- Motorisation : 1.0
- Date de mise en circulation : 06/1998
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis au niveau de la ligne d'échappement, récemment j'avais la ligne percée et mal fixé, donc ca faisait un bruit de casserole au ralenti et a l'acceleration.
J'ai fais soudé le silencieux et fixé la pot et depuis plus de soucis, sauf quand je suis chargé dans la voiture, j'ai un etrange bruit a l'accéleration au niveau de la ligne d'échappement.
Je précise quand je roule seul ou a deux dans la voiture, pas de bruit.
J'ai peur que ca soit le catalyseur qui a laché. Le garage qui m'avait soudé le pot m'avait dit qu'il fallait changé toute la ligne, alors moi je sais pas si ca veut dire catalyseur compris ou bien on s'arrete a l'intermediaire et au silencieux?
Je m'inquiete pour le control technique car je dois le passer bientot et je voudrais pas avoir de mauvais surprise, logiquement un pot meme soudé et refixer n'est pas susceptible d'etre soumis a une contre visite je suppose?
Merci
[CORSA B] Etrange bruit à l'accélération
[CORSA B] Etrange bruit à l'accélération
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: [CORSA B] Etrange bruit à l'accélération
C'est pas 'simplement' le fameux coup de la bride qui tient la dernière partie avec le silencieux qui cogne contre l'essieu arrière?
Le remède: placer la bride dans une autre position.
S'ils t'ont changé le cata tu l'auras vu sur la facture
Et pour le CT, tant qu'il n'y a pas de fuites, et que ça rend pas sourd l'expert -> C'est bon
Le remède: placer la bride dans une autre position.
S'ils t'ont changé le cata tu l'auras vu sur la facture
Et pour le CT, tant qu'il n'y a pas de fuites, et que ça rend pas sourd l'expert -> C'est bon

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Je m'y connais pas trop la dedans, en tout cas à la sortie du silencieux, c'est tout rouillé!
J'imagine meme pas a l'interieur... Je pense que je vais chercher une ligne complete a la casse dans le catalyseur.
J'imagine meme pas a l'interieur... Je pense que je vais chercher une ligne complete a la casse dans le catalyseur.
-
vs238268
- VIP

C'est assez normal que ce soit rouillé, c'est pas une raison pour changer, sinon tu vas le faire souvent
(et ceux de la casse seront rouillés aussi...)
C'est quoi comme bruit que ça fait?
C'est quoi comme bruit que ça fait?

Enfait c'est des genre de vibrations, j'ai du mal a décrire le bruit, pas trop aigü mais plutot sourd. Hier soir encore, on etait 5 dans la voiture et ca vibrer un peu au ralenti et puis a l'acceleration le bruit s'amplifier jusqu'a 60-70km/h.
J'ai jamais vu un pot en aussi mauvais etat que le mien je crois lol, c'est pour ca que j'imagine meme pas l'intérieur et les trou que ca a pu faire.
J'espere juste que c'est pas le catalyseur qui fait ce bruit.
J'ai jamais vu un pot en aussi mauvais etat que le mien je crois lol, c'est pour ca que j'imagine meme pas l'intérieur et les trou que ca a pu faire.
J'espere juste que c'est pas le catalyseur qui fait ce bruit.
-
vs238268
- VIP

Pour moi c'est quand même possible qu'il s'agisse d'un truc qui touche le pot quand l'auto est pleine.
Essaie de mettre 5 personnes dans l'auto et regarde si le pot touche l'essieu arrière. (Mais arrête le moteur et freine bien l'auto quand tu fais ça
)
Essaie de mettre 5 personnes dans l'auto et regarde si le pot touche l'essieu arrière. (Mais arrête le moteur et freine bien l'auto quand tu fais ça

-
anthonygs59
- Corsiste accompagné

astuce pour le CT chauffe bien ta voiture avant d'y allez ^^ et décrasse la mais si tu change pas le silencieux , tu aura défaut silencieux fortement détérioré
mais rien de grave par contre si c'est le cataliseur en lui meme ^^
le mieux c'est que tu controle tous sa sur un pont ou une fosse
mais rien de grave par contre si c'est le cataliseur en lui meme ^^
le mieux c'est que tu controle tous sa sur un pont ou une fosse