Information sur des modificitations et CT
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
Information sur des modificitations et CT
Pour ne pas empiéter sur mon autre demande (http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =3&t=18033) j'ouvre une nouvelle discussion sur l'homologation et les modification que j'aimerais apporter.
J'ai fait de nombreuse recherche sur le net et je n'ai pas encore trouvé de feux arrières me satisfaisant (j'aurais aimé en trouver des noirs) donc du coup je penche pour la solution de les fumer. Je me demande si lors du passage au CT il n'y a pas un risque de se faire refuser sa voiture car l'éclairage arrière n'est pas conforme du fait de la diminution de l'éclairage?
Ensuite, j'aurais aimé changer la sortie d'échappement peu esthétique (j'ai une 1.3CDTI 75 CV) car l'échappement pique vers le bas. Je ne souhaite pas du tout modifier le bruit donc je pensait mettre juste une embout soudé que l'on trouve chez norauto ou feux vert ou ailleurs.
Comment dois-je procéder? Je dois couper la ligne d'échappement jusqu'à obtenir une sortie droite pour ensuite venir souder l'embout?
Quelqu'un connaitrai le diamètre de l'échappement d'origine?
Concernant toujours le CT, le fait de modifier cette partie risque-t-il de poser problème sur l'émission de CO2, le bruit ou autre choses?
Merci d'avance
J'ai fait de nombreuse recherche sur le net et je n'ai pas encore trouvé de feux arrières me satisfaisant (j'aurais aimé en trouver des noirs) donc du coup je penche pour la solution de les fumer. Je me demande si lors du passage au CT il n'y a pas un risque de se faire refuser sa voiture car l'éclairage arrière n'est pas conforme du fait de la diminution de l'éclairage?
Ensuite, j'aurais aimé changer la sortie d'échappement peu esthétique (j'ai une 1.3CDTI 75 CV) car l'échappement pique vers le bas. Je ne souhaite pas du tout modifier le bruit donc je pensait mettre juste une embout soudé que l'on trouve chez norauto ou feux vert ou ailleurs.
Comment dois-je procéder? Je dois couper la ligne d'échappement jusqu'à obtenir une sortie droite pour ensuite venir souder l'embout?
Quelqu'un connaitrai le diamètre de l'échappement d'origine?
Concernant toujours le CT, le fait de modifier cette partie risque-t-il de poser problème sur l'émission de CO2, le bruit ou autre choses?
Merci d'avance
-
fanopel
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 DTI
Re: Information sur des modificitations et CT
pour ce qui est de ton embout
perso je te conseille de changé le pot carrement c'est enkor plus joli
ou sinon si tu veut le monté il faut coupé le bout qui est coudé et de vissé ou soudé ton nouvelle embout
au pot
au debut j'etait comme toi juste pour lesthetique mais je me suis vite rendu compte quun vrai pot etait plus joli
perso je te conseille de changé le pot carrement c'est enkor plus joli
ou sinon si tu veut le monté il faut coupé le bout qui est coudé et de vissé ou soudé ton nouvelle embout
au pot
au debut j'etait comme toi juste pour lesthetique mais je me suis vite rendu compte quun vrai pot etait plus joli
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Tu as sans doute pas tord. C'est vrai que ca doit être plus jolie mais c'est surement pas le même prix.
Sinon tu pourais m'indiquer ou trouver des pots adequates pour ma coco D 1.3CDTI 75CV. Sinon ca change rien pour le CT?
Personne n'a d'info pour le fumage des feux arrière et le CT?
Sinon tu pourais m'indiquer ou trouver des pots adequates pour ma coco D 1.3CDTI 75CV. Sinon ca change rien pour le CT?
Personne n'a d'info pour le fumage des feux arrière et le CT?
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
salut,
pour teinter tes feux c'est pas bien vu, mais tant que tu dépasse pas les bords ca passe
si non pour ton embout pas besoin de souder, il y a un système dessus avec un collier et une vis qui permet à l'embout d'être monté sans souder et s'adapte aux différentes dimensions
pour cela comme tu dis il faut couper le coude de ton échappement qui va vers le bas, mais uniquement ce petit bout
cela ne changera en rien tes rejets en CO² ni le bruit
pour teinter tes feux c'est pas bien vu, mais tant que tu dépasse pas les bords ca passe
si non pour ton embout pas besoin de souder, il y a un système dessus avec un collier et une vis qui permet à l'embout d'être monté sans souder et s'adapte aux différentes dimensions
pour cela comme tu dis il faut couper le coude de ton échappement qui va vers le bas, mais uniquement ce petit bout
cela ne changera en rien tes rejets en CO² ni le bruit
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Ok je pense que je vais faire ca. Parce que j'ai déjà prévue de changer les jantes pour passer en 17" donc le prix d'un pot c'est pas le même que celui d'un embout. Ensuite rien n'empêche de changer le pot plus tard. Sinon les système de fixation tienne bien? ca serait bête de le perdre sur l'autoroute je vous dis pas la cata sinon.
Que veux tu dire par c'est pas bien vue pour teinter les feux? Vaudrais mieux que j'en rachète deux d'occasion pour le CT et que je teinte les miens? (parce que impossible de trouver des feux arrières effet noirs pour une corsa D). Je vais me pencher dessus.
Que veux tu dire par c'est pas bien vue pour teinter les feux? Vaudrais mieux que j'en rachète deux d'occasion pour le CT et que je teinte les miens? (parce que impossible de trouver des feux arrières effet noirs pour une corsa D). Je vais me pencher dessus.
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
normalement c'est fait et prévu pour tenir
mais rien ne t'empêche de rajouter un rivet pour être sur
pour les feux comme dis, un léger fumage passe, mais si tu abuse et que c'est trop... ben ca passe plus
mais rien ne t'empêche de rajouter un rivet pour être sur
pour les feux comme dis, un léger fumage passe, mais si tu abuse et que c'est trop... ben ca passe plus
Z18 OZ wheels Crew
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Bah non justement ce n'est pas censé passer que ce soit au CT où vis à vis des flics._Predator_ a écrit :pour teinter tes feux c'est pas bien vu, mais tant que tu dépasse pas les bords ca passe

-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.
Du coup quelqu'un aurais une technique ou un site pour rendre mes feux arrières noires? Hormis de les fumer bien entendue.
Merci pour la réponse du pot, je n'avais pas pensé au rivet pour être sûr que cela tienne.
Du coup quelqu'un aurais une technique ou un site pour rendre mes feux arrières noires? Hormis de les fumer bien entendue.
Merci pour la réponse du pot, je n'avais pas pensé au rivet pour être sûr que cela tienne.
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

- Moteur : Z13DTJ
Prend des feux de corsa OPC : ils sont fumé d'origine donc il passe forcément au CT 
T'en trouve sur ebay, soit des feux fumés (35€ l'unité j'ai vu) ou soit carrément les feux fumé de corsa OPC (mais faut compter 80€ pour des valéo il me semble, l'unité bien sur)
Après regarde éventuellement du coté des feux à led tuning, mais j'en ai pas encore vu a fond noir ! Pi bon, je trouve sa... jacky quoi xD
T'en trouve sur ebay, soit des feux fumés (35€ l'unité j'ai vu) ou soit carrément les feux fumé de corsa OPC (mais faut compter 80€ pour des valéo il me semble, l'unité bien sur)
Après regarde éventuellement du coté des feux à led tuning, mais j'en ai pas encore vu a fond noir ! Pi bon, je trouve sa... jacky quoi xD
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Apres c'est au gout du controleur
Les feux de ma corsa sont teintés en rouge, c'est passé, mais en noir... deja ca fait trop sombre. il y a une solution avec un fillm sur le net qui marche pas trop mal
Les feux de ma corsa sont teintés en rouge, c'est passé, mais en noir... deja ca fait trop sombre. il y a une solution avec un fillm sur le net qui marche pas trop mal
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Je vais voir du côté du film sur le net. J'ai pas vue cette solution.
Pour info j'ai une corsa jaune exotique et je pense qu'avec des jantes noires des feux de couleurs noirs aurais donné un bon style.

Ça aurais été cool si il avait sortie la même chose pour l'arrière. Mais bon on peut pas tout avoir
biohazardy ->>> je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les feux à LED ca fait un peu Jacky et c'est pas vraiment ce que je recherche
PS: promis dès que toute mes petites modifications sont faite je posterais de photos.
Pour info j'ai une corsa jaune exotique et je pense qu'avec des jantes noires des feux de couleurs noirs aurais donné un bon style.

Ça aurais été cool si il avait sortie la même chose pour l'arrière. Mais bon on peut pas tout avoir
biohazardy ->>> je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les feux à LED ca fait un peu Jacky et c'est pas vraiment ce que je recherche
PS: promis dès que toute mes petites modifications sont faite je posterais de photos.
Modifié en dernier par Black_bird38 le mar. 22 févr. 2011 14:12, modifié 1 fois.
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

C'est ce que j'allai te demander ^^Black_bird38 a écrit : PS: promis dès que toute mes petites modifications sont faite je posterais de photos.
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

Étant donné que c'est ma première vrai voiture (avant je roulais avec une clio I de 94). Je ne voyait pas trop l'intérêt de mettre des sous dedans. La vue qu'elle est toutes neuves ou presque j'essaye de faire en sorte qu'elle soit pas mal au final mais vue que je débute je demande des avis afin de pas faire de conneries.
-
Black_bird38
- Corsiste accompagné

biohazardy a écrit : les feux fumé de corsa OPC (mais faut compter 80€ pour des valéo il me semble, l'unité bien sur)
Pour info j'en ai vue à 50€ sur le net. Finalement pas si cher que ca puis au moins il y'a le circuit électrique.
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

:nosms: moi c'est pareil, je débute.
Tu aurait le lien stp ?Black_bird38 a écrit :biohazardy a écrit : les feux fumé de corsa OPC (mais faut compter 80€ pour des valéo il me semble, l'unité bien sur)
Pour info j'en ai vue à 50€ sur le net. Finalement pas si cher que ca puis au moins il y'a le circuit électrique.