Peindre les phares avant (corsa D)
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Peindre les phares avant (corsa D)
Voila, je me lance dans la peinture de mes phares avant.
J'aurais aimé connaitre le meilleur moyen pour décoller la vitre du phare et comment faire.
J'ai lu beaucoup de choses mais concernant les corsa C. Si quelqu'un d'entre vous la réalisé sur une corsa D, je voudrais savoir comment il a fait (four, décapeur thermique, ect) combien de temps ca lui à pris.
Je vous tient au courant du résultat.
J'aurais aimé connaitre le meilleur moyen pour décoller la vitre du phare et comment faire.
J'ai lu beaucoup de choses mais concernant les corsa C. Si quelqu'un d'entre vous la réalisé sur une corsa D, je voudrais savoir comment il a fait (four, décapeur thermique, ect) combien de temps ca lui à pris.
Je vous tient au courant du résultat.
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Re: Peindre les phares avant (corsa D)
Salut, si tu te lance dans le decollage de vitre du phare tu as plutot interet de bien refaire le joint d'etancheïté, car une fois que tu auras viré la vitre si c'est mal refermé tu va grillé tes ampoules aussi souvent que tu t'en servira :/
Pourquoi faire ca et pas acheter directement des phares teintés!!
Ou au pire tu en achetes d'occas a la casse comme ca si tu foire tu aura moin de regret que de devoir racheter 2 phares neufs
Pourquoi faire ca et pas acheter directement des phares teintés!!
Ou au pire tu en achetes d'occas a la casse comme ca si tu foire tu aura moin de regret que de devoir racheter 2 phares neufs
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Pour la casse, j'ai déjà demande et aucun n'a de feux corsa D. Sinon c'est ce que j'aurais fais.
Aucune idée sur la meilleur technique à utiliser?
Pour info la teinte des feux coute environ 50€ de nouveaux feux 250€. Pas vraiment le même budget.
Aucune idée sur la meilleur technique à utiliser?
Pour info la teinte des feux coute environ 50€ de nouveaux feux 250€. Pas vraiment le même budget.
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

J'ai du nouveau pour ceux que ca intéresse.
Je sais pas exactement quel joint opel à mis mais c'est de la vrai merde à enlever. Après mainte tentative avec un décapeur thermique, impossible le joint n'était même pas mou après 10 min. Du coup j'ai coupé un bout de joint pour faire un téste et résultat avec le décapeur thermique à fond (500°c) le joint n'a pas bougé. Il est toujours réster intacte même en restant dessus.
Du coup j'ai laisse tombe et je vais me rabattre sur des phares devils eyes. Si certain d'entre vous on réussis donnez moi votre solution parce que moi impossible.
Je sais pas exactement quel joint opel à mis mais c'est de la vrai merde à enlever. Après mainte tentative avec un décapeur thermique, impossible le joint n'était même pas mou après 10 min. Du coup j'ai coupé un bout de joint pour faire un téste et résultat avec le décapeur thermique à fond (500°c) le joint n'a pas bougé. Il est toujours réster intacte même en restant dessus.
Du coup j'ai laisse tombe et je vais me rabattre sur des phares devils eyes. Si certain d'entre vous on réussis donnez moi votre solution parce que moi impossible.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est surement de la colle à pare brise, le truc impossible à enlever... 
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Ah c'est donc ca. Je pensait que c'était une sorte de joint en silicone qui resiste à la température.
Sinon j'aurais un avis à vous demandez ou plutôt un conseil. L'installation de phare angel eye est-il difficile? Parce que la plus par sont vendu sans moteur de régalge mais il dise qu'ils sont compatible. Quelqu'un à déja réussi à les installer correctement sur une corsa D? ou un lien vers un tuto.
Merci d'avance
Sinon j'aurais un avis à vous demandez ou plutôt un conseil. L'installation de phare angel eye est-il difficile? Parce que la plus par sont vendu sans moteur de régalge mais il dise qu'ils sont compatible. Quelqu'un à déja réussi à les installer correctement sur une corsa D? ou un lien vers un tuto.
Merci d'avance
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

- Moteur : Z13DTJ
T'embête pas, fait comme moi, prend des phares des corsa OPC ou 111 : j'en ai trouvé sur leboncoin ! Un a 80€ FDP compris, du valéo en plus, et un autre neuf que je vient de commandé pour 50€ + 20€ de FDP.
Soit au final 150€ les deux phares !!! Tous deux commandé auprès de particulier, peu de monde son intéressé par des phares aussi récent donc tu peut négocier le prix tranquillement. Et puis aussi ces vendeur ne cherche pas nn plus a savoir combien sa coûte au neuf, donc ils mettent sa assez bas !
Sinon super bonne affaire car pour du neuf tu compte 250€ facile.
Soit au final 150€ les deux phares !!! Tous deux commandé auprès de particulier, peu de monde son intéressé par des phares aussi récent donc tu peut négocier le prix tranquillement. Et puis aussi ces vendeur ne cherche pas nn plus a savoir combien sa coûte au neuf, donc ils mettent sa assez bas !
Sinon super bonne affaire car pour du neuf tu compte 250€ facile.
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

http://www.styletuning.com/phares-angel ... 43598.html
Finalement je me suis acheté ces phares.
Exactement ce que je cherchais, ca reste bien dans l'esprit Corsa et intérieur noire. Dès que je les ais reçus et monté je posterais des photos.
J'ai pensez une petite modif mais j'hésite. Que pensez vous si je peint la barre chromé sur le PC en noire? Idém pour le logo OPEL arrière en noir?
J'hésite.
Exactement ce que je cherchais, ca reste bien dans l'esprit Corsa et intérieur noire. Dès que je les ais reçus et monté je posterais des photos.
J'ai pensez une petite modif mais j'hésite. Que pensez vous si je peint la barre chromé sur le PC en noire? Idém pour le logo OPEL arrière en noir?
J'hésite.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
c'est la première fois que je vois ces phares angel eyes. ca peut être sympa. Peut être meme plus que les devil eyes comme certains les appellent.
La peinture des logo arrières si tous les logos sont peints je dis oui. Pour l'avant aussi
La peinture des logo arrières si tous les logos sont peints je dis oui. Pour l'avant aussi
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
les devils eyes on des rampes led en dessous de chaque phare, look audi quoi, mais d'origine sur toute ou la plus part des voituresRenaud a écrit :c'est la première fois que je vois ces phares angel eyes. ca peut être sympa. Peut être meme plus que les devil eyes comme certains les appellent.
Les angels eyes c'est les feux style bmw avec les ring a l'interieur
Donc c'est deux choses bien differente
Angel eyes :

Devil eyes :

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

J'ai vue les phares dont tu parles. On en trouve de partout mais. Dans un de mes topic le modo ma montrer des phares corsa peint (c'est ce qu'il pensait du moins) et j'ai trouvé ca super beau. Après avoir essayé par moi même, comme je l'ai dis, impossible. Puis plus tard j'ai vue que effectivement ca l'était.
En cherchant je suis tombé sur ces phares. Que je trouve super beau comparé aux autres (j'ai vue beaucoup de photos et eclairés les phares sont jolis mais de jour je les trpuve moyen). Du coup comme on ne les trouves pas sur tout les sites, j'en croiserais moins avec (parce que avoir comme tout le monde c'est pas agréable. La différence fait de nous ce que nous sommes)
Pour les logos, je vais supprimer le chrome (plus tard parce que en ce moment il fait pas terrible vers cez moi)
En cherchant je suis tombé sur ces phares. Que je trouve super beau comparé aux autres (j'ai vue beaucoup de photos et eclairés les phares sont jolis mais de jour je les trpuve moyen). Du coup comme on ne les trouves pas sur tout les sites, j'en croiserais moins avec (parce que avoir comme tout le monde c'est pas agréable. La différence fait de nous ce que nous sommes)
Pour les logos, je vais supprimer le chrome (plus tard parce que en ce moment il fait pas terrible vers cez moi)
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

Pas mal du tout. Vivement que tu les mettent pour voir le Rendu !Black_bird38 a écrit :http://www.styletuning.com/phares-angel ... 43598.html
J'hésite.
Dommage que j'ai déjà recu mes phares OPC sinon j'aurait opter pour ceux-la !
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Pour les photos il faudra attendre encore un petit moment car le délais de livraison est dans 1 mois environs. Trop impatient de les recevoir.biohazardy a écrit : Pas mal du tout. Vivement que tu les mettent pour voir le Rendu !Je les avait vu monté sur une coco du forum UK mais pas moyen de retrouvé la photo erf
Dommage que j'ai déjà recu mes phares OPC sinon j'aurait opter pour ceux-la !
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

Erf 1 mois tous de même ! :/Black_bird38 a écrit : Pour les photos il faudra attendre encore un petit moment car le délais de livraison est dans 1 mois environs. Trop impatient de les recevoir.
Mais bon tu sait, moi je les ai déjà, mais je doit attendre d'avoir toute mes ampoules pour pouvoir les monter + les anti brouillard ; tous sa afin d'eviter de demonter plusieurs fois mon PC !
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

Qu'est ce qu'il en ai pour tes phares au final ?