[opel corsa c 1.0i 12v] installation d'un silencieux
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1l 12v
[opel corsa c 1.0i 12v] installation d'un silencieux
bonsoir a tous et toutes =)
je voudrai faire une nouvelle modif sur ma petite coco, c'est installer un silencieux pour le look et le bruit!par contre je ne sais pa trop comment m'y prendre et je recherche des infos qui pourraient m'etre utiles, genre marque conseillé, installation , il y a t il un topic ou est ce mieux de le faire faire, si cela passe au controle technique....etc
merci beaucoup
peace!!
je voudrai faire une nouvelle modif sur ma petite coco, c'est installer un silencieux pour le look et le bruit!par contre je ne sais pa trop comment m'y prendre et je recherche des infos qui pourraient m'etre utiles, genre marque conseillé, installation , il y a t il un topic ou est ce mieux de le faire faire, si cela passe au controle technique....etc
merci beaucoup
peace!!
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
-
- Jeune Corsiste (A)
Re: [opel corsa c 1.0i 12v] installation d'un silencieux
??
sa n'attire pas grand monde...
sa n'attire pas grand monde...
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
Y a un collier serrant qui vient serrer ton silencieux sur ta ligne. Tu dévisses les deux boulons qui le serrent. Ensuite ton silencieux est "arimé" a ton chassis par des silent bloc afin que ton silencieux ne se balance pas trop. Donc tu vire les silent bloc, et tu tire sur ton silencieux et il doit venir. Si il ne vient pas, n'hésite pas a le badigeonner de WD40. Quand il est venu, fait attention à ta ligne d'échappement. Ne faut pas qu'elle tombe sinon tu risque de faire de la casse.
Pour monter le nouveau, tu lis mon post a l'envers ^^
Voila une photo pour t'aider à mieux visualiser

Pour monter le nouveau, tu lis mon post a l'envers ^^
Voila une photo pour t'aider à mieux visualiser

-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
je pense que tout est dit. A une chose prêt : sur ton moteur 1.0 essence, pour améliorer le bruit tu peux effectivement monter un silencieux (inox ?) mais tu en auras pour moins cher je pense de monter un filtre à air sport style BMC et de débrider ta boîte à air (comme beaucoup l'ont fait ici). Après, tu fais comme tu veux. Je sais que pour ma motorisation, le pot n'apporte pas grand chose niveau sonorité, mais faut dire que c'est un mazout aussi. Sur une essence, la modif' sera + efficace. Mais niveau look c'est sympa.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur Mars
Débrider + filtre air sa n'apporte pas grand chose comme bruit... Le silencieux apporte plus de bruit.
Y a aussi un truc que j'ai oublié de dire quelque chose. Je pense que le 1.0 sur la C a un diamètre de ligne inférieur à toutes les autres motorisation des corsa C. Donc faut faire gaffe quand tu achète ton silencieux. Ou alors utiliser un manchon réducteur...
Y a aussi un truc que j'ai oublié de dire quelque chose. Je pense que le 1.0 sur la C a un diamètre de ligne inférieur à toutes les autres motorisation des corsa C. Donc faut faire gaffe quand tu achète ton silencieux. Ou alors utiliser un manchon réducteur...
-
- Jeune Corsiste (A)

mais j'aurai tout d'abord aimer me renseigner sur les differentes marques, lequels sont le plus recommandés,les differentes sonorité ..etc et ou je peut trouvé sa.
pour finir est ce que cette modif peut nuir au moteur?et est ce que cela est légal et passe au controle technique?
(d'ailleur en parlant de sa moi j'ai un collegue qui a une megane et qui a installé une sortie remus mais il n'y a aucun bruit qui en sort il m'as dit qu'il fallait qu'il retire la laine de roche..sur ce coup je les pas bien suivit mais il n'a pas su m'en dire plus, peu étre pourrez vous m'éclairez !??)
merci d'avance les gens bonne soirée

-
- Corsiste sur Mars
Alors te dire lequel fais plus de bruit qu un autres je ne saurais pas. Moi personne j ai toujours ma ligne d' origine avec un pot Friedrich et ça fait suffisamment de bruit a mon goût!
Pour ce qui est du CT, je ne sais pas les exigences du CT français mais pour ma part en belgique, il m a juste demander le certificat de conformité. En gros il voulais voir le papier qui a été fournis avec le pot qui dit bien que ce pot est fait pour être monté sur ma corsa!
Pour ton moteur cela ne l abime en aucun cas
Pour ce qui est du CT, je ne sais pas les exigences du CT français mais pour ma part en belgique, il m a juste demander le certificat de conformité. En gros il voulais voir le papier qui a été fournis avec le pot qui dit bien que ce pot est fait pour être monté sur ma corsa!
Pour ton moteur cela ne l abime en aucun cas
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Ouaip, diamètre inférieur sur la C 1.0L
Pour la laine de roche, je crois que ça se situe dans le cat et le pré-cata. Tu la vires et tu gagnes en patate (je crois que c'est ça). Après, c'était valable sur un 1.7 Cdti 100. Est-ce aussi valable sur un 1.0 essence ? Pas sûr...
Quoi qu'il en soit, je pense pas qu'un pot pose problème au C.T. du moment que tes normes anti-pollution sont respectées. Par contre, les vidages cata et pré-cata je crois bien qu'avec ça, tu es recalé au C.T
Pour la laine de roche, je crois que ça se situe dans le cat et le pré-cata. Tu la vires et tu gagnes en patate (je crois que c'est ça). Après, c'était valable sur un 1.7 Cdti 100. Est-ce aussi valable sur un 1.0 essence ? Pas sûr...
Quoi qu'il en soit, je pense pas qu'un pot pose problème au C.T. du moment que tes normes anti-pollution sont respectées. Par contre, les vidages cata et pré-cata je crois bien qu'avec ça, tu es recalé au C.T
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- VIP
- Moteur : Z18XE
Ds tout silencieux, y'a de la laine de verre ou laine de roche. C'est ce qui permet d'atténuer le bruit.
On utilise la meme chose :nosms: isoler les murs.
Les gaz d'echappements et la chaleur font que cette laine de desintegre petit à petit, donc fera plus de bruit au fur et à mesure des kms parcourus.
On utilise la meme chose :nosms: isoler les murs.
Les gaz d'echappements et la chaleur font que cette laine de desintegre petit à petit, donc fera plus de bruit au fur et à mesure des kms parcourus.
-
- Jeune Corsiste (A)
d'accord d'accord, merci les gars =)
et par rapport a la laine de roche,il y en a dans tous les silencieux?et si je veut o'enlever comment doit je m'y prendre?et est ce conseiller?
pzrce que mon but est aussi de faire plus de bruit,car comme je disait plus haut un collegue a moi l'as fait sur sa megane et sa n'as rien changer niveaux son, et il l'as mis depuis presque 1ans
et par rapport a la laine de roche,il y en a dans tous les silencieux?et si je veut o'enlever comment doit je m'y prendre?et est ce conseiller?
pzrce que mon but est aussi de faire plus de bruit,car comme je disait plus haut un collegue a moi l'as fait sur sa megane et sa n'as rien changer niveaux son, et il l'as mis depuis presque 1ans
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Des l'instant où le silencieux est homologué c'est normal que ca ne fasse pas plus de bruit que ça, mais dans tout les cas un 1,0l avec un échappement liberé ca fera quand même un beau bruit de casserole

-
- Corsiste sur Mars
Comme l'a dit isma, tu risques d'avoir un bruit pas fort joli si tu fais ça. Perso le mien il fait un jolie bruit en bas dans les tours. Un bruit plus rauque, plus sourd. Mais une fois que je monte dans les tours, cela s'aténue et ne donne pas vraiment de différence...
Mnt tu fais ce que tu veux avec ta laine mais tu risque d'avoir un laid bruit...
Mnt tu fais ce que tu veux avec ta laine mais tu risque d'avoir un laid bruit...
-
- Pilote DTM
- Moteur : 1.4 GSI
Tu peux même retirer ton silencieux arr elle fera :nosms: pas de bruit et je parle en connaissance de cause 
Il faut que tu supprime le coupe flamme( silencieux intermédiaire) et que tu mettes une sortie inox,GrN, GrA, un truc du genre. Va dans le topic de "Ber" il l'a fait.

Il faut que tu supprime le coupe flamme( silencieux intermédiaire) et que tu mettes une sortie inox,GrN, GrA, un truc du genre. Va dans le topic de "Ber" il l'a fait.
-
- Corsiste sur Mars
Sans inter sa passe au CT?
-
- Pilote DTM
- Moteur : 1.4 GSI
Non, mais bon en 30 minutes c'est changé.