- Motorisation : 1.5 TD
- Date de mise en circulation : 05/1991
Bonjour a tous ,
je souhaite changer mon radiateur moteur mais j'aimerai connaitre l'ordre et les manip' a effectuer svp. Que dois je demonter ? Qu'est ce qui ne doit pas etre demonter ? Ormis bien sur les durites , je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour demonter le radiateur.
Merci d'avance
cordialement ,
taytay
[Corsa A] changement radiateur
[Corsa A] changement radiateur
Re: [Corsa A] changement radiateur
Dépose le Pare choc avant en premier sa te donnera une meilleur visu et ensuite tu doit avoir 2 fixation en haut a chaque extrémité du radiateur tu vire les durite et le ventilo et tu le sort par le haut.
Tu fait chemin inverse pour le remonter
Je crois qu'il y a un tuto pour corsa B, c'est sensiblement la même chose
Tu fait chemin inverse pour le remonter
Je crois qu'il y a un tuto pour corsa B, c'est sensiblement la même chose
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa A] changement radiateur
Y'a pas forcément besoin de toucher au bouclier, tout les point de fixation sont visibles et tres facilement accessibles depuis le compartiment moteur.
Dépose le ventilateur ce sera plus simple pour sortir le radiateur, il faut également débrancher le thermocontact
Sur une Corsa A c'est vraiment tres simple à faire.
Lors de la repose, si tu as peur de l'abimer laisse le faisceau embalé dans du carton pour la remise en place sur les fixations inférieures
Dépose le ventilateur ce sera plus simple pour sortir le radiateur, il faut également débrancher le thermocontact
Sur une Corsa A c'est vraiment tres simple à faire.
Lors de la repose, si tu as peur de l'abimer laisse le faisceau embalé dans du carton pour la remise en place sur les fixations inférieures

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE