- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 03/2007
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'éclairage de la commande de clim sur ma corsa celui-ci ne fonctionne plus.
Ne sachant pas comment démonter la console je me tourne vers vous pour me venir en aide
D'avance merci
[ CORSA D ] Problème éclairage tableau de bord
-
blackcorsa60
- Corsiste accompagné

[ CORSA D ] Problème éclairage tableau de bord
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Re: [ CORSA D ] Problème éclairage tableau de bord
la console qui ne s'allume plus pour une corsa recente ça m'etonnerai que ça soit une ampouule de grillée, jette plutot un coup d'oeil au niveau des fusibles, et connecteurs... as-tu d'autres éléments nous donner? des evenement pouvant etre liés a ce problème? bon courage
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
-
blackcorsa60
- Corsiste accompagné

Et bien non hélas de plus toutes les commandes marchent clim dégivrage ainsi de suite
Alors je ne voit que l'ampoule...
Alors je ne voit que l'ampoule...
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
C'est rare qu'une led soi défectueuse mais bon, tu es sans doute l'exception qui confirme la règle.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
j'ai la même chose depuis 2 ans. l'éclairage de l'orientation de la ventillation ne fonctionne pas. Mais tout le reste de l'éclairage bien. C'est juste une ampoule sur la mienne.
Mais je sais pas comment démonter non plus. Il faut enlever l'autoradio et puis le cache mais pour le reste...
Mais je sais pas comment démonter non plus. Il faut enlever l'autoradio et puis le cache mais pour le reste...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ampoule t'es sur? vu la couleur et la luminosité je pencherai pour de la led soudée quand meme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
c'est kif kif pour moi
-
bluecorsa
- AVERTI - JAUNE

pour la clim je pense a un fusible si non les ampoule a changer car je ne pense pas que ce soit des led a cette endroit las
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
un fusible aurait coupé autre chose en meme temps
t'as jamais l'air sur de ce que tu dis
dans un autre topic tu confirmes que c'est des ampoules
t'as jamais l'air sur de ce que tu dis
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
bluecorsa
- AVERTI - JAUNE

les ampoule c'est pour la mienne (essentia) donc sans clim juste commande d'air chaud et froid mais je me suis trompé sur léautre topic j'ai pas du faire attention qu'il parler de la clim
et pour le fusible pas forcément j'ai griller mon fusible en faisant un teste sur ma console centrale au niveau des ampoule justement et il n'y avait que l'éclairage de la ventilation qui ne fonctionner plus
et pour le fusible pas forcément j'ai griller mon fusible en faisant un teste sur ma console centrale au niveau des ampoule justement et il n'y avait que l'éclairage de la ventilation qui ne fonctionner plus
-
Dinguedegsxr
- Pilote de fusée

- Moteur : 1.2 75cv
chez moi est sur beaucoup dotre voiture eclairage de clim ou ventilation=eclairage compteur au niveau fusible et je redit ici ^^ si clim manuelle surement ampoule si clim auto leds cms
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

pour une corsa D je dirai DEL quand meme....après....l'afficheur de la corsa C c'est des ampoule alors quils ont fait un écran à cristaux liquide...si je peux me permettre je dirai que cest faire du jeune avec du vieux,
Autre chose, la durée de vie des DEL est enorme par rapport à un ampoul eà incandescence, cependant, elles sont plus exigentes au niveau du type et du la qualité de tension qui les allimente!
Une ampoule vous pouvez lui ajouter 5 ou 10 volts en plus a ses bornes elle ne grillera pas tout de suite...je vous defend de faire ça sur une DEL pendant quelques minutes (au max), j'ai l'impression que c'est un probleme récurrent sur les corsa D nan?
Autre chose, la durée de vie des DEL est enorme par rapport à un ampoul eà incandescence, cependant, elles sont plus exigentes au niveau du type et du la qualité de tension qui les allimente!
Une ampoule vous pouvez lui ajouter 5 ou 10 volts en plus a ses bornes elle ne grillera pas tout de suite...je vous defend de faire ça sur une DEL pendant quelques minutes (au max), j'ai l'impression que c'est un probleme récurrent sur les corsa D nan?
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom