- Motorisation : 1.4 i
- Date de mise en circulation : 06/1998
Bonjour
J’ai une Opel Corsa B 1.4 i de 1998 environ 160000km
Et elle me fait des caprices depuis quelques temps, et avant de débourser des sommes astronomiques je préfère prendre des conseils avisés.
Au démarrage, mais pas tous les jours, il y a des ratés, comme si elle avait du mal à prendre des tours.
Sur route des grosses pertes de puissances (surtout après un passage de vitesse) et ca repart 4 ou 5 sec après, souvent le voyant moteur s’allume juste un peu avant.
De plus elle consomme beaucoup, environ 450 km avec un plein.
Alors j’ai écumé pas mal de forum avec ces symptômes, et j’en déduis que ça provient de la sonde lambda ou peut être la vanne EGR (mais je ne sais pas si elle en est dotée).
Pour info j’ai changé les 4 bougies, et le filtre à air.
J’ai pris rdv aujourd’hui pour un diagnostiques (pour dans 15 jours pfff…) et en expliquant ces symptômes au garagiste, il me parle d’un problème démarreur ?? ou d’injecteurs ??.
Ps : aujourd’hui à l’approche d’un rond point, tous les voyants s’allument et elle cale, les warning s’allument d’eux même, et une sensation de roue libre, impossible de redémarrer pendant 5 min, et c’est finalement repartit.
Merci d’avance pour vos conseils.
[Corsa B] grosse perte de puissance et autre, besoin d'avis
[Corsa B] grosse perte de puissance et autre, besoin d'avis
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Re: [Corsa B] grosse perte de puissance et autre, besoin d'a
salut, si ton voyant moteur s'allume il y a des codes défauts à relevé et ce serait la première chose à faire
puis je reconnais un symptôme : la voiture qui s'éteint toute seule et qui ne redémarre pas avant quelques minutes j'ai déjà vu ca dans le cas d'une lambda défaillante
puis je reconnais un symptôme : la voiture qui s'éteint toute seule et qui ne redémarre pas avant quelques minutes j'ai déjà vu ca dans le cas d'une lambda défaillante
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
oui merci, ca me conforte un peu dans mon idée
si c'est que ça je pourrai la changer tout seul, heu par contre j'ai cru lire ailleur qu'il y a plusieurs sondes (avant et aprés le cataliseur) j'ai bien reperé la premiére, mais vous confirmez qu'il y en a une autre ??
et est ce qu'il faut changer impérativement les 2 ?
derniére question, c'est bien une clé de 22mn ? (dsl mais je débute dans la mécanique)
si c'est que ça je pourrai la changer tout seul, heu par contre j'ai cru lire ailleur qu'il y a plusieurs sondes (avant et aprés le cataliseur) j'ai bien reperé la premiére, mais vous confirmez qu'il y en a une autre ??
et est ce qu'il faut changer impérativement les 2 ?
derniére question, c'est bien une clé de 22mn ? (dsl mais je débute dans la mécanique)
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Avant de prendre ta clé de 22 et ou changer les sondes lambda ou vanne egr (là tu fais une fixette),
relève tes codes défaut comme expliqué dans la section tuto et donne nous le résultat et on pourra t'en dire plus.
relève tes codes défaut comme expliqué dans la section tuto et donne nous le résultat et on pourra t'en dire plus.
corsa B swing 12 i de 1994
-
_Predator_
- Serial Flooder

oui, comme j'ai déjà dis : relève tes codes défauts
arrêtez de démonter et de remplacer avant même d'en avoir la confirmation les gens !
arrêtez de démonter et de remplacer avant même d'en avoir la confirmation les gens !
Z18 OZ wheels Crew
oki oki, dsl mais j'apprends ^^
donc j'ai suivi vos conseil, et j'ai fait le diag tout seul comme un grand, et ça me donne ça :
0115 : Intake Coolant Temperature Sensor
ça correponds à quoi concrétement ? et une idée du prix ?
donc j'ai suivi vos conseil, et j'ai fait le diag tout seul comme un grand, et ça me donne ça :
0115 : Intake Coolant Temperature Sensor
ça correponds à quoi concrétement ? et une idée du prix ?
-
_Predator_
- Serial Flooder

capteur de température de liquide de refroidissement défaillant
Z18 OZ wheels Crew
ok merci
maintenant il me reste plus qu'a essayer de le changer, j'espére que c'est pas trop ch... à trouver, mais quand même un si petit truc qui fait d'aussi grands troubles.
encore merci pour les conseils
maintenant il me reste plus qu'a essayer de le changer, j'espére que c'est pas trop ch... à trouver, mais quand même un si petit truc qui fait d'aussi grands troubles.
encore merci pour les conseils
-
bubu
- Pilote de F1

Chez opel c'est 15€ et c'est tout simple à changer.
bubu a écrit :Chez opel c'est 15€ et c'est tout simple à changer.
Oula il faut quand même dévisser l'ancien avant de mettre le nouveau
-
bubu
- Pilote de F1

morphos a écrit :bubu a écrit :Chez opel c'est 15€ et c'est tout simple à changer.
Oula il faut quand même dévisser l'ancien avant de mettre le nouveau
oui, et il faut aller vite pour pas que le LDR coule de trop. à part ça, tu changes ta sonde les doigts dans le nez.
oui, j'ai vu que c'était assez simple à changer
mais qu est ce que c'est mal placé pff... avec mes grosses mains je passe pas, il va falloir que je démonte des truc avant de l'ateindre.
mais qu est ce que c'est mal placé pff... avec mes grosses mains je passe pas, il va falloir que je démonte des truc avant de l'ateindre.