[Corsa D 1.3 cdti 75] Gazole en station ou grande surface ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D 1.3 cdti 75] Gazole en station ou grande surface ?

Message par Ursuss »

Bonsoir,

Je sais, pour l'avoir vu sur d'autres forums, que c'est une question qui revient assez souvent.

Pour me fournir en gazole, j'ai plusieurs choix possibles dans ma zone de résidence:

-Supermarchés (carouf, inter, géant et auchan)
-Agip
-Dynef
-Elf Bleu
-Total.

Le plus souvent, je me fournis chez la station Elf, car elle a l'avantage d'être à la fois une station de grand pétrolier (groupe total) et la moins chère la plupart du temps. Il m'arrive parfois de passer chez Eni (agip), mais j'évite total et dynef (très cher...)

J'évite aussi les supermarchés, même si nous n'avons jamais eu de souci avec leurs carburants.

Savez-vous si parmi les enseignes sus-citées, certaines sont connues pour avoir causé problème dans leurs carburants ?

Je cherche simplement à me fournir avec du carburant de la meilleure qualité possible (si tant est que le budget suive, bien sûr...) car j'ai cru comprendre que les diesels de type hdi ou autres a rampe commune sont assez sensibles au carburant/lubrifiant utilisé...

Car mon réflexe est de penser qu'un grand pétrolier fournit un carburant de meilleure qualité...mais après tout, il n'y a que sept ou huit raffineries en tout en France, et la matière première de base est la même... la seule différence viendrait des additifs et autres compléments ajoutés au gazole de base ?

Merci de vos lumières... et si j'ai dit une énormité la dedans, faites le moi savoir ^^

Ursuss
bluecorsa
AVERTI - JAUNE
AVERTI - JAUNE
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Re: [Corsa D 1.3 cdti 75] Gazole en station ou grande surfac

Message par bluecorsa »

pour ce qui est du gasoil voir la différence entre total ou auchan .... je ne peut pas te dire car avec ma 1.3 cdti ecoflex 75 cv je m'en fou je met au moins chère

par contre pour ma moto z750 je ne met qu 'a total ou esso car a lecler ou auchan lors des accélération il m'est arrivé d'avoir des trou ou par moment la moto broute donc je ne vais que dans les grande station pour l'essence

je pense que le gasoil sa doit être pareil = meilleur qualité en grande station
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D 1.3 cdti 75] Gazole en station ou grande surfac

Message par FullMetal »

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce sujet http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 10&t=17842 :wink:
Répondre