- Motorisation : 1.5D Isuzu
- Date de mise en circulation : 1995
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai une Corsa Viva 1.5D moteur Isuzu de 1995, 330 000 kms, qui tourne comme une horloge, mais... Voici quelques jours que la jauge de température au tableau de bord (qui jusqu'alors affichait 90° au beau fixe) ne donne plus signe de vie ; le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion n'a pas bougé, je ne vois pas de différence au niveau de la conso ou des performances du moteur, et par ailleurs (c'est rigolo, enfin façon de parler) je viens de changer le calorstat et la sonde de température sur mon autre voiture (une Alfa avec une température qui faisait le yoyo : problème réglé), mais pour la Corsa les symptômes ne sont pas les mêmes... Ca semble être purement un problème d'affichage... Mais ça n'est qu'une hypothèse...
J'ai vérifié les connections au niveau du calorstat, et particulièrement de la sonde de température, et tout semble OK... Ma question est donc : la manifestation de ce problème d'affichage peut-elle être plus profonde, est-elle connue, que peut on vérifier de plus que ce que j'ai déjà fait ? Est-ce que la sonde de température a pu tomber en carafe ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !
Cordialement
[Corsa B] Problème de jauge de température
[Corsa B] Problème de jauge de température
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Problème de jauge de température
Hello
simplement le capteur HS, c'est courant
simplement le capteur HS, c'est courant
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Salut, et merci pour la réponse ; ça confirme ce que je pensais (et que j'espérais :-) ). Je vais donc me fendre de quelques euros et changer cette sonde... Je posterai la conclusion une fois le changement effectué.
Merci encore.
Merci encore.
Comme promis voici le compte rendu de mon intervention pour essayer de résoudre ce problème de jauge de température qui ne bouge plus.
Sur les conseils de Kazaam j'ai acheté une sonde de température et je l'ai changée... Sans effet ; après avoir bien fait chauffer le moteur, l'aiguille était toujours bien collée à la butée... La sonde neuve m'a coûté 6.86€, pas de quoi me ruiner, et au pire ça ne lui aura pas fait de mal, mais le problème n'était pas résolu pour autant...
J'ai sorti le multimètre, pris quelques mesures pour finalement me retrouver assis sur le siège à démonter le bloc compteur ; les contacts de connexion avaient une tête pas terrible, un coup de bombe contact, reconnexion du bloc, contact, et là la jauge de température affichait fièrement ses 88° !
Voilà ; un petit trajet histoire de vérifier que c'était pas juste un coup de bol et que l'affichage persiste et le problème est réglé.
Merci en tout cas à Kazaam d'avoir pris la peine de me répondre, le changement de la sonde m'aura au moins permis de la mettre hors de cause et de chercher ailleurs.
Et si cette expérience peut aider quelqu'un, tant mieux...
Sur les conseils de Kazaam j'ai acheté une sonde de température et je l'ai changée... Sans effet ; après avoir bien fait chauffer le moteur, l'aiguille était toujours bien collée à la butée... La sonde neuve m'a coûté 6.86€, pas de quoi me ruiner, et au pire ça ne lui aura pas fait de mal, mais le problème n'était pas résolu pour autant...
J'ai sorti le multimètre, pris quelques mesures pour finalement me retrouver assis sur le siège à démonter le bloc compteur ; les contacts de connexion avaient une tête pas terrible, un coup de bombe contact, reconnexion du bloc, contact, et là la jauge de température affichait fièrement ses 88° !
Voilà ; un petit trajet histoire de vérifier que c'était pas juste un coup de bol et que l'affichage persiste et le problème est réglé.
Merci en tout cas à Kazaam d'avoir pris la peine de me répondre, le changement de la sonde m'aura au moins permis de la mettre hors de cause et de chercher ailleurs.
Et si cette expérience peut aider quelqu'un, tant mieux...