[Corsa B] Probleme d'allumage.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
1993-1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

[Corsa B] Probleme d'allumage.

Message par 1993-1.2 »

• Motorisation : 1.2
  • Date de mise en circulation : Septembre 1993.
    Bonjour,

J’ai acheté une Corsa B 1.2 (C12NZ) de septembre 1993 sans calculateur. J’en ai trouvé un d’occasion (reference BJRU), je l’ai installé, toujours pas d’allumage mais l’apparition d’un voyant moteur orange sur le tableau de bord.

En cherchant sur ce forum j'ai beaucoup entendu parler du capteur a effet hall dans le distributeur et vu que l’ancien proprio m’en a fourni un deuxième, je l’ai changé. La, petit miracle, il y avait des étincelles au bout des bougies. Apres deux essaies, plus d’étincelles et plus rien depuis, ni aux bougies, ni en sortant de la bobine.

J’ai changé le calculateur, la bobine, la module d’amplification, le distributeur, le doigt du distributeur, la tête de delco, le fil haute tension qui va de la bobine au distributeur. L’ancien proprio a change les bougies. J’ai nettoyé toutes les connections électriques (sur le capteur, sur la module, etc)

D’où peut bien venir cette panne? Il y a-t-il quelque chose que j’ai oublié de vérifier?

Merci.
Modifié en dernier par 1993-1.2 le mer. 09 févr. 2011 11:19, modifié 1 fois.
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Re: [Corsa B] Probleme d'allumage.

Message par vs238268 »

Heu, il faut préciser un peu, c'est bien 1.2 (1.3 ça existe pas sur les corsa b)
Quel est le type moteur exactement? 1.2 ça suffit pas pour le 'choix' du calculateur.
Autre petit doute, quand tu mets le contact, le voyant orange, est-ce qu'il clignote? Si oui c'est que tu as un transpondeur qui doit être apparier au calculo (mais ça m'étonnerait si l'auto est vraiment de 1993.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
1993-1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par 1993-1.2 »

Pardon, la voiture est 1.2, c'etait une erreur de frappe. C'est le moteur C12NZ; le calculateur est BJRU (voir ici: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=17833" onclick="window.open(this.href);return false; )

Le voyant ne clignote pas.
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

1993-1.2 a écrit :Pardon, la voiture est 1.2, c'etait une erreur de frappe. C'est le moteur C12NZ; le calculateur est BJRU (voir ici: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=17833" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; )
Dans ce sujet, tu en as pas l'air si sûr que ça que c'est le bon ce calculo... Enfin quoi qu'il en soit, s'il y a le voyant qui s'allume, tu dois pouvoir prendre les codes défauts et tu en sauras plus sur ce qui marche pas. (Regarde dans la section tuto pour voir comment tu peux faire sans le tech).
1993-1.2 a écrit : Le voyant ne clignote pas.
C'est bon signe alors.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
1993-1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par 1993-1.2 »

vs238268 a écrit :
1993-1.2 a écrit :Pardon, la voiture est 1.2, c'etait une erreur de frappe. C'est le moteur C12NZ; le calculateur est BJRU (voir ici: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=17833" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;· )
Dans ce sujet, tu en as pas l'air si sûr que ça que c'est le bon ce calculo... Enfin quoi qu'il en soit, s'il y a le voyant qui s'allume, tu dois pouvoir prendre les codes défauts et tu en sauras plus sur ce qui marche pas. (Regarde dans la section tuto pour voir comment tu peux faire sans le tech).
1993-1.2 a écrit : Le voyant ne clignote pas.
C'est bon signe alors.
Non, je ne suis pas sur que c'est le bon calculateur, j'ai pas trouve de renseignements. Je suis alle chez Opel avec la carte grise et ils savaient pas non plus, ils m'ont simplement dit que dans tous les cas ils ne le fournissent plus neuf.

Je jette un coup d'oeil sur le tuto, merci mille fois.
1993-1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par 1993-1.2 »

Bonjour,

J'ai essayé le coup du trombone, ca ne marche pas. Ca clignote le code 12 (celui d'initialization) mais rien de plus, ca fait le 12 en boucle. Sur le tuto il y avait marqué que ca devait faire le 12 trois fois et apres passer au code d'erreur.

Par contre, j'ai changé la bobine une deuxieme fois, maintenant j'ai des etincelles qui sortent du fil HT de la bobine mais seulement quand je met le contact. Quand je fais tourner le moteur, plus d'etincelle.
1993-1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par 1993-1.2 »

En continuant mes recherches sur ce probleme, je suis tombe sur l'hypothese que le distributeur est mort, vu que j'ai une etincelle au contact mais plus rien quand le moteur tourne. Est-ce correct?
coco b german
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par coco b german »

salouté esaye d'amener ta voiture chez opel pour la brancher sur le prise diag ou alor si tu a des etincelle du vis ht et pas au bougie c'est le distributeur mais tu a dis plus haut que tu l'a changer et il faut que le moteur tourne pour avoir une etincelle
Répondre