- Motorisation : 1.2
- Date de mise en circulation : 2004
Bonjour.
Il y a 1 mois de cela en roulant, le voyant de l'abs s'allumait quelques secondes puis disparaissait.
Depuis maintenant 2 semaines en roulant sur l'autoroute, le moteur s'est coupé durant 1 à 2 secondes, les compteurs sont retombés à zéro, et tous les voyants au tableau de bord se sont allumés.
Tout est rentré dans l'ordre instantanément sans que j'ai eu besoin de m'arreter.
Mais cela m'inquiète tout de meme.
Ma voiture a 110 000 kms.
Une amie a eu le meme probleme et pour elle, c'était la clé qui était à changer ( mais bon pour elle s'était sur une corsa B.
C'est pour cela que je préfère demander ici si quelqu'un aurait une idée avant de la passer à la valise.
Merci pour vos réponses.
[Corsa C] coupure moteur corsa C
[Corsa C] coupure moteur corsa C
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] coupure moteur corsa C
Tu peux relever tes codes défaut toi-même, regarde là :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890
corsa B swing 12 i de 1994
Merci bubu. Je viens de faire la manip. Mais elle n'a aucun défaut en mémoire. Est ce que le fait que le problème ne survienne qu'en roulant durant 1 seconde peut ne mentionner aucun défaut en mémoire?
Est ce que ça peut etre l'alternateur? (JE croyais que ce n'était que le voyant de batterie qui s'allume?)

Est ce que ça peut etre l'alternateur? (JE croyais que ce n'était que le voyant de batterie qui s'allume?)
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Je sais qu'il y a un problème assez fréquente de compteur qui se coupe d'un coup sur la C... en cause : la fiche derrière le compteur qui prend du jeu...
Mais dans tout cas, si tout se coupe et tous les voyants s'allume, c'est bizarre...
Cela dit, en remontant mon compteur hier, juste avant de l'enfoncer au max, il y a tout les voyants qui s'allument une fraction de seconde...
Donc ton problème est peut être lié à ça quand même
Fait une recherche sur le forum, tu trouveras d'autres problèmes similaires, et tu verras si tes symptomes sont comparables
Mais dans tout cas, si tout se coupe et tous les voyants s'allume, c'est bizarre...
Cela dit, en remontant mon compteur hier, juste avant de l'enfoncer au max, il y a tout les voyants qui s'allument une fraction de seconde...
Donc ton problème est peut être lié à ça quand même
Fait une recherche sur le forum, tu trouveras d'autres problèmes similaires, et tu verras si tes symptomes sont comparables