[Corsa A] Différence entre phares et feux de croisement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
abelle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Différence entre phares et feux de croisement

Message par abelle »

• Motorisation : 1,2 essence
  • Date de mise en circulation : 07/01/2011
    Bonjour,
    Voilà, je viens d'avoir mon Opel Corsa ce 7 janvier. C'est la première fois que je roule en Opel (avant j'avais une peugeot 206). Quitte à paraître ridicule, je préfère poser ma question par forum, plutôt que de retourner chez mon concessionnaire !!!
    Je ne comprends pas bien la différence entre les phares et les feux de croisements !!!
    En fait, j'ai donc en bas à gauche du tableau de bord, une roulette que je peux mettre sur (o, feux de position, ou phares).
    1ère réflexion, quand je mets sur feux de position ou sur phares, j'ai le même sigle qui apparait sur mon tableau de bord c'est celui des feux de position ! Le sigle des phares d'apparaît pas !
    Et mon autre question, sur la manette à gauche de mon volant, je peux mettre les feux de routes (donc grands phares) et je peux mettre les feux de croisement !
    Donc je ne comprends pas quand je dois me mettre sur "phares" et quand je dois me mettre sur "feux de croisement".
    Je suppose que ma question est ridicule, mais sur ma peugeot tout se trouvait sur la manette au volant ( feux de position, phares (qui pour moi correspondent aux feux de croisement) et grands-phares). Merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa A] Différence entre phares et feux de croisement

Message par Kazaam »

Voila pour ton bonheur

http://www.permik.net/cours-code-de-la- ... S_FEUX.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour resumer :
Les feux de position (ou veilleuses) Image
En gros a utiliser quand il fait moche en zone eclairée, ca permet d'allumer une petite ampoule pour se faire voir

C'est la premier position du bouton

Les feux de croisement Image
Ca c'est ce qui est le plus utilisé, des qu'il fait sombre ou nuit.

Seconde position du bouton

Les feux de route Image
Ces derniers, uniquement en pleine nuit, hors zone eclairées et quand il n'y a personne devant

S'activent avec la branche de gauche (je ne sais plus si on tire a fond ou si on pousse)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

La commande a gauche, te permet d'allumer veilleuses (feux de position), phare (feux de croisements).

La commande au volant (coté gauche), te permet d'actionner les grand phares (feux de routes) en tirant vers toi pour un appel de phare, ou en poussant pour passer en éclairage feux de route
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
abelle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par abelle »

jers a écrit :La commande a gauche, te permet d'allumer veilleuses (feux de position), phare (feux de croisements).

La commande au volant (coté gauche), te permet d'actionner les grand phares (feux de routes) en tirant vers toi pour un appel de phare, ou en poussant pour passer en éclairage feux de route
Merci pour votre réponse, en fait la commande au volant sert uniquement pour passer en grands phares et revenir ensuite en feux de croisement (ou phares) ! Je me rends compte maintenant du ridicule de ma question. C'est le fait que dans le manuel on utilise une fois le terme " phares" et une fois le terme " feux de croisement" donc je pensais que c'étaient 2 choses différentes !

Par contre, je vais retourner chez mon garagiste, car ça ne doit pas être normal que l'écran n'affiche pas le sigle des phares quand ils sont allumés. Que je sois sur feux de position ou sur phares c'est toujours le sigle des feux de position qui est allumé !
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Je n'ai pas de corsa, mais dans ma voiture, je n'ai qu'un voyant pour ces deux fonction (feux de position et feux de croisement), peut être est-ce la même chose dans la corsa.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

Le sigle des feux de position et des phares ( Feux de croisement ) est le même ... :wink:
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
Répondre