- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 19/07/2004
Bonsoir, je viens vous demander si mes bougies ont une couleur normal car je l'ai trouve bien noir(voiçi la photo) sachant que j'ai 104 000 km et quel n'ont jamais été changées

Une autre petite question je voudrais savoir quel type d'huile je dois utiliser sachant que je veux bien mettre le prix.
Je voudrais changer mon filtre a huile ainsi que mon filtre a gasoil et mon filtre a air
Opel ma donc donner les référence :
filtre a huile : 5650342
filtre a gasoil : 813569
filtre a air : 834159
Je voudrais l'acheter sur oscaro.com mais il a plusieurs possibilité j'aimerais donc que vous me disiez exactement lesquels je dois prendre car je ne comprend pas comment avec une référence on peu avoir plusieurs produit qui ne sont pas de la même taille .
Voila désolé pour toute c'est questions mais je ne voudrais pas me tromper
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
[CORSA C] Petite serie de questions
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[CORSA C] Petite serie de questions
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z12XE
Re: [CORSA C] Petite serie de questions
Je ne sais te répondre qu'a une question. Pour l'huile prend de la 5w40. Sa ne sert a rien de jeter des euros dans des huiles plus performantes qui n'apporteront rien de plus à ton moteur. Les huiles de dernières générations sont prévues pour les moteurs plus récents seulement.
Mnt tu peux mettre de la meilleure huile mais cela n'apportera rien de plus à ton moteur
ps: si je me trompe, qu'on me reprenne
Mnt tu peux mettre de la meilleure huile mais cela n'apportera rien de plus à ton moteur
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

ouki , merci et pour les bougies personne ne peut me répondre je ne sais vraiment pas quoi en pensé
Merci tchao
Merci tchao
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

Je te reprendsBloC a écrit :Je ne sais te répondre qu'a une question. Pour l'huile prend de la 5w40. Sa ne sert a rien de jeter des euros dans des huiles plus performantes qui n'apporteront rien de plus à ton moteur. Les huiles de dernières générations sont prévues pour les moteurs plus récents seulement.
Mnt tu peux mettre de la meilleure huile mais cela n'apportera rien de plus à ton moteur![]()
Et d'après ce que j'ai lu, ça permettrait de diminuer un peu la conso.
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z12XE
Ah bin autant pour moi. C'est vrai que moi j'ai un moteur relativement plus vieux que les moteurs de phase 2 (1.3, 1.2TWP...) Donc effectivement il faut peut être des meilleures huiles. Autant pour moi 
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

A oki oki bon ba je rectifie le tire alors ^^ mais il me faudra combien de de litre ??
Et mes bougies fonctionne bien mais je repasse donc a mon premier problème car la fuite de ma pompe haute pression et de pire en pire il me semble
Donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la pièce j'ai essayé de démonter la pompe haute pression mais je n'est pas réussi car la pièce d’à coté gène (pièce couleur alu sur la photo).Puis-je la démonté et quel est le nom de cette pièce et quel est sa fonction.
Si vous avez un tuto de coté pour m'aider a démonter la pompe je suis preneur

Voila j'espère ne pas être trop embêtant avec mes questions et en vous remerciant de votre aide
Et mes bougies fonctionne bien mais je repasse donc a mon premier problème car la fuite de ma pompe haute pression et de pire en pire il me semble
Donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la pièce j'ai essayé de démonter la pompe haute pression mais je n'est pas réussi car la pièce d’à coté gène (pièce couleur alu sur la photo).Puis-je la démonté et quel est le nom de cette pièce et quel est sa fonction.
Si vous avez un tuto de coté pour m'aider a démonter la pompe je suis preneur

Voila j'espère ne pas être trop embêtant avec mes questions et en vous remerciant de votre aide
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Alors : Tes bougies on l'air d'avoir une bonne tête ! Quant j'ai changé les miennes a 80000km il avait la même tête après faut les testé sur la batterie pour voir si il rougie bien. Perso je suis en 5w40 et mon beau frère avec le même moteur pareil mais opel conseil 5w30, c'est juste une histoire de résistance au froid. Concernant ta pompe haute pression ! Si tu la démonte tu peux uniquement changé le joint qui est souvent en défaut mais il faut démonté la pompe et l'amener a un diéséliste pour qu'il puisse te commandé le bon joint selon la marque de la pompe (Perso la mienne fuit un petit peu mais vraiment pas grand chose). Il me semble a voir vu un tuto sur corsa.co.uk.
Cordialement
Cordialement
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

Bonsoir, tout d'abord merci pour ta réponse.
Ma pompe fuit quand même pas mal. J’ai cherché des tutos mais malheureusement je ne trouve pas et je me retrouve très embêter si vous pouviez me faire un lien sa serais super sympa.
-Et si vous pouviez me dire quels est la pièce en alu a coté de la pompe. Puis-je la démonté sans problème ??
-Le joint est t-il facile à changer ?
Alors pour bien comprendre mon problème je vais tout récapituler.
Lors de mes démarrages le matin(ou dès que la voiture reste relativement longtemps à l'arrêt) la voiture broute, tremble mais ne démarre pas. Au deuxième essai elle démarre comme si de rien n'étais, je l'amène donc chez le mécano qui la passe a la valise et me diagnostic une fuite de la pompe haute pression, en effet quand on balade la main autour de la pompe il y a du liquide en partie basse et cela sent le diesel. Donc le diagnostic doit être bon.
De retour a la maison je cherche d'où cela fuit et c'est en partie basse au niveau des visses que cela et le plus mouillé (flèche rouge).
La pompe étant symétrique je vous ai remontré par des flèches violettes ou le "diesel" me semble coulé mais c'est bien en partie basse que ma pompe fuit.
Donc le fameux joint a changé concerne t'il mon problème.
Si vous aviez un tuto à me passer cela serrais super !

Voilà j'espère que ce pavé ne vous aura pas découragé à m'aider mais j'ai vraiment besoin de vous !!!
Bonne soirée
Ma pompe fuit quand même pas mal. J’ai cherché des tutos mais malheureusement je ne trouve pas et je me retrouve très embêter si vous pouviez me faire un lien sa serais super sympa.
-Et si vous pouviez me dire quels est la pièce en alu a coté de la pompe. Puis-je la démonté sans problème ??
-Le joint est t-il facile à changer ?
Alors pour bien comprendre mon problème je vais tout récapituler.
Lors de mes démarrages le matin(ou dès que la voiture reste relativement longtemps à l'arrêt) la voiture broute, tremble mais ne démarre pas. Au deuxième essai elle démarre comme si de rien n'étais, je l'amène donc chez le mécano qui la passe a la valise et me diagnostic une fuite de la pompe haute pression, en effet quand on balade la main autour de la pompe il y a du liquide en partie basse et cela sent le diesel. Donc le diagnostic doit être bon.
De retour a la maison je cherche d'où cela fuit et c'est en partie basse au niveau des visses que cela et le plus mouillé (flèche rouge).
La pompe étant symétrique je vous ai remontré par des flèches violettes ou le "diesel" me semble coulé mais c'est bien en partie basse que ma pompe fuit.
Donc le fameux joint a changé concerne t'il mon problème.
Si vous aviez un tuto à me passer cela serrais super !

Voilà j'espère que ce pavé ne vous aura pas découragé à m'aider mais j'ai vraiment besoin de vous !!!
Bonne soirée