Info distribution, mayonnaise

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MaXxOu
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Info distribution, mayonnaise

Message par MaXxOu »

Bonjour à tous! :)

J'ai une Opel corsa de 2003, avec le fameux moteur ecotec 12V 1.0L essence. Bon c'est un veau, mais au moins ca consomme pas, enfin en ville ^^. Elle a 60 000km
Bref je voudrais que vous me confirmiez bien que c'est une chaine de distribution et pas une courroie (je voudrais pas me louper sur ce coup lol).

Ensuite, en levant mon capot tout à l'heure, j'ai remarqué que je n'avais plus de liquide de refroidissement :| , alors j'ouvre le bouchon pour m'en assurer, ça fait pchitt :/
Mes colocataires étaient avec moi et connaissent un peu ce genre de symptôme, du coup, dans la foulé, on ouvre le bouchon d'huile et là, la moitié du bouchon avec de la mayonnaise...

Donc les symptômes:
- plus de liquide de refroidissement
- pchitt à l'ouverture du vase de liquide de refroidissement
- mayo sous le bouchon d'huile (mais pas dans le vase du liquide de refroidissement)

J'ai lu de vagues histoires de condensation assez fréquentes... Où alors joint de culasse? Ca peut venir d'une pompe à eau défaillante (étanchéité)?
Qu'en pensez-vous? On fait des exams supplémentaires?

D'avance merci!

Max
_Predator_
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par _Predator_ »

salut,

oui le 1.0 12V est à chaîne

pour le "pchit" à l'ouverture du bocal du LDR c'est normal
mais si non qu'il soit vide et le fait d'avoir de la mayo dans le bouchon d'huile c'est mauvais

comme dis, signes et symptômes d'un joint de cucu
on voit quelque chose au niveau du joint ? fuites, ect... ?


tu n'as rien remarqué quant à la température du fonctionnement du moteur ??
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kat01
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par kat01 »

Moi on m'a dit aussi, que si la voiture restait dehors, il y avait l'humidité qui entrainait ce truc ( mayo) sur le bouchon d'huile, donc rien de bien mechant ;)
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
MaXxOu
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par MaXxOu »

Moi on m'a dit aussi, que si la voiture restait dehors, il y avait l'humidité qui entrainait ce truc ( mayo) sur le bouchon d'huile, donc rien de bien mechant ;)
En effet elle dors dehors. Mais le soucis supplémentaire est que je consomme du liquide de refroidissement..

Pas de chauffe moteur particulière (il y a encore du liquide dans le tuyau sous le vase d'expasion).
Je referais le plein de LDR et je nettoierai mon bouchon. Je recontrolerais tout ca dans qq centaines de km.
kat01
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par kat01 »

Ouai donc tu as plus qu'a prendre rdv avec un mecano ;)

Car moi je suis dans le cas 1 er, ma voiture est au garage la nuit, aucun soucis dans le bouchon, et une fois que je suis au taf voiture a l'exterieur, et la si je verifie, y en aura ;)
Donc moi je suis dans le cas que j'ai decris, toi tu as un soucis car il ne devrais y avoir aucune consommation annormalement elevé a quelque endroit que cela soit
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
MaXxOu
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par MaXxOu »

Je n'étais pas revenu donner des news tiens! :O

Bon en faite la mayo sous le bouchon c'est bien de la condensation, il n'y en a pas tant que ça et ça ne reviens pas vite.

Concernant la consommation de LDR, c'est mon joint de culasse qui est cassé, mais vers l'extérieur du moteur. Le coté droit du moteur est toujours humide/gras, la crasse s'y accroche. Ça se voit bien.

Donc les conséquences se limitent à remettre du LDR tous les 3-4mois à peu près. Je changerai peut être le joint quand j'aurais un garage ^^.

Merci des conseils de l'époque en tout cas!
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par Quiksilver »

Ah bas tu as mis le temps à revenir mais revenu :mrgreen:
Duke
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par Duke »

Et la coco semble toujours opérationnelle 2 ans après :grin:
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MaXxOu
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Re: Info distribution, mayonnaise

Message par MaXxOu »

Oui! Niveau moteur, pas de gros problème. Mise à part trois sondes changées au total (sonde lambda, pressostat d'huile, palpeur de régime) ^^
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