- Motorisation : 1.5D
- Date de mise en circulation : 01/1997
bonjour
j'ai mis par erreur un peu de lave glace dans le vase d'espansion du liquide de refroidissement
j'estime la quantite a environ 0.5l au grand max 1l avant de m'apercevoir de ma betise.
j'ai ensuite completer par du liquide de refroiddisement
puis j'ai du roule 20 kms pour arrivez chez moi.
voici mes questions :
est ce que ce melange va poser un probleme a court moyen long terme , ?
est ce je peux laisser tel quel ou dois je vidanger le circuit ?
j'ai vu sur le site le lien suivant pour la purge ou vidange
http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... 47&p=60030" onclick="window.open(this.href);return false;
est ce que compliquer de deposer le parechoc avant ?
merci pour vos conseils et suggestions
[Corsa B] erreur : lave glace dans le circuit de refroidisse
[Corsa B] erreur : lave glace dans le circuit de refroidisse
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] erreur : lave glace dans le circuit de refroid
Tu ne risques pas grd chose, il y a peu de chance que le circuit gele, vu la quantité et les temperatures actuelles.
Pour bien faire faudrait vidanger le tout.
Pour bien faire faudrait vidanger le tout.
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c’est du lave glace classique?
car le mien contient de l'éthanol pour dégivrer, dans ce cas la ça peut être plus grave...
car le mien contient de l'éthanol pour dégivrer, dans ce cas la ça peut être plus grave...

c'est du lave glace degivrant -30degreC
sur le bidon , il y a cette inscription
composition : moins de 5% : agent de surface anioniques , agent de surface non ionique
alors la je viens de demonter le parechoc alors je vais voir comment proceder pour vidanger , c'est surement mieux non ?
sur le bidon , il y a cette inscription
composition : moins de 5% : agent de surface anioniques , agent de surface non ionique

alors la je viens de demonter le parechoc alors je vais voir comment proceder pour vidanger , c'est surement mieux non ?
-
- Corsiste sur Mars
ça coûte rien de vidanger donc fais le ça évitera d'éventuels soucis... 

ok , j'ai besoin de conseils:gsi-jay a écrit :ça coûte rien de vidanger donc fais le ça évitera d'éventuels soucis...
est ce que c'est ce tuyau qu'il faut retirer ? ou cela ? merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Corsiste sur Mars
retire la durite inférieur du radiateur, ça ira très bien pour vidanger le circuit 

finalement , je n'ai pas ose le faire moi meme et je suis alle dans un garage ce matin et pour quelques euros et apres quelques minutes d'attente , la vidange etait faite
Merci encore pour vos conseils et suggestions
Merci encore pour vos conseils et suggestions
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Juste part curiosité tu peux donner le tarif du coup de vidange du liquide refroidissement ?
-
- Corsiste sur Mars
c’est déjà trop cher peut importe le prix
c'est moins cher de se mettre au dessus du caniveau avec un tournevis et en 2 mn chrono c'est fait

c'est moins cher de se mettre au dessus du caniveau avec un tournevis et en 2 mn chrono c'est fait

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
gsi-jay a écrit :c’est déjà trop cher peut importe le prix![]()
Hann, j'espère que tu plaisante en disant sa

Ma mère a un voisin qui lui met les deux roue avant sur le trottoir et il vidange directement dans l'herbe.. mais lui il s'agit d'huile moteur et d'une Renault en +
Bonjour l'environnement
15 eurosQuiksilver a écrit :Juste part curiosité tu peux donner le tarif du coup de vidange du liquide refroidissement ?
-
- Corsiste sur Mars
je plaisante pas, on fait avec les moyens du bord quant on à pas le choix
c’est que du lave glace pas de l'huile, je suis pas un sauvage pour vidanger mon huile dans l'herbe

c’est que du lave glace pas de l'huile, je suis pas un sauvage pour vidanger mon huile dans l'herbe

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0 12v
Propos modérés... 
Faire un déterrage d'aussi loin juste pour insulter la personne, y'a vraiment pas d'intérêt...
Faudrait supprimer les messages anciens alors si on ne peut pas y participer. N'importe quel gugus qui lira ça pensera que c'est bien de le faire !
Là n'est pas la question, on peut très bien y participer, mais ce n'est pas parce que le sujet est ancien qu'on ne doit pas respecter les règles en vigueur :
"Article 6 : L'équipe du forum et les sanctions
L'équipe du forum peut prendre les sanctions suivantes : Edition de message; suppression de message; suppression de sujet; avertir un membre, bannir temporairement ou définitivement un membre; verrouiller un sujet; en cas de propos raciste, sexiste, injurieux ou inapproprié. L’utilisation du Forum doit se faire de manière correcte et respectueuse envers toutes personnes."

Faire un déterrage d'aussi loin juste pour insulter la personne, y'a vraiment pas d'intérêt...
Faudrait supprimer les messages anciens alors si on ne peut pas y participer. N'importe quel gugus qui lira ça pensera que c'est bien de le faire !
Là n'est pas la question, on peut très bien y participer, mais ce n'est pas parce que le sujet est ancien qu'on ne doit pas respecter les règles en vigueur :
"Article 6 : L'équipe du forum et les sanctions
L'équipe du forum peut prendre les sanctions suivantes : Edition de message; suppression de message; suppression de sujet; avertir un membre, bannir temporairement ou définitivement un membre; verrouiller un sujet; en cas de propos raciste, sexiste, injurieux ou inapproprié. L’utilisation du Forum doit se faire de manière correcte et respectueuse envers toutes personnes."
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€