[Corsa B] Changer système vitre latérale électrique en mécan

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Flopy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Changer système vitre latérale électrique en mécan

Message par Flopy »

• Motorisation : 1.2i
  • Date de mise en circulation : 1993
    Bonjour a tous !

Je viens créer ce petit sujet car j'ai soucis avec ma chers Corsa B du 93.
    En effet depuis quelques semaines la vitre latérale coté conducteur ne s'ouvre plus ! Le moteur de la vitre électrique a rendu l'âme ... RIP

Et il ce trouve que l'ancien proprio ( j'ai une voiture d'occasion) avait eut ce même soucis avec la vitre coté passager. Du coup maintenant il y a une vitre a manivelle pour ouvrir et fermer.

Donc ma question est: comment dois-je faire pour réparer ma vitre et mettre un mécanisme à manivelle à la place du moteur électrique??

Je suppose que dans une casse je peux me procurer des pièces, mais les quelles? pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?? avant que l'été arrive ^^

Merci d'avance :)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Changer système vitre latérale électrique en m

Message par Kazaam »

hello

regarde dans les petites annonces dur forum, tu as meme des moteurs electrique. Autant changer par la meme chose, c'est moins chiant.

Sinon il faut percer les rivets, demonter les vitre, sortir le moteur, percer le panneau de porte et remonter le nouveau systeme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Flopy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Changer système vitre latérale électrique en m

Message par Flopy »

Re bonjour.
Alors je suis allé à la casse de ma ville. Donc ils avaient le moteur dont j'ai besoin mais il me coutait 60€ !!! et l'autre système à manivelle que 30€ donc j'ai pris ce dernier.

Avec deux ou trois conseil qu'on m'a donné, j'ai réussis à remplacer l'ancien système et la vitre remarcher.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :)
Répondre