaire ou une connerie :besch:, dés que le siège est inclinée au niveau du pretensionneur ca se bloque par sécurité. J'ai eu la même chose aussi donc pas de panique de ce côté la. Donc tu remplace juste cette poignée ou le morceau en plastique au niveau de la tige a péter je suppose et tu reagrafe et puis voila impeccable.
Julien
Julien
-
Jojonus
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : Z12XE
J'ai le même souci de toi avec la banquette, je vais essayé de regarder à ça ce week-end.
.:: Opel Corsa C ~ Phase I ~ Z12XE ~ Black & Ozone ~ Comfort ~ Juin 2001 ~ ICI ::.
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Jojonus a écrit :J'ai le même souci de toi avec la banquette, je vais essayé de regarder à ça ce week-end.
C'est la poignée qui est morte et du coup ne fais plus basculé le siege !